Chapitre 160 : Tentative d'alliance

25 8 129
                                    

Skill accepta de faire grandir Cammy. Toutefois, elle affirma qu'elle ne pourrait pas combattre avec plus de trois quarts de sa puissance lors de la prochaine bataille. De plus, Skill refusa de lui prêter main forte pour affronter la team Jack.

De son côté, après avoir donné une bonne leçon au patron qui harcelait Rebecca, Jack proposa à la nigh de rejoindre son équipe. Il était sûr de son coup car elle dissimulait un passé rempli de crimes et était obligée de travailler pour le gros porc car elle devait s'occuper de son mari malade et de leur enfant.

***

Cammy a minutieusement préparé sa revanche. Elle a évidemment envisagé le fait que Skill refuse de participer à la bataille. Néanmoins, sans son aide, le plan tombe à l'eau. L'absence du blond dans leur équipe rend celle-ci aussi inoffensive qu'un tigre privé de ses griffes et ses crocs.

« Mais pourquoi ?! demande-t-elle, pendant que sa respiration s'accélère à cause de l'angoisse.

— Il y a plusieurs raisons à cela, introduit calmement le blond. La première est que j'ai moi aussi des ennemis à affronter. Tu n'es pas sans savoir que la criminalité, et particulièrement dans cette zone, est à la hausse. La police et la brigade sont débordées. Les habitants de ce quartier sont sous ma protection, nous avons un accord tacite. Je ne peux donc pas m'absenter. »

Cammy s'apprête à rétorquer, avant de se rappeler que son interlocuteur n'a pas encore évoqué la deuxième raison.

« Deuxièmement, je n'ai aucune envie de sauver Agiel et Al. La première a assassiné ma fiancée. Quant à l'autre, il a tué Simeon, un ami qui m'était cher. Son corps a disparu sans laisser de traces. Dans votre équipe, seul Al possède un pouvoir capable de faire une chose pareille. Je sais que je ne suis pas en droit de me plaindre. Après tout, tes amis n'ont fait que se défendre. Cependant, je ne peux pas contrôler ma haine. C'est plus fort que moi... »

Skill se mord la lèvre, et avale difficilement sa salive. Il peine à garder un souffle régulier.

« Enfin, j'ai moi aussi commis des actes impardonnables. Tes amis ont toutes les raisons du monde de m'en vouloir. En sachant tout ça, c'est évident que ma présence lors de cette mission n'apportera rien de bon. »

Cammy et Sonya baissent leur regard empli d'amertume, tandis qu'un nœud se forme dans la gorge de Skill. Il renifle et passe une main sur ses paupières de plus en plus humides. Il quitte le salon et s'enferme dans la salle de bain. Bien que Rose ne connaisse pas tous les détails, elle comprend facilement la situation.

Un silence gênant avale la pièce. Le seul son audible est celui de Tom qui essaie de mettre un bout de la chemise de sa mère dans sa bouche.

Le blond revient une dizaine de minutes plus tard, de nouveau maitre de ses émotions.

Cammy, retente de négocier, désespérée :

« Tu vas refuser de combattre ? Même en sachant qu'ils ont aussi capturé Daisy ? »

Skill fronce ses sourcils. Malgré le fait que cette nouvelle le tracasse beaucoup, il ne change pas d'avis :

« Comme tu as pu le constater, j'ai encore du mal à contrôler mes sentiments. Rien que l'évocation de tes amis me rappelle de très mauvais souvenirs. Je ne pourrai pas me battre de manière optimale dans ces conditions. De plus... »

Cammy soupire, profondément dépitée, jusqu'à ce que le blond termine sa phrase :

« Je n'ai jamais dit que les autres membres de mon équipe n'ont pas le droit de vous aider. »

Split : Seconde PartieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant