Des heures que nous sommes sur ce bateau.
« - On va s'arrêter là pour la nuit, il y a une cabine en dessous si tu veux.
- Non merci prend la, j'aime bien regarder les étoiles. » Je frissonne, j'ai froid. Je le vois hocher la tête et descendre dans la cabine, une ou deux minutes après je le vois remonter avec des couvertures et un coussin. Je lui souris quand il me les ramènes
« - Tient, tu risques d'attraper froid sinon.
- Merci. »
Il me souris avant de redescendre. Je m'installe confortablement et regarde les étoiles. Jon m'a appris certaines constellations que je m'amuse a retrouver, la grande ours, Cassiope, et d'autres encore. Je m'endors rapidement tombant dans un rêve rempli d'espoir.PDV Edmond
J'ai encore du mal à y croire et pourtant.
Je m'allonge dans ce lit en repensant à tout ce que j'ai appris durant ces deux jours. Je m'endors dans cette couchette tombant dans un rêve rempli d'espoir.
Je me réveille assez tôt ce matin, j'entends les oiseaux chanter au dessus. Cette nuit pour la première fois depuis 14 ans j'ai bien dormi, je me lève et me rend sur le pont principal où je vois Iliana, encore dans un sommeil profond. Je souris à cette vue et décide de ne pas la réveiller, ça ne doit pas être facile pour elle non plus.
Je lève l'ancre et fait cap vers l'île de Monte-Cristo en suivant les indications de l'Abbé. Environ 30 minutes après j'aperçois du mouvement du côté d'Iliana
« - Et bien, j'ai failli croire que tu te réveillais jamais. »
Elle me répondit par un sourire ironique et s'avance vers moi, je lui montre l'île devant nous.
« - Tu vois cette île là ? C'est l'Ile de Monte-Cristo.PDV Iliana
« - Tu vois cette île là ? »
Non c'est bizarre je la voix pas cette big île vers laquelle on s'avance. Non mais c'est quoi cette question on est sur l'eau avec rien d'autre autour que cette île en face....
« - C'est l'île de Monte-Cristo. »
Ahh je comprends mieux la question maintenant
« - C'est la qu'est le fameux trésor ?
- Oui et c'est grâce à ce trésor que l'on ce fera justice. »
J'hoche simplement la tête. J'avoue avoir un peu peur de la suite, peur que cette justice se transforme en vengeance et jusqu'où on irait pour l'avoir, jusqu'où IL irait pour l'avoir.
Quelque temps passe, je ne pourrai pas dire combien 20 minutes, 30 peut être même une heure avant que l'on arrive sur l'île. Je m'occupe en observant le paysage j'ai toujours aimé l'eau et la mer alors ça ne me dérange pas, j'ai hâte de découvrir cette île et les trésor qu'elle renferme.
Mon père accoste le bateau pour nous permettre d'atteindre l'île. Mon père... je sais même pas comment l'appeler, papa ? Père ?... Au pire je l'appelle pas, comme ça y'a plus de problème.
Je pose mon pied sur cette terre absolument magnifique, je ne sais pas si il y a vraiment un trésor ici, mais le paysage vaut le détour.
Mon père s'avance doucement à travers les arbres, il sait exactement où il va et je le suis en silence. Au bout d'un certain moment on arrive en haut d'une falaise avec des escaliers en pierre qui descendent jusqu'à une statue. Il cherche un peu autour et finit par activer un mécanisme dans la capuche de la statue. Une porte dérobé s'ouvre alors devant nous. Il s'avance prudemment et allume une torche avant de continuer, nous arrivons alors devant un précipice, dans lequel on a failli tomber par ailleurs, mon père lance la torche dans le vide et plus la torche tombe plus je me dit que la chute aurait fait mal, au bout d'un certain temps j'entends le bruit de la torche sur le sol. Je risque un regard un bas et fini par ne plus pourvoir en détacher mes yeux, des montagne d'or et de bijoux. Je ne peux retenir une exclamation d'admiration ce qui a le dont de faire sourire mon père, lui qui me savait douteuse sur ce trésor il doit être fière de lui. On descend pour arriver face a u trésors et il est encore plus massifs que vu d'en haut. J'observe ce qui m'entoure avec des étoile dans les yeux, il fait de même, je le vois s'avancer vers une pile d'objet et prendre quelque chose, il se retourne vers moi et me dit de me retourner. Je lui obéis et le sens passer un collier autour de mon coup, je l'observe, il est très fin et fait très distinguer avec son saphir au bout.
Je me retourne vers lui et lui fait un sourire franc.
« - Merci, il est magnifique.
- Il te va très bien et s'accorde parfaitement avec tes yeux. »
Je lui souris avant de reprendre
« - Tout ça c'est incroyable.
- Et tout est à nous.
- Comment à tu su ? Je veux dire, tout était vachement précis pour être du au hasard ?
- Non c'était un homme dans la cellule à côté de la mienne qui a creusé pour m'atteindre et il m'as tout appris pendant 10 ans on a creusé pour s'échapper et quand on ne creusé pas il m'apprenait différentes langue, les mathématiques, la philosophie et l'histoire, dont le sienne.
- Woaw, et tu pourras m'apprendre ?
- Bien sûr, de toute façon tu en aura besoin pour la suite.NDA
Je suis TELLEMENT DÉSOLÉ POUR CE RETARD j'espère que vous m'en voulez pas trop, merci beaucoup de lire cette histoire, de voter ça me fait extrêmement plaisir ! Si t'as quelques chose qui vous dérange hésité pas à me le dire comme ça je peux essayer de m'améliorer.
Sur ce Bonne chance pour les cours ! Et bonne semaine !
VOUS LISEZ
Bonheur à notre enfant {Fanfic Monte-Cristo}
FanfictionIl y a bien longtemps Edmond Dantès aima une jeune femme. Mais lorsque la vie les arracha l'un à l'autre c'était déjà trop tard. En effet le mal était fait car le couple sensé se marier dans les jours suivants n'avait guère envie d'attendre plus lon...