Pdv Iliana
Cela fait 7 mois que la famille de Morcerf m'a jeté dans les rue de Paris. Les 3 premier mois on été les plus dure, j'étais seul, je volais quelques pièces par ci par la tout en fuyant les frères Maillards. C'était un calvaire de manger et de dormir dans la peur qu'on m'emmène quelque part ou je ne voudrais pas être. Je n'ai que 5 ans et pourtant la vie est déjà dure avec moi, heureusement lors d'une ultime course poursuite j'ai fait une rencontre qui m'a probablement sauvée la vie.
Flashback
Je courais, encore, je ne comprend pas pourquoi est ce qu'il me traque ? J'avançais dans les rue de Marseille que je commençais a connaitre, comme j'étais petite c'étais plus facile pour moi de me faufiler entre les personnes autour de moi. Je continuais ma course quand tout d'un coup on me prit le bras m'entrainant dans une rue étroite sur le coté. Je pensais que c'était fini pour moi, qu'après 3 mois a courir partout ils m'avaient retrouvé. je me retourné vers la personne qui m'avait tiré dans cette ruelle et je fus surprise de voir un garçon a peine plus vieux que moi, il me fait signe de me taire et me cache derrière une boite, il se remet en position et fait style de rien. J'en profite pour l'observer un peu il est grand environ une tête e demi de plus que moi, il a les cheveux brun presque noir, et ses yeux sont difficiles à distinguer mais je dirais gris. Mes poursuivant passe devant la ruelle sans même la repérer. Le garçon se retourne vers moi et me souris.
« - Salut ! C'est quoi ton nom ?
- Iliana, et toi ?
- Moi c'est Jonathan mais tu peux m'appeler Jon c'est plus court. Mais dit moi Ili t'as quel âge ? Parce que je veux pas être méchant mais t'as l'air jeune pour être la toute seule
- Ili ?
- Ba oui il te faut bien un surnom aussi ton nom est aussi long je le mien. Fin bref t'as pas répondu a ma question?
- Et qui te dit que je suis seule ?
- Le fait que se soit moi qui te sauve la peau ?
- J'ai 5 ans et toi ?
- J'en ai 8.
- Ba voila t'es pas beaucoup plus vieux que moi.
- oui mais moi je suis pas seul j'ai deux ami avec moi
- Ah ok ba écoute merci pour ton aide je vais y aller
- Attend ! C'est dangereux d'être seul tu veux pas venir avec moi ? Tu pourrais rencontrer mes amis et si tu veux vraiment partir alors on te laisse y aller.
- Mais et tes amis ça va pas les déranger que je débarque a l'improviste ?
- Et bien pendant le temps ou tu te reposera j'en discuterai avec eux. Allez viens on a un petit appart par là-bas.
- Merci »Il me regarde en souriant et commence à avancer dans les rue de Marseille je le suis de près au cas ou les frères Maillard reviendrait mais je ne les vis pas de toute la route. Rapidement on arriva devant une sorte d'immeuble et Jon entra dedans je le suivi et on monta jusqu'au dernier étage.
« - Je suis rentré ! Dit il en hurlant a plein poumon
- Pas la peine de hurler comme ça l'appart est tout petit on t'entendrai même si tu chuchotais. »
C'est un autre garçon qui doit avoir environ le même âge que Jon. Il est blond et a les yeux bleu. Il parait quand même un peu plus imposant. D'un coup il semble remarquer ma présence et me pinte du menton
« - C'est qui elle ?
- C'est une amie je viens de l'aider a semer les ferme Maillard je me suis dit qu'elle serait plus en sécurité avec nous ?
- Une amie ? Alors que tu viens de la rencontrer ? Et puis même depuis quand tu te soucis de quelqu'un d'autre que toi même ?
- Oui ba j'avais envie de l'aider c'est tout. »C'est bizarre Jonathan sembla beaucoup plus froid d'un coup comme si il y avait une raison dernière son action mais qu'il ne souhaitait pas se confier maintenant. L'autre gars le regarde avec un regard soucieux comme si il en était venu a la même conclusion que moi. Il fini par poser son regard sur moi.
« Jon regarde la qu'est ce qu'on peut faire d'elle sérieusement ? »
Cette fois ci, c'est moi qui prend la parole pour répondre.
« - Je pourrais voler ? C'est comme ça que je fais depuis 3 mois si je dois le faire un peu plus pour avoir un toit n'y a pas de soucis, et puis j'apprends vite aussi je pourrais être utile, et je cours vite ! Je peux facilement me faufiler entre les gens c'est pratique ça aussi ! »
J'ai dit tout ça tellement vite que je ne suis même pas sur qu'il ai tout compris, il me regarde avec de grand yeux avant d'exploser de rire.
« Il faudrai que t'ajoute parler vite a tes qualité par ce que là je crois que t'as battu des records ! Enfin bref je m'appelle Mathis, et écoute je peux pas te promettre que tu puisse rester parce qu'on est pas tous la mais pour l'instant tu peux te poser dans le canapé si tu veux parce que t'as l'air épuisé. »Je ricane rapidement avant de le remercier e de me déplacer vers le canapé quand il m'arrête une dernière fois.
« - Attend tu m'as pas encore dit ton nom ?
- Iliana mais tu peux m'appeler Ili. Dis-je avec un regard amuser vers Jon qui me fait un grand sourire auquel je répond.
- Ok super Ili ba écoute repose toi le temps que notre troisième ami nous rejoigne. »
Je lui souris une dernière fois avant de m'effondrer dans le canapé. Et a peine ma tête posé sur l'oreiller je embête dans un sommeil profond remplis de rêve et de cauchemars. J'espère que quand je me réveillerais tout ira pour le mieux.NDA
Voilà alors je poste le chapitre 2 mnt parce que je le trouve mieux que les 2 premiers et comme ça on rentre un peu plus dans la vie d'Ili
VOUS LISEZ
Bonheur à notre enfant {Fanfic Monte-Cristo}
FanficIl y a bien longtemps Edmond Dantès aima une jeune femme. Mais lorsque la vie les arracha l'un à l'autre c'était déjà trop tard. En effet le mal était fait car le couple sensé se marier dans les jours suivants n'avait guère envie d'attendre plus lon...