Des années plus tard, Maxime et Chloé, désormais adultes, continuèrent de maintenir la tradition qu'ils avaient instaurée. La vieille maison hantée, bien que toujours mystérieuse, n’était plus un lieu de peur, mais un sanctuaire de souvenirs et de magie.
Le jardin, désormais florissant grâce aux soins de Maxime et Chloé, devint un endroit de recueillement pour tous ceux qui recherchaient la tranquillité et l'inspiration. Chaque Halloween, ils organisaient une grande fête, rassemblant tous ceux qui croyaient en la magie de cette nuit.
Et parfois, dans le silence des nuits d'automne, quand le vent soufflait doucement à travers les arbres, Maxime croyait entendre un murmure, une voix douce qui lui disait : « Merci de ne pas m'avoir oubliée. »
Maxime savait alors que Lila était toujours là, quelque part entre les ombres et la lumière, veillant sur eux. Car Halloween, après tout, n'était pas seulement une fête. C'était un rappel que, même dans les ténèbres, il y avait toujours de la lumière, et que les rêves les plus fous pouvaient parfois devenir réalité.
**Monologue final de Maxime :
« Halloween… C’est plus qu’une nuit de frissons et de bonbons. C’est une fenêtre ouverte sur l’inconnu, sur ce qui se cache dans l’obscurité de notre imagination. Depuis cette nuit, cette nuit où j’ai rencontré Lila, j’ai compris que ce que je cherchais n’était pas seulement l’aventure, mais une connexion, quelque chose de réel dans un monde rempli de rêves. Lila… elle est toujours là, quelque part. Peut-être dans les ombres, peut-être dans mes souvenirs, mais elle est là. Et chaque année, lorsque les feuilles tombent et que l’air se refroidit, je sens son esprit se rapprocher. Halloween, c’est la promesse que les rêves, même les plus fous, peuvent prendre vie. Et moi, je continuerai à attendre. À croire. Car c’est ça, la vraie magie. »
VOUS LISEZ
La saison des miracles
FantasiL'histoire se déroule dans une petite ville tranquille où les saisons rythment la vie des habitants. La vieille maison hantée, nichée au bout d'une rue bordée d'arbres centenaires, est un personnage central, mystérieux et plein de secrets. Maxime, u...