J'étais choqué. Je savais pas quoi dire.
Moi : Déménager ?
Ma mère : Oui ma fille
Moi : C'est parce que t'arrive plus à payer le loyer hein
Elle baisse la tête et me répond pas.
Moi : Pourquoi tu m'a pas dis ? J'aurais essayé de t'aider
Ma mère : Lilya ..
Moi : On va déménager où ?
Ma mère : ...
Moi : Maman
Ma mère : On va déménager dans le quartier de ta tante
Quand j'ai su ça je me suis décomposer. Ma tante habitait dans un quartier où y'avais que des dealeurs, des drogués et tout je vous passe les détails parce que ça me dégoûte ce quartier.
Moi : Et on part quand ?
Ma mère : Dans 2 jours....
Je me suis levé je suis parti dans ma chambre. Comment ? Comment j'ai rien vu ? Comment j'ai pas su qu'elle avait besoin d'aide ? J'ai rien vu. Je me suis allongé dans mon lit et j'ai regardé le plafond. Elle est rentré dans ma chambre et elle m'a regardé avec les larmes aux yeux.
Ma mère : Désolé...
Moi : Maman c'est pas de ta faute je t'en veux pas
Ma mère : Commence à rassembler des affaires je vais te donner des cartons.
Ma tante habitait vraiment à l'opposé de nous où on habitait. Parce que heureusement on habitait dans la même ville mais à l'opposé de la ville. J'ai commencé à prendre tous mes vêtements et je l'ai mis dans mes sacs de voyages valises et tout bref. Après j'ai pris mes affaires genre mon ordinateur mes cahier de l'année dernière bref vous avez compris. J'ai mis 1 heure à tout ranger dans les cartons. Il restait que mes meubles. Il était 23h. Je sais pas qui fait ça à 23h mais j'avais pas envie de le faire demain. Je fais le tour de ma chambre et je vois ma petite table de nuit. J'avais oublié de la vider. Pendant que je la vidait j'ai retrouvé une photo de moi et mon père. Pourquoi ? Pourquoi t'es parti ? C'est la question que je me posais tout le temps. J'ai lâché une larme que j'ai vite essuyé. Je l'ai pris et je l'ai mis au fond de mes affaires.
Ça y est j'avais fini de tout ranger. Il était 00h et j'entend Amir rentré. Est ce qu'il était au courant ?
Amir : Wsh
Ma mère : Amir demain je veux que t'ailles fini de ranger toutes tes affaires
Amir : Il se passe quoi là ?
Moi : On va déménager
Il me regarde dans les yeux pour voir si je mentais ou pas.
Amir : C'est une blague ? Et on part quand ?
Ma mère : Après demain...
Il souffle et va dans sa chambre. Sa porte était entre ouverte et je voyais qu'il galérais. Alors je suis rentré.
Moi : Tu veux que je t'aide ?
Amir : T'étais au courant ?
Moi : Non je viens d'apprendre y'a 2 heures
Amir : J'ai même pas demandé on va déménager où
Moi : Dans le quartier de khalti Salma
Je le voyais il était énervé. Bon après c'est pas nouveau hein. Je voyais il galérais avec les cartons et tout.
VOUS LISEZ
Chronique de Lilya : Ensemble quoi qu'il arrive
RomanceCe soir là j'ai cru mourir. Pour moi c'était la fin mais il était là et malgré tout c'est lui qui m'a sauvé~ Mais si j'avais su qu'il m'aurai détruit à ce point j'aurais préféré jamais le rencontré... (Il y aura certainement des fautes d'orthographe...