1

145 5 8
                                    

Selem mes ptites hbiba ~

Ma chronique est une chronique fictive avec des passages réel. Je vous préviens les premiers chapitres sont pas ouf mais continuez ça vaut le coup. J'ai même hésité à tout recommencer le début mais pas j'ai pas assez de temps mais voilà je préfère vous prévenir ~

Bonne lecture

____________________________________

Selem tout le monde , je m'appelle Lilya et je vais vous racontez comment ma vie est passer de banale à improbable.

Il faut savoir que je vis qu'avec ma mère et mon grand frère, dans un quartier assez calme. Mon père nous a abandonné quand j'avais 5 ans. Je n'ai que quelques souvenirs de lui.

D'ailleurs j'ai oublié de me présenté. Je m'appelle Lilya, j'ai 15 ans et je suis marocaine. Physiquement j'ai les cheveux longs brun foncé et lisse. J'ai les yeux marrons foncé aussi. En taille je fais 1m64 (très précis mdrrr). Et voilà je crois c'est tout.

Je n'ai pas beaucoup d'amies mais le peu que j'ai me suffis. Déjà j'ai Alycia, ma meilleure amie que j'ai rencontré en 6ème. Notre rencontre est comment dire, peu commune ? Oui clairement mdrr

Alors c'était lors d'un cross où il y avait toutes les classes de 6ème de la ville. Ce jour là je me sentais pas bien mais bon je me suis forcé à courrir. Et ce qui devait arriver arriva. Je suis tombé devant tout le monde. La honte. Enfin brf heureusement que personne me calculait. À part une personne.
Alycia m'avait vu tomber et elle était venue me voir et tout. Et on s'est tout de suite bien entendue.
Du coup on a fait le reste de la course ensemble.

Quand c'était fini, on s'est échangé notre numéro de téléphone parce qu'on était pas dans le même collège et maintenant on est inséparables. On se parle tous les jours, on essaye de se voir le plus souvent possible. Physiquement on était très différentes mais mentalement on était les même.

Elle est martiniquaise espagnole (bête de mélange) . Elle avait des boucles magnifiques. Avec sa peau bronzer et tout elle était trop belle.
Toute ma vie cette fille vraiment.

J'ai Maissane aussi, mon amie d'enfance, une algérienne toute hnina. Par contre elle on s'est juste rencontré en bas de chez nous, quand on était petites, au parc mdrrr.

Elle je la voyais vraiment tous les jours parce que déjà on habitait dans le même quartier et puis on était dans la même classe.

En ce moment je suis très stressé parce que je passe bientôt le brevet. Donc toutes mes soirées se résumaient qu'à réviser. Dans tout les cas j'avais rien d'autre à faire. Ma mère rentrait tard à cause du travail et avec mon frère on se calculait jamais. Pourquoi ? Et bah moi même je sais pas.

Des fois j'ai l'impression qu'il s'en fiche de moi , qu'il m'aime pas quoi.

En même temps je le voyais presque jamais soit il rentrait tard soit il rentrait pas. Bon je pense que vous l'aurez devinez il était dans l'illégal. Il vendait de la farine mdrr..

Il se battait souvent parce que quand il revenait, il était toujours blessé et énervé. Ça me faisait de la peine mais bon c'est la vie.
Et aussi il s'appelle Amir et il a 18 ans

Enfin bref j'étais entrain de bosser à fond. Il fallait que je l'ai j'ai pas révisé pour rien comme même.
Pendant que je révisais, j'entendais mon tel sonner mais je voulais pas répondre il fallait que je me concentre. Quand j'ai vu que la personne continuait je me suis dis que c'était peut-être grave. Donc je me suis levé et j'ai été voir qui c'était . Et à ma grande surprise c'était qui ? Alycia bien évidemment.

Chronique de Lilya : Ensemble quoi qu'il arrive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant