La nuit tombait sur la ville, enveloppant les rues d'un voile de mystère. Hailey marchait rapidement, son manteau serré autour d'elle pour se protéger du froid mordant. Elle avait quitté son travail tardivement, comme d'habitude, essayant d'éviter les souvenirs qui la hantaient.
Alors qu'elle s'engageait dans une ruelle étroite, un bruit de pas résonna derrière elle. Elle se retourna brusquement.
« Qui est là ? » demanda-t-elle, sa voix tremblante.
Un homme émergea des ombres. Il était grand, avec des cheveux noirs ébouriffés et des yeux perçants.
« Désolé de t'avoir effrayée », dit-il doucement. « Je m'appelle Taylor. tu as laissé tomber ça. » Il tendit une écharpe rouge qu'Hailey reconnaissait immédiatement.
« Merci », répondit-elle, méfiante mais polie. « Je ne me souviens pas l'avoir laissée tomber. »
Taylor haussa les épaules. « Les ruelles ont des façons étranges de nous faire perdre des choses. tu es nouvelle en ville, non ? »
Hailey acquiesça. « Oui, je suis arrivée il y a quelques semaines. Comment le savez-vous ? »
« Cette ville a une mémoire. Elle se souvient de chaque visage qui y entre. » Un sourire énigmatique joua sur ses lèvres.
Hailey fronça les sourcils. « Et vous, vous y vivez depuis longtemps ? »
Taylor regarda au loin, comme perdu dans ses pensées. « On pourrait dire ça. Et toi, pourquoi es-tu venue ici ? »
Hailey hésita. « Pour fuir... quelque chose. »
Taylor la fixa intensément. « Parfois, ce que l'on fuit nous rattrape plus vite dans l'obscurité. »
Le silence s'installa entre eux, lourd de sous-entendus. Hailey sentit une étrange connexion avec cet homme, mais aussi un danger latent.
« Je devrais y aller », dit-elle finalement.
« Puis-je t'accompagner ? » demanda Taylor. « Il est tard et cette ville peut être imprévisible. »
Hailey réfléchit un instant. « D'accord. Mais juste jusqu'à la fin de la rue. »
Ils marchèrent côte à côte, leurs pas résonnant sur les pavés.
« tu travailles dans quoi, Hailey ? » demanda Taylor.
« Dans une librairie. J'aime les livres, ils sont des refuges sûrs. »
« J'aime aussi les livres », dit Taylor. « Ils contiennent des vérités que le monde préfère ignorer. »
Hailey le regarda curieusement. « Vous parlez comme si vous aviez vécu mille vies. »
Taylor sourit tristement. « Peut-être que c'est le cas. »
Ils arrivèrent à la fin de la rue. Hailey s'arrêta et se tourna vers lui. « Merci pour la compagnie, Taylor. »
« Ce fut un plaisir, Hailey. » Il fit une pause. « Fait attention à toi, les choses se passent très vite ici. »
Elle hocha la tête et s'éloigna, sentant son regard la suivre. En entrant dans son appartement, elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Qui était vraiment Taylor ? Et pourquoi avait-elle l'impression que leurs chemins étaient destinés à se croiser ?
Hailey se coucha, mais ses pensées tourbillonnaient. Les ombres de son passé étaient toujours présentes, mais maintenant, une nouvelle ombre, celle de Taylor, semblait s'ajouter à son esprit tourmenté.
VOUS LISEZ
Cœurs Enchaînés
DragosteHailey, hantée par un passé douloureux, trouve refuge dans la ville sombre où elle croise Taylor, un homme mystérieux aux secrets bien gardés. Leur attirance explosive les entraîne dans une passion interdite, où chaque baiser révèle des vérités cach...