l'Ombre de la Tentation

19 3 2
                                    

Chapitre 2

Le lendemain matin, les premiers rayons de soleil perçaient à travers les rideaux de la petite fenêtre de mon appartement, projetant des ombres dansantes sur les murs. J'avais à peine dormi, mon esprit encore embrouillé par les événements de la nuit précédente. Le visage d'Alejandro Ramírez, ses sourires calculés, ses mouvements contrôlés, tournaient en boucle dans ma tête. Ce n'était plus simplement une mission ; c'était devenu une obsession.

J'avais besoin de réponses, et la seule façon de les obtenir était de plonger encore plus profondément dans ce monde dangereux. Mais avant cela, je devais faire un point avec Marco. J'enfilai rapidement des vêtements sombres, pratiques, et me dirigeai vers notre base d'opérations. Le trajet à travers les rues animées de Mexico semblait étrange, presque irréel, après la tension de la nuit dernière.

En arrivant à la base je rejoignis Marco dans la pièce principale de notre base temporaire. Il était déjà installé à son bureau, une tasse de café fumante à la main, ses yeux rivés sur l'écran de son ordinateur. L'air sérieux et concentré qu'il arborait me fit sourire intérieurement. Marco prenait son rôle très à cœur, mais il y avait toujours quelque chose de rassurant dans sa manière d'approcher les missions.

« Ah, Isabella, » dit-il sans lever les yeux, « bien dormi ? »

« Aussi bien que possible, » répondis-je en me versant moi-même une tasse de café. « Je n'ai pas pu m'empêcher de repasser en boucle les détails de la mission. »

Marco hocha la tête, toujours concentré sur son écran. « C'est bon signe. Cela signifie que tu es investie. » Il finit par lever les yeux et me jeta un regard sévère. « Mais ne laisse pas cela te dévorer. Tu dois rester lucide, sinon tu risques de faire des erreurs. »

Je m'assis en face de lui, mon café entre les mains. « Je le sais bien. C'est juste que Ramírez... Il a quelque chose de différent. Un air de mystère que je ne parviens pas encore à percer. »

Marco posa son mug et croisa les bras, s'adossant à sa chaise. « Tout le monde a des failles, Isabella. Même les hommes les plus puissants. La clé est de trouver cette faille et de l'exploiter au bon moment. »

Je réfléchis un moment à ses paroles. « Tu as raison. C'est juste une question de temps. Mais je vais avoir besoin de plus d'informations. »

« C'est là que j'interviens, » répondit-il avec un sourire en coin, qui éclaira son visage habituellement grave. « J'ai passé la nuit à creuser dans nos bases de données. Ramírez a une faiblesse... » Il laissa sa phrase en suspens, créant un effet dramatique, ce qui ne manqua pas de m'irriter un peu.

« Arrête avec ton suspense à deux balles, Marco, » le taquinai-je, un sourire amusé sur les lèvres. « Je vais commencer à penser que tu t'imagines dans un film noir. »

Il éclata de rire, un son rare qui résonna agréablement dans la pièce. « Bon d'accord, tu m'as eu. Sa faiblesse, c'est une femme. »

Mon intérêt se piqua immédiatement. « Une femme ? »

« Oui, » confirma-t-il en se redressant, reprenant son sérieux. « Catalina Varela. Une femme d'affaires puissante à Mexico, mais elle semble avoir un lien particulier avec Ramírez. Elle a été vue plusieurs fois en sa compagnie, et pas seulement pour des affaires. »

Je fronçai les sourcils. « Une liaison ? »

Marco haussa les épaules. « C'est possible, mais ce n'est pas confirmé. Ce qui est certain, c'est qu'elle a une influence sur lui. S'il y a une personne qui peut nous donner des informations cruciales, c'est elle. »

La Rose de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant