Afin de venger ses proches et assurer leur bonheur, Jason décida de travailler pour Jack. L'usurier lui confia la mission de supprimer Guillaume et sa copine.
Jason sortit victorieux de l'affrontement après avoir tué la petite amie par accident.
De son côté, Cammy réussit à faire croire à Jack qu'elle était morte. Pour cela, elle rendit son corps multiple. Toutefois, elle expliqua à Rose et Sonya qu'elle survécut dans le corps contenant le moins de cellules : celui d'un bébé.
Résumé des problèmes des proches de Jason :
- Le patron de William, son meilleur ami, a découvert que c'est un nigh et le menace pour qu'il travaille gratuitement. Et à cause de l'arnaque dont il a été victime, il est ruiné.
- Sa soeur, Léa, est harcelée au lycée.
- Sa cadette, Juny, était tentée de manger de la chair humaine quand ils étaient pauvres.***
Dans la maison inondée, Jason se trouve face à l'homme qui a escroqué son meilleur ami. Son ennemi est inconscient, la vengeance est à portée de main. Pourtant... le nigh n'arrive pas à l'achever. Cette sensation atroce lorsqu'il a ôté la vie de Cecil, il ne veut plus la connaitre.
Il ferme ses yeux, les membres tremblants. C'est trop pour lui, il abandonne. Alors qu'il s'apprête à rebrousser chemin, une ombre apparaît face à lui. Présentant la forme d'un gros rond parcouru de multiples piques, avec seulement une grande bouche au milieu du corps, la silhouette sourit de toutes ses dents.
« Où est-ce que tu vas ? Il me semble que tu as une mission à accomplir ? En plus, tu ne veux plus te venger ?
— Bon sang... marmonne le nigh en se grattant le cou, ce travail n'est pas fait pour moi. Je... je ne peux pas tuer des gens sur commande comme ça...
— Tu préfères donc que ce soit Juny qui le fasse ?
— Zut... mais qu'est-ce que tu racontes ? »
L'ombre se rapproche de Jason en flottant dans les airs, tel un grain de poussière emporté par une brise. Puis, elle murmure près de son oreille :
« Tu ne te souviens pas que Juny était tentée de dévorer des humains à cause de la faim ? Qu'est-ce qui se passera si tu abandonnes maintenant ? Vous vous enfoncerez dans la misère. Et elle sera prête à faire tout et n'importe quoi pour s'en sortir. Ce genre de travail, ça sera son gagne-pain. Si tu ne te salis pas les mains aujourd'hui, ce sont les siennes qui seront trempées dans le sang demain. Réfléchis-y. »
Jason écarquille ses yeux d'effroi. Il ferme ses paupières et une image de sa petite sœur recouverte d'un liquide écarlate surgit dans son esprit. Il halète, pris de spasmes.
Cette chose a raison. Ce futur tragique, il est le seul à pouvoir l'empêcher.
Le grand frère se rapproche du corps de Guillaume. Ses battements cardiaques s'accélèrent. Son torse se gonfle et se dégonfle au rythme de sa respiration saccadée.
« Fais-le ! » hurle la silhouette sphérique.
Comme un soldat recevant l'ordre de son général, la main de Jason s'exécute. Elle s'enfonce dans la gorge de Guillaume, avant de pourfendre sa nuque. L'eau sale devient progressivement rouge.
Le nigh s'écroule sur ses genoux, le cœur serré. La nausée l'assaille de nouveau. Il vomit. Le liquide qu'il contrôlait revient à son état normal, dans la piscine.
Mission accomplie.
« J'espère que tu es satisfait, dit-il en se grattant l'épaule, avant de soulever les cadavres.
VOUS LISEZ
Split : Seconde Partie
AksiUn mois après la bataille contre la team Skill, Al et Cammy réfléchissent encore à un moyen de faire parler Jack, le fameux usurier en contact avec Floyd. Ils sont au point mort. Cependant, et si c'est Jack lui-même qui venait à eux ? Les protagonis...