ZAHRA SOUMAYA BINT OMAR SAOUDFann résidence, Dakar-Senegal
Je venais de garer ma voiture sur le parking de la maison. Les mains chargées, je suis entrée à l'intérieur. Après avoir terminé le travail aujourd'hui, je suis passée par une boutique de lingerie pour acheter quelques articles pour notre week-end avec Khalil. Il n'est pas encore au courant, c'est une surprise que je veux lui faire. Heureusement pour moi, il n'y a personne dans le salon. Depuis l'altercation entre Khalil et son père, je l'évite autant que possible. Ce jour-là, je me demande ce qui lui est passé par la tête pour se permettre de se comporter ainsi avec lui.
Lorsque j'ouvris la porte de la chambre, je le trouvai assis sur le lit. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas rentré aussi tôt du travail. Il semblait perdu dans ses pensées, au point de ne pas avoir remarqué ma présence.
Moi : Bonsoir, mon amour ! dis-je en m'asseyant à ses côtés.
Lui : Ah, mon cœur ! Je ne t'ai pas entendue rentrer.
Moi : Qu'est-ce qui se passe ? Tu sembles préoccupé.
Lui : Non, je suis juste un peu fatigué. Et toi, comment s'est passée ta journée ?
Moi : Épuisante, mais ça va ! Et la tienne ?
Lui : Pareil ! C'est quoi tous ces sachets ?
Moi : J'ai une surprise pour toi !
Lui : Ah bon ? C'est quoi ?
Je souris en me levant pour attraper l'un des sachets.
Moi : Tu vas devoir attendre encore un peu pour le découvrir. C'est pour notre week-end !
Lui, intrigué : Tu sais bien que je n'aime pas attendre...
Moi : Je sais, mais ça en vaudra la peine, je te le promets.
Il me regarda avec un sourire en coin, son air fatigué laissant place à une lueur de curiosité.
Lui : D'accord, je vais faire un effort, mais tu sais que je vais essayer de deviner !
Moi, en riant : Bonne chance, je suis sûre que tu n'y arriveras pas.
Je me penchai pour l'embrasser doucement, savourant ce moment de complicité. Après tout, ce week-end allait être une parenthèse précieuse pour nous deux, loin de toutes les préoccupations et tensions récentes.
Lui, après un moment de silence : Je suis vraiment content que tu aies pensé à ça. Ça va nous faire du bien.
Moi : Oui, je pense aussi. On en a besoin, toi et moi.
Il hocha la tête, puis se laissa tomber en arrière sur le lit, les yeux rivés au plafond.
Lui : Merci, mon amour. Je ne te le dis peut-être pas assez, mais je suis vraiment reconnaissant de t'avoir à mes côtés.
Je m'allongeai à ses côtés, posant ma tête sur son épaule.
Moi : Je serai toujours là pour toi, mon cœur.
Nous restâmes ainsi un moment, profitant simplement de la présence de l'autre. A un moment il décida de briser ce silence
Lui : J'ai quelque chose à t'annoncer.
Moi : Ah bon, je t'écoute.
Lui : Cela n'a rien à voir avec toi. Tu es une femme exceptionnelle, celle que tout homme rêverait d'avoir. Les années passées à tes côtés ont été un bonheur inestimable pour moi. Tu m'as toujours soutenu, dans les moments les plus difficiles, et je t'en serai éternellement reconnaissant. Mais...
VOUS LISEZ
L'amour au delà des mots
RomanceLa première fois qu'on m'a raconté une histoire d'amour Je t'ai tout de suite cherchée, sans savoir à quel point l'amour était aveugle. Les amoureux ne se rencontrent jamais par hasard, Chacun abrite l'autre dans son cœur depuis le début. -extr...