☞Artiste : "Annikin_ " sur Instagram.
.
.
.
▾ PDV Alhaitham ▿
Je remontais délicatement la couverture sur le corps endormi de Kaveh et soupirais face à son état. Il est encore parti boire mais heureusement cette fois-ci; il n'est pas rentré trop tard.
Lorsque j'étais sur le point de partir pour aller le chercher, j'ai entendu ses éternuements dans le couloir et je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de commencer à le gronder. Gronder ? Quel choix de mot amusant.. Me rappelant l'image que l'on donne aux gens.
On me voit comme le plus âgé et Kaveh comme le plus jeune. La vérité choque toujours un peu les gens et Kaveh devient rapidement honteux de son comportement lorsqu'ils continuent de remettre en question son âge. Moi ça m'amuse évidemment.
Les légers ronflements de Kaveh me ramenèrent à la réalité. Lorsqu'il se réveillera, je serais prêt à lui lancer des remarques, à lui faire la morale. Et lui il sera prêt à râler et à me lancer des piques dans le vent, tentant de changer de sujet.
Une partie de moi espère tout de même qu'il n'agira pas comme d'habitude et qu'il fera des efforts..
En attendant, je suis épuisé. Je vais laissé tout ça de côté pour le moment et je verrais demain.
Je m'allongeais sur mon lit, face à Kaveh et commençais à immerger dans le monde du rêve.
.
.
.
C'est en entendant les gémissements de mécontentement et de douleur de Kaveh que je bondissais hors de mon lit les yeux grands ouverts pour voir que Kaveh était entrain de vomir dans la salle de bain. Je me levais et me dirigeais vers lui pour l'aider. Il était assis devant les toilettes, les mains agrippant les rebords pour se maintenir et la tête penchée pour être prêt lorsque ça remontera.
Je pris un élastique et m'assis à côté de lui. J'écartais ses cheveux de son visage et les attachais en arrière pour qu'il ne puisse pas être gêné.
Quand il commença à vomir davantage, je lui témoigna mon soutient en caressant doucement son dos. Je lui ferais des remarques plus tard.. Pour l'instant il a besoin de repos et de soin.
- "Ça va aller, respire par le nez.."
Il ne me répondit que par les bruits de rejet pendant que je me levais pour ouvrir la fenêtre. J'ai déjà pris soin de Kaveh lorsqu'il était malade et il a déjà prit soin de moi lorsque j'étais souffrant aussi, et c'est juste les plus bons moments que j'ai avec lui. Car il est gentil et doux, car c'est dans ces moments que je sais que je compte pour lui et qu'il est content d'être à mes côtés au quotidien et c'est juste.. gratifiant.
Mais ça ne veut évidemment pas dire que je me réjouis actuellement de le voir malade. Son malaise n'est que partagé avec moi et je fournirais autant d'aide que possible pour bientôt le revoir sur pieds.
Kaveh était exténué et ça se voyait.
Je devrais aller au boulot et dire qu'on sera tous les deux pas là durant un petit moment. Un petit congé nous fera du bien, surtout à Kaveh.
Une fois qu'il eut fini, je le guidais vers son lit et fit en sorte qu'il ne soit pas dans une position compromettante qui pourrait le rendre encore plus malade. Je lui offris mon oreiller pour qu'il soit plus à l'aise et il me remercia d'une petite voix. Je mis à disposition une bassine à côté de lui pour qu'il n'est pas à faire des dizaines d'allers retours à la salle de bain.
- "Tu as mal à la tête ? Au ventre ?
- J'ai juste très chaud.."
Je pris une petite serviette que je trempa dans l'eau froide pour la mettre sur le front en sueurs de Kaveh. Il soupira avec soulagement.
- "Merci Haitham, ça fait du bien..
- Repose-toi. Je sors. À tout à l'heure.
- Où ? Tu pars où ?
- Je vais te prendre un congé et je vais essayer de te trouver des médicaments.
- Prends les plantes que Tighnari a mentionné la dernière fois, s'il te plaît.
- Si tu veux. Allez, dors maintenant."
Kaveh hocha la tête avant de fermer les yeux. Je pris mes clés et quitta la chambre en fermant à clé.
.
.
.
- " Ah, vraiment ? Nous pouvons lui offrir une semaine de repos, souhaitez-lui bon rétablissement de notre part et rappelez-lui de ma part que j'attends toujours sa réponse pour l'emplacement de la maison du dernier client.
- Pour sûr.. Qu'en est-il de moi ?
- Une semaine aussi, ça vous va ?
- Ce sera bon. Merci.
- Au revoir."
Je quittais le bureau du grand archiviste, assez content d'avoir une semaine de libre. Même si libre était un bien grand mot étant donnée l'état de Kaveh. J'avais déjà récupéré les plantes demandées par ce dernier avec quelques autres antidotes pouvant s'avérer utiles.
J'espère que Kaveh a pu se reposer tranquillement. Je demanderais une soupe et des fruits frais à l'accueil en arrivant. Je sais que c'est ce que Kaveh aime et puis c'est bon pour son organisme, surtout qu'il vient de vomir.
- "Bien sûr. C'est pour quelle chambre ?
- La 112. Merci."
Je sorti mes clés tout en me dirigeant vers notre chambre. Je déverrouillais la porte et rentrais silencieusement pour éviter de déranger le potentiel sommeil de Kaveh. Celui-ci dormait à poings fermés, le teint blanc et les joues rouges. Son état me désolant, je m'approchais et m'assis à son chevet. Je resta ainsi, attendant que la soupe et les fruits arrivent. Il sera content, je l'espère.
Je déposerais les aliments avec précaution sur sa table de chevet et il pourra manger lorsqu'il se réveillera. Je lui mettrais un verre d'eau et je lui demanderais à son réveil s'il souhaite que je lui coule un bain. Il dira oui car c'est son truc les bains. Puis je lui préparerais des vêtements pour la nuit et il me remerciera avec sincérité, son regard pétillant de reconnaissance. Je lui dirais qu'il n'y a pas besoin de remerciements et il me sourira avant de disparaître derrière la porte de la salle de bain.
Je secouais la tête et me claquais les joues. Te perds pas trop Alhaitham... Kaveh a besoin de toi dans la réalité et pas dans tes rêves.
La porte toqua. C'est pas trop tôt.
VOUS LISEZ
"Ta faute." ⌜KAVEHAM⌟
Fanfiction⌁ Forcément, voler tout le temps les affaires de Kaveh sans réels buts peut mener à de drôles de situations.. ⌁