Le Duel Sous les Lustres

9 3 0
                                    

Chapitre 4

Le manoir de Varela était plus somptueux que tout ce que j'avais imaginé. Les chandeliers de cristal brillaient au-dessus des têtes des invités, illuminant la salle d'une lumière dorée et chaleureuse. Les murs étaient couverts de fresques détaillées, et un orchestre jouait une mélodie envoûtante. Mais sous cette apparence de luxe et d’élégance, je savais que ce gala allait se transformer en champ de bataille.

Je portais une robe noir, longue et fendue sur le côté, révélant discrètement le couteau caché contre ma cuisse. Ce soir, j'étais Sofia Delgado, une femme riche et influente, invitée au gala par de mystérieux contacts. Mais en réalité, je n'étais là que pour une chose : Alejandro Ramírez.

Je le vis de l'autre côté de la salle, entouré de ses gardes, et mon cœur se serra. Ce regard, ce même regard qui m'avait hanté depuis notre dernière rencontre dans les ruelles de Mexico. Il discutait calmement avec un autre homme, mais je sentais sa vigilance, comme s'il savait que quelque chose se préparait.

Marco avait tout orchestré. Le serveur qui faisait partie de notre équipe se faufila parmi les convives, un pistolet dissimulé sous son plateau. C'était maintenant ou jamais.

Je me rapprochai, essayant de rester aussi naturelle que possible, mes doigts caressant distraitement le bord de mon verre. Puis, tout à coup, le serveur s'élança vers Alejandro, dégainant son arme. Les cris des invités se mêlèrent aux notes de l'orchestre qui jouait encore.

Alejandro réagit en une fraction de seconde, sa main se saisissant du poignet de l'assassin avant qu'il ne puisse tirer. Un coup retentit, mais c'était le garde du corps d'Alejandro qui avait tiré. Le faux serveur s'effondra sur le sol, une flaque de sang se répandant autour de lui.

La panique éclata. Les invités se mirent à crier et à courir dans toutes les directions, essayant de fuir la scène. Je vis alors d'autres hommes, membres de l'équipe de Marco, sortir des armes et engager le combat avec les gardes d'Alejandro. C'était le chaos total.

Je savais que c'était mon moment. Profitant du chaos autour de moi, je me lançai vers Alejandro, qui tentait de s’éclipser avec un garde du corps. J’attrapai le couteau caché sous ma robe et, d'un mouvement rapide et sûr, je le lançai en direction de l’arrière de la tête du garde. La lame pénétra dans sa nuque avec une précision impeccable, et il s’effondra sur le sol, silencieux et brusquement inerte.

Alejandro se retourna d'un coup, ses yeux noirs s’illuminant d'une colère froide. Je m'approchai lentement du garde tombé, les bruits réguliers de mes talons résonnant dans le silence qui avait suivi le chaos. Chaque pas semblait résonner comme une déclaration de guerre.

« Alejandro, » murmurai-je, ma voix aussi acérée que la lame que j'avais utilisée, « tu pensais vraiment pouvoir échapper à ce moment ? »

Je posai mon pied sur la tête du garde, une marque de domination et de mépris. Puis, en m’accroupissant, je ramassai le couteau, le maintenant fermement dans ma main. Je jouai avec la lame, la faisant tourner élégamment, comme une danseuse avec son bâton. Le couteau virevolta en un salto gracieux avant que je ne le rattrape avec assurance.

En me redressant, je fixai Alejandro droit dans les yeux, le défiant silencieusement. Je savais que cette confrontation ne faisait que commencer, et j’étais prête à aller jusqu’au bout.

« Sofia... ou plutôt Isabella, » murmura-t-il, une lueur dangereuse dans le regard. « Je savais que tu étais différente, mais pas à ce point. »

« Et toi, Alejandro, » répondis-je en me tenant prête à l'attaquer, « tu es exactement ce que je pensais : un homme dangereux et sans pitié. »

Il sourit, un sourire froid qui ne présageait rien de bon. « Alors tu sais ce qui t'attend. »

Sans attendre, il sortit un couteau de sa veste et se jeta sur moi. Nos lames s'entrechoquèrent, le son métallique se mêlant aux cris de panique qui résonnaient dans la salle. Chaque coup que nous échangions était précis, chargé de l'intention de tuer.

Mais ma robe me gênait. Avec un geste rapide, je saisis le bas du tissu et le déchirai d'un coup sec, transformant ma longue robe en une tenue plus courte, plus adaptée au combat. Alejandro haussa un sourcil, visiblement impressionné, mais il ne perdit pas de temps à commenter.

Le combat reprit de plus belle. Ses mouvements étaient calculés, chaque attaque était portée avec une précision mortelle, mais je ne laissais rien passer. Mon entraînement me guidait, mes réflexes étaient aiguisés. Nous étions des égaux dans ce duel, chacun cherchant la moindre faille dans la défense de l'autre.

« Tu es douée, Isabella, » grogna-t-il en tentant de me désarmer, mais je parvins à esquiver son attaque. « Mais ça ne suffira pas. »

Je ne répondis pas, concentrée sur ses mouvements. Soudain, Alejandro recula légèrement, un sourire énigmatique se dessinant sur ses lèvres. Avant que je puisse réagir, il fit signe à l'un de ses gardes. Le coup de feu éclata, brisant les chaînes du lustre géant suspendu au-dessus de nous.

Le temps sembla ralentir alors que je levais les yeux pour voir l'immense chandelier se détacher du plafond. Sans réfléchir, je me jetai de côté, roulant sur le sol pour éviter l'effondrement. Le lustre s'écrasa avec fracas, envoyant des éclats de verre dans toutes les directions.

Quand je me relevai, Alejandro avait disparu. Je jurai intérieurement, furieuse qu'il m'ait échappé, mais je n'avais pas le temps de le poursuivre. Le manoir était devenu un champ de bataille, et je devais sortir de là avant que les renforts n'arrivent.

Je courus vers la sortie, bousculant ceux qui se trouvaient encore sur mon chemin. Une fois dehors, je fonçai vers ma voiture, mes mains tremblant légèrement alors que je démarrais le moteur. Le trajet jusqu'au QG fut rapide, mais mon esprit était en ébullition.

Je repensais à chaque moment du combat, à chaque détail. Alejandro m'avait démasquée, et il avait réussi à s'enfuir. Mais ce n'était pas terminé. Je savais que nous nous retrouverions, et la prochaine fois, je serai prête.

En arrivant au QG, Marco m'attendait déjà, son regard inquisiteur posé sur moi. Sans un mot, je descendis de la voiture et marchai droit vers lui.

« Il s'est échappé, » dis-je en retenant ma colère.

Marco hocha la tête, son expression dure. « Ce n'est que partie remise, Isabella. On le rattrapera. »

Je serrai les poings, déterminée. « Oui, et cette fois, il n'y aura pas d'échappatoire. »






Coucou ? Vous allez bien?? Perso moi al hamdoulillah !! bref srry mes girls si j'avais pas posté car j'ai une flemme atroce.. vous voyez cette flemme qui voudra jamais vous lâcher? bah c complètement ça..😩 En plus de ça mon histoire est vrmt pas bcp visible donc svp partager au max mon histoire ça me ferait grv plaisir mes girls !!♡ à la prochaine pour le prochain chapitre ♡《》♡

La Rose de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant