Pourquoi Cassandre avait-elle toujours dix minutes de retard? Jamais plus, mais jamais moins, à se demander si c'était du génie ou si simplement tout chez elle était décalé de dix minutes.
Je jette un coup d'œil à mon téléphone, en espérant qu'elle m'ait envoyé un message. Mais rien. Alors je pianote sur le clavier un petit message de menace de mort au cas où elle nous ferait arriver en retard à ce premier jour de lycée. Mon rythme cardiaque s'accélère. Et si on arrivait vraiment en retard? J'avais pris de l'avance, connaissant Cassandre, mais et si nous nous perdions? Et si le chemin que nous devions emprunter était, pour une raison x, bloqué? Je commence sérieusement à paniquer lorsque j'entends un hurlement.
-Cat!
Je me retourne, un sourire au lèvres: Cassandre est là, à une vingtaine de mètres, ses cheveux blonds flottant derrière elle à cause de sa course effrénée. Arrivée à mon niveau, elle doit pressentir ma colère face à cet énième retard.
-Ecoute Cat, halète-t-elle en essayant de reprendre son souffle. Je sais que comme ça, ça a l'air d'un retard habituel, mais j'ai une vraie excuse cette fois.
Je lève les yeux au ciel: bien sûr qu'elle a une excuse, elle en a toujours, les plus tordues les unes des autres.
-Pas besoin de faire cette tête! J'hésitais entre mon haut bleu et mon haut blanc! Question de vie ou de mort. T'imagines arriver mal sapée pour le premier jour?
Elle frissonne rien que d'y penser, en secouant la tête tandis que je secoue la mienne de consternation.
-Cass. T'aurais pas pu t'y prendre un peu à l'avance? Sérieux? T'imagines si on était arrivées en retard à cause de toi? Ca, dis-je en insistant sur le mot, ça, c'est une question de vie ou de mort.
-On aurait couru, souffle-t-elle en balayant ma remarque de la main. C'est pas si grave.
-Avec tes talons?
Elle baisse les yeux vers ses chaussures, des Louboutins qui ont dû lui coûter une fortune avec une dizaine de centimètres de talons.
-On va dans un lycée de Bourges Cat! On doit s'habiller comme eux.
Je compte jusqu'à trois en plusieurs langues pour essayer de me calmer, et de ne pas l'étrangler. Un meurtre sur une dossier scolaire, ça fait tâche.
-Sauf que personne ne s'habille comme ça Cass! Personne.
Nous nous regardons en nous jugeant mutuellement. Elle pour mon manque d'intérêt envers la mode, moi pour son énième retard. Mais c'est aussi pour ça que je l'adore.
-Tu penses qu'ils seront sympas ces fils de Bourges?
-Cass... C'est pas tous des fils de Bourges, regarde nous, on est quoi? Et puis de toute façon, Lino m'a dit qu'il connaissait quelques personnes sympas; donc j'imagine que oui.
Elle arrête une nouvelle fois brusquement ses pas. Je vais sérieusement la tuer d'avoir mis ces talons-là alors qu'on a vingt minutes de marche à faire. Tant pis pour mes ambitions de carrière.
-Vous êtes encore ensemble? Mais ça fait deux mois non?
Je hoche la tête distraitement. Je sais très bien où Cassandre veut en venir, et lorsqu'elle est lancée, elle ne peut pas s'arrêter de jacasser. Plan d'urgence activé.
-Allez dépêche, faut qu'on arrive un peu en avance. Vraiment t'abuses d'avoir mis des talons comme ça.
-Moi aussi je t'aime Cat, me dit-elle en m'envoyant un baiser de sa main droite.
VOUS LISEZ
Forgotten
RomansaLorsque Cataleya rentre au lycée, elle décide de démarrer une nouvelle vie. Une vie pas si nouvelle en réalité, puisqu'un ancien camarade de classe, avec lequel elle partage un passé complexe, se retrouve avec elle. Mais alors qu'il apprend à la con...