Ça faisait maintenant plus d'une heure que j'étais coincé dans cette chaise. Cette femme aux longs cheveux bruns me racontait l'histoire du magnifique pays dans lequel je suis né. C'était ma 3e leçon de la journée et, entre-temps, j'ai enfin eu les explications nécessaires et détaillées de ce que je devais faire. J'allais devoir jouer le gentil petit noble innocent intégrant pour la première fois ce monde. Donc j'allais faire mes débuts lors d'un événement pour les jeunes débutants comme moi.
Je crois que Nathalie avait appelé sa « Le bal des débutants ». Je devais apparemment me présenter face au Président de ce pays, Kim Jihun. Sa devrait à ce moment-là que je devrais me montrer sur mon meilleur jour afin d'avoir une bonne première impression. Je me devais de me plier aux idéologies de cette société et pour cela, je devais commencer par mon mental. Voilà pourquoi j'étais ici : on m'apprenait les problèmes de ce pays, son histoire, sa culture et sa politique. Et honnêtement, en écoutant tout cela, je me demandais vraiment si j'avais vécu dans la même terre qu'eux. Voir que j'étais si ignorant me demandait encore combien de choses on m'avait caché dans ses murs à Busan.
- Jungkook, vous m'écoutez ?
Sortis de ma bulle, j'hochai rapidement la tête. Je voyais bien qu'elle ne me croyait pas, mais je n'y fis pas attention.
- Bien, nous avons fini pour aujourd'hui pour la politique. Cependant, le soir, je vous conseillerai d'aller à la bibliothèque de la capitale pour vous renseigner. Mais avant cela, nous avons autre chose à faire.
Sans dire un mot, elle se leva et chuchota à un homme qui passait par là pendant un moment. Il acquiessa avant de partir. Elle redirigea son regard sur moi.- Jeune homme, veuillez vous préparer, nous allons sortir un moment.
***
- Est-ce vraiment nécessaire d'en faire autant ?
Une autre aiguille traversa le tissu pour atteindre ma peau.
- Oui, vous devez être bien apprêté.
- Ne serais-ce pas possible de faire quelque chose de moins... extravagant ?
- Vous devez briller.
- Je le comprends tout à fait, mais pas la peine d'en faire autant.
Une autre aiguille traversa mon épiderme me faisant grincer des dents.
Elle m'avait emmené je ne sais où. Pour être finalement sur une sorte de podium, un homme tournait autour de moi accompagné d'équipements pour mesurer mes proportions. Je me sentais gêné, mais ni cet homme ni Nathalie ne semblaient s'en soucier.
- Si vous voulez donner une bonne impression, votre physique est tout aussi important que le savoir. Vous devez être parfait.
Je restai silencieux pendant un moment pendant que cet homme continuait d'essayer différents tissus sur mon corps.
- Ça ne paraîtra pas suspect que j'apparais ainsi ? Je veux dire que la capitale est une grande ville, mais tous les nobles doivent se connaître, comme vous l'avez dit dans votre leçon précédente.
Nathalie afficha un sourire.- Effectivement, tous les nobles se doivent de se connaître entre eux. Mais non, ça ne paraîtra pas suspect que votre présence soit parmi eux. Le bal des débutants est un moyen pour les fils et filles des aristocrates de débuter Après tout, une famille se doit de faire connaître et de rendre honneur à leur nom.
- Je vois. Mais je ne fais partie d'aucune famille de nobles et je n'ai aucun nom à faire honneur.
- Ils vous prendront pour une des familles dans les villes voisines. Ici, personne ne fait attention aux alentours. Pas la peine de poser plus de questions.
VOUS LISEZ
Narrow Street
ActionNotre histoire prend racine en 1870... ou plutôt dans une version de 1870 où se mêlent l'austérité des traditions et l'audace de nouvelles technologies. Elle s'ouvre en Corée du Sud, terre de raffinement et de culture, un pays aux mille facettes qui...