Chapitre 1

264 15 0
                                    

1821
PDV Iliana
Grand-père Louis est fort malade de ce que dit maman j'espère que ça va aller, c'est la seule personne que j'ai encore. Maman ne peut pas s'occuper de moi apparemment je sais pas pourquoi. Un jours je lui ai demandé qui été mon papa et elle s'est mise à pleurer... J'ai pas trop compris pourquoi alors j'en ai jamais reparlé mais c'est bizarre pourquoi moi j'ai pas de papa ? Et pourquoi tout le mode me regarde comme si j'avais fait quelques chose de mal ? Je n'ai que 5 ans je ne peux pas avoir fait grand chose ? Si ? D'un coup des hurlements me sortirent de mes pensées et de mes questions incessantes. Je reconnais cette voix, c'est celle de maman, mais pourquoi maman cris comme ça ? Ne la vois courir vers moi en pleurant, elle me prend dans ses bras, je ne comprends pas. Qu'est ce qu'il se passe ?
« - Maman ?
- Non je refuse, je refuse qu'il t'emmène loin de moi »
Je comprends de moins en moins ce qu'il se passe, pourquoi ils m'emmèneraient loin de maman ?
D'un coup je vois le cousin de maman apparaître derrière elle.
« - Mercedes, Louis est mort, que veux tu qu'on fasse de cette gamine ?
- Mais je suis sa mère ! C'est mon rôle de m'occuper d'elle !
- Oui mais ce n'est pas possible Mercedes tu n'est pas mariée ! Tu n'est pas supposé avoir d'enfants.
- Non Fernand je t'en supplie ne me fait pas supporter ça par pitié, elle est tout ce qu'il me reste de lui.
- Je suis désolé Mercedes, mais c'est la seul solution. »
Je sens la prise de Maman se refermer autour de moi mais Fernand me prend et commence à partir avec moi.
Je regarde Maman et pleurant, elle pleure aussi. Pourquoi elle ne court pas me récupérer ? Pourquoi elle reste assise à regarder le sol ? J'ai fait quelques chose de mal ?
Je n'ai aucune notion du temp je vois les paysage défilé embrumé par les larmes qui déferlent sur mes joues.
Soudainement Fernand s'arrête et me pose par terre
« - Ecoute moi bien petite tu n'étais pas censé naître alors on vas te laisser vivre car nous avons un grand cœur mais ne t'avise pas de tenter de rentrer à la maison ou même de reprendre contact avec Mercedes est ce que c'est claire ?
- Oui » murmurai je dans un souffle que moi seule pouvait entendre
« - J'ai pas bien compris, répète plus fort pour voir ?
- Oui Monsieur » ma voix tremblait toujours malgré tout mais cela sembla satisfaire Fernand.
« - Bien »
Il s'en alla me laissant seule dans les rues de Marseille sans un sous sans rien.

NDA
Reee
Oui alors je vous avez dit ce chapitre est encore plus court que le prologue 😭 mais c'est pas grave on garde la pêche. C'était juste pour vous dire que les chapitre n'ont pas vraiment de duré délimité mais je ferais toujours en sorte qu'ils aient une longueur correcte quitte a reculé un peu la date de sortie.
Voila voila ! C'est tout pour moi, et pareil si vous voulez dire quelque chose en commentaire hésitez pas ça fait plaisir que ce soit positif ou négatif (tant que c'est constructif)

Bonheur à notre enfant {Fanfic Monte-Cristo}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant