Je rentrai chez moi, ou plutôt dans ce qui me servait temporairement de chez moi, et trouvai Lisa dans le salon. Comme si j'avais vraiment besoin de ça maintenant. Elle leva les yeux de son téléphone en me voyant entrer, une lueur d'inquiétude traversant son regard.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle, sa voix trahissant sa préoccupation.
Je ne répondis pas. Tentant de l'ignorer, je me dirigeai vers ma chambre d'un pas lourd, les épaules affaissées. J'essayais de ne pas prêter attention à ses paroles, de ne pas écouter. Mais elle insista, sa voix devenant plus pressante.
— Qu'est-ce qu'il y a ? répéta-t-elle, cette fois avec une note d'impatience.
— Rien, lâchai-je, ma voix froide et coupante, sans même la regarder.
Elle se leva du canapé, se plaçant sur mon chemin. Je sentais ses yeux me fixer de leur regard perçant, tentant de lire en moi.
— Mais dis-moi, s'il te plaît, fit-elle, ses yeux cherchant désespérément une réponse.
Je m'arrêtai brusquement, la colère montant en moi comme un flot incontrôlable. Je me retournai vers elle, les poings serrés.
— Tu veux savoir ce qu'il y a ? commençai-je, la voix de plus en plus tremblante sous l'effet de l'énervement.
— Explique-moi, vas-y, dit-elle d'un ton encourageant, mais je pouvais voir l'inquiétude dans ses yeux.
— Elle veut faire une pause, m'effondrai-je, la voix brisée par la douleur.
Un silence pesant s'installa. Lisa resta un moment figée, cherchant quoi dire pour me réconforter. Finalement, elle s'approcha doucement, posant une main réconfortante sur mon bras.
— Il te reste moi, tenta-t-elle, sa voix douce et pleine de sincérité.
Je secouai la tête, exaspéré, incapable de contenir ma frustration.
— Tu comprends pas, pour nous, c'est de l'amitié, répondis-je, essayant de lui faire comprendre la gravité de la situation.
Lisa sembla hésiter un instant, puis reprit, tentant de garder son calme :
— Oui, mais je suis quand même avec toi en ce moment. Moi, je ne t'ai pas laissé tomber.
— Oui, mais j'ai perdu Stella, et peut-être pour toujours, dis-je, d'une voix étranglée par le désespoir.
Elle fronça les sourcils, cherchant une lueur d'espoir dans mes paroles.
— Mais non, ce n'est qu'une petite pause, non ? Pendant combien de temps ? demanda-t-elle, essayant de minimiser la situation.
— Jusqu'à ce que je retourne chez moi, répondis-je, la voix tremblante de colère.
— Et c'est quand que tu retournes chez toi ? demanda-t-elle, de plus en plus inquiète.
Je secouai la tête, sentant la colère grandir en moi, prête à exploser.
— Je sais pas, dis-je, la rage s'insinuant dans chaque mot.
Sans un mot de plus, j'entrai dans ma chambre et claquai la porte avec force. Je m'effondrai sur le lit, le cœur lourd. Pourquoi devait-elle me quitter maintenant ? Je tentais de me convaincre que ce n'était qu'une fille après tout, mais au fond de moi, je savais que c'était bien plus que ça. C'était LA fille, celle qui faisait battre mon cœur.
Je restai là, allongé, les yeux fixés sur le plafond, l'esprit tourmenté par mille pensées. Soudain, quelqu'un toqua doucement à la porte. C'était Lisa, je le savais.
VOUS LISEZ
Bien Trop Tôt
Novela JuvenilStella, une jeune introvertie qui trouve refuge dans l'écriture, essaie de défier la mort pour tenter de sauver son bien aimé. Cependant, cette tentative ne fait qu'accélérer l' événement inévitable qui arrivera bien trop tôt.