Chapitre 09

208 20 2
                                    


Hey guys


ALYSSA MARIANNE KANOUTÉ

Exténué ne suffit pas à décrire ma fatigue de ces derniers jours. Je me couche à 3h du matin pour me réveiller à 9h. En plus de cela, je passe mes journées à déambuler dans les rues de Dakar, soit avec Cathy, soit avec les mamans. Depuis le jour où le mariage a été scellé, personne ne se repose à cause des préparatifs de la fête. Hier c'était l'enterrement de vie de jeune fille et Ce soir, ce sera la cérémonie du henné et du sabar. La maison, n'en parlons même pas : elle est pleine à craquer, à tel point que certains membres de la famille logent chez les parents de Cathy, tandis que d'autres ont pris des chambres d'hôtel. Bien que cela m'agace d'être constamment entouré de toutes ces personnes, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne à la maison. On ne fait que rire, s'amuser entre cousins et cousines, et c'est vraiment magnifique.

Me voilà encore à 10h à errer dans le marché de Sandaga, à la recherche de bijoux pour le henné. Seule Cathy pourrait me convaincre de faire ce genre de choses. Je l'aime trop, ma cousine, et c'est la moindre des choses que je puisse faire pour elle.

La plupart des boutiques n'étaient pas encore ouvertes, alors je me suis dirigé vers Éric Kayser pour prendre mon petit déjeuner, puisque je n'en avais pas eu l'occasion.

Je surfais sur Instagram lorsque j'entendis quelqu'un prononcer mon nom. Je levai la tête et me retrouvai face à un Tidiane élégant, impeccablement habillé dans un costume qui lui allait à merveille. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu.

Moi : Tidiane Dramé, ça fait un bail !

Lui (en riant) : Ne dis pas ça ! J'étais juste un peu pris avec le boulot.

Moi : Ne t'inquiète pas, je comprends. Alors, quoi de neuf ?

Lui : Je peux m'asseoir ?

Moi : Oui, bien sûr.

Lui : J'espère que tu n'attends personne ?

Moi : Non, pas du tout ! Je suis juste venue en ville pour les préparatifs du mariage de Cathy.

Lui : Ah oui, c'est vrai ! Vous devez être bien occupés en ce moment.

Moi : Tu l'as dit. Je suis épuisée.

Lui : Massa ! Je te paierai un massage après la fête.

Moi (en riant) : Non, ne t'en fais pas.

Lui : C'est un cadeau, ça ne se refuse pas !

Moi : Tu n'as pas tort. Merci quand même. Sinon, qu'est-ce qui t'amène ici ?

Lui : Je suis juste passé prendre mon petit déjeuner.

Moi : Ah, d'accord ! Les boss travaillent à l'heure qu'ils veulent, hein ?

Lui (en riant) : Non ! C'est juste qu'hier, je suis rentré vers minuit. En ce moment, il y a beaucoup de travail au bureau. Quand est-ce que tu nous rejoins ?

Moi : Papa veut que je commence après le mariage. Moi qui voulais profiter de mes vacances...

Lui : Ne t'inquiète pas, tu en profiteras. Je m'engage à te faire sortir chaque jour après le boulot.

Moi : Ce serait un réel plaisir.

Lui: Bon, je ne vais pas abuser de ton temps, je vais y aller

Moi: j'espère que tu seras à la maison demain pour la réception?

Lui: compte sur moi

L'amour au delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant