Nous sommes en 1829 Edmond Dantès vient d'arriver à Marseille après s'être échappé du château d'if. Il se rend à la demeure des Morcerf dans le but de retrouver son père et sa chere et tendre Mercedes, cependant son assenions vers la maison est arrêter par l'intervention d'une servante.
« -Qui est tu et que fait tu là ? Lui demanda t-elle en le pointant avec son fusil
- Je cherche Louis Dantes pouvez-vous me menez à lui ? »
La gouvernante le regarde avec des yeux remplis de surprise et de pitié
« - T'as connu Louis toi ? Et bien tu arrive trop tard ce pauvre Louis est mort 5 ans après la mort de son fils.
- Mais son fils n'est pas mort ! Et Mercedes et Fernand de Morcerf ?
- Ils ont déménagé a Paris après la naissance de leur enfant. »
Le monde entier d'Edmond s'effondra sous ses yeux, son père mort, et Mercedes marié a Fernand. À quoi cela a-t-il servi de passer 14 ans de sa vie a vouloir s'enfuir du château d'if si c'est pour ne retrouver personne ? Heureusement Edmond avait un autre objectif en tête obtenir justice et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir.
Il s'apprêtait à partir mais il entendit la gouvernante parler de Mercedes
« - Ohhh cette pauvre Mercedes elle n'a pas eu de chance, elle était censé épouser un jeune homme avant Fernand vous savez ? Et Malheureusement ces deux inconscient n'ont pas attendu le mariage avant de faire leur affaires et la pauvre femme est tombé enceinte. En février 1916 une petite fille est arrivée mais la famille de Morcerf n'a pas vraiment vraiment apprécié l'affront et a voulu se débarrasser de l'enfant, et c'est à ce moment que Louis est intervenu, il a pris soin de la petite qu'il voyait comme le dernier souvenir de son fils. »
La vielle femme s'arrête quelques seconde pour reprendre son souffle et laisser le temps au jeune homme en face d'elle de reprendre ses esprit. Il n'avait pas fallu longtemps à Edmond pour comprendre que l'enfant dont parlait la vielle femme en face de lui était sa fille. Il était abasourdi par cette nouvelle mais ce concentra à nouveau sur les paroles de la servante.
« - Malheureusement comme j'te l'ai dit Louis a fini par mourir de chagrin laissant la petite seule à nouveau. Mercedes a tout fait pour garder sa fille avec elle mais sa famille avait décider le l'a jeter dans la rue laissant son sort a des inconnus. On entendait le désespoir de cette mère dans tout Marseille »
Edmond était encore sonné mais dans sa tête ne résonné plus qu'une question.
« - L'enfant ? Vous connaissez son nom ?
- Oui je crois que c'était Ilia ou Iliana quelque chose comme ça, un prénom grec apparemment.
- Et bien merci pour vos réponse je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps bonne journée à vous.
-Bonne journée Monsieur »PDV Edmond
Bon sang j'espère sincèrement qu'elle est toujours vivante, les rues de Marseille ne sont pas sûr et encore moins pour une enfant.NDA
Okkk comment ça va ?
Désolé c'es un peu court c'est pour ça que le chapitre 1 arrive dans la foulé même si il ne sera pas très long non plus.
Pour l'instant je me base sur le film, mais j'suis en train de lire le livre donc on verra si on fait une réécriture ou pas (je dis on par ce que ça va dépendre de vous) mais bon chaque chose en son temps on va déjà terminé ce livre.
Hésitez pas si y'a quelque chose qui vous dérange, une faute d'orthographe qui pique les yeux a me le signaler dans les commentaire et si quelque chose vous plait c'est pareil ça fait toujours plaisir. AUSSI comme vous voyer les chapitre n'ont pas de titre donc si après la lecture du chapitre y'a un tire un peu funny qui vous vient en tête c'est pareil dites le moi et ça pourrait rajouter un peu d'humour a tout ça !
Et s'il vous plaît ne vous arrêtez pas aux prologue ainsi qu'au premier chapitre. L'écriture d'améliore avec le temps (j'espère)
Sur ce xoxo et bonne lecture
VOUS LISEZ
Bonheur à notre enfant {Fanfic Monte-Cristo}
FanfictionIl y a bien longtemps Edmond Dantès aima une jeune femme. Mais lorsque la vie les arracha l'un à l'autre c'était déjà trop tard. En effet le mal était fait car le couple sensé se marier dans les jours suivants n'avait guère envie d'attendre plus lon...