Chapitre Quatre

57 10 15
                                    

Point de vue Héloïse

Cette voix... Un frisson parcourt mon corps tandis que je me tourne lentement. Il est là. Je retiens mon souffle un instant le temps de le détailler sous l'éclairage tamisé du bar. Je chancelle un instant en hésitant si je dois faire un pas vers lui ou non.

— Nathan...

C'est tout ce qui sort de ma bouche, dans un chuchotement. Mon cœur tambourine plus vite dans ma poitrine, je sens mon sang chauffer dans mes veines. Il est là. Devant moi. Il me répond par un léger hochement de tête avec un sourire timide en coin. La semelle de mes chaussures est collée au sol. Je suis incapable de bouger. Je fronce légèrement les sourcils lorsque je me rends compte du pourquoi il se tient devant moi. Je baisse la tête, ne pouvant soutenir son regard plus longtemps. Puis, je vois ses chaussures dans mon champ de vision.

— Je suis content de te voir.

Est-ce que je peux en dire autant ? Certainement. Mais j'ai tout aussi peur. J'ai fait les cent pas ce matin en me disant que j'avais fait une bêtise. Je n'aurais pas dû l'appeler cette nuit. C'était stupide, irréfléchie. Je suis stupide. Je ne veux pas lui apporter d'ennuis. Je sursaute lorsque le barman frappe son poing contre le bar.

— Héloïse, tu n'es pas payée à rien faire.

Je fais un hochement de tête avant de me tourner de nouveau vers Nathan.

— T... tu veux une table ? demandai-je dans un murmure.

— Avec plaisir, me sourit-il.

Je l'accompagne machinalement à une table vide et lui donne la carte avant de retourner servir d'autres clients. Je suis dans un état second. Je me crois dans un rêve. Ce n'est pas possible... Pendant toute la soirée, c'est ainsi. Il reste dans son coin, à commander des sodas à intervalle régulier, certainement pour ne pas se faire mettre dehors, et je le sers tout en évitant son regard. De toute façon, il est occupé une bonne partie de la soirée à prendre des selfies ou autre avec des abonnés qui le reconnaissent. Cela me fait bizarre de le revoir. Je ne sais pas quoi en penser. Est-il revenu pour un tournage ou pour moi ? Je ne pense pas que ce soit la seconde option, ce serait trop beau pour être vrai. Je ne suis pas dans un livre, je ne suis pas l'héroïne d'un roman. C'est impossible. Pourtant, une petite voix me dit que c'est à cause de l'appel de cette nuit qu'il est là, devant moi et qu'il attend la fin de mon service.

Une fois celui-ci terminé, je pars dans les vestiaires me rhabiller avec les deux autres filles. Aucune de nous trois ne parle. De toute façon, à part pendant le service, je ne parlais pas. Ne pas me mélanger était ma règle d'or. Moins elles me connaissaient, mieux c'était. Je finis par sortir par la porte de service. Je plante mon regard droit devant moi. Il est là. Comme au premier soir. Nous nous regardons un instant lorsque j'arrive à sa hauteur. Il me surplombe d'une bonne tête et demie, comme Théo. Mais je me sens plus en sécurité avec lui. Je commence à marcher afin d'éviter son regard et il cale ses pas à mon rythme.

— Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandai-je d'une petite voix.

Je marche la tête baissée, les mains dans les poches de mon manteau. Je ne peux décidément pas soutenir son regard. Le trottoir me parait une bonne option.

— Tu m'as appelé cette nuit... Je suis désolé de ne pas avoir répondu.

Je relève la tête vers lui, un instant. Son regard est fixé au loin devant lui.

— Tu as fait plus de cinq heures de route pour t'excuser ?

Je sens les larmes monter aux yeux et ma gorge se nouer. Il est venu pour moi... Pas pour je ne sais quelle autre raison. Il tourne la tête vers moi et nos yeux se croisent. Mon cœur rate à un battement avant que je ne détourne rapidement le regard, ne pouvant soutenir davantage le sien.

Les Cendres Du Cœur : Tome 1 - Sous ContrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant