Chapitre 13

339 10 0
                                    

Point de vue d'elisa

Lorsque je reçus le message de Pau, mon cœur fit un bond. Il voulait me parler. Malgré tout ce qui s'était passé, un espoir timide s'était glissé dans mon esprit. Je pris rapidement mon téléphone et courus vers le salon où mes frères étaient en train de discuter autour du déjeuner.

- Les gars ! Regardez ce message de Pau ! dis-je en brandissant mon téléphone.

Ils se retournèrent vers moi, curieux. Diego, toujours en charge de nos émotions familiales, prit le téléphone et lut le message à haute voix. À mesure qu'il avançait dans la lecture, je vis l'expression de ses yeux changer de la confusion à la compréhension.

- Alors, il veut se voir pour s'excuser ? demanda Diego, levant les sourcils.

- Oui, il veut qu'on se retrouve au café où on est allés la première fois. C'est à 15h, répondis-je, mon cœur battant la chamade.

- On t'y emmène, lança Adrian en se levant. On va te déposer, mais assure-toi de bien comprendre ce qu'il a à dire. Et surtout, sois prudente.

Je leur adressai un sourire reconnaissant et nous sortîmes en direction de la voiture. Sur le trajet, Diego et les autres discutèrent en termes généraux, mais je sentais leur inquiétude palpable. L'idée que Pau pourrait vouloir s'expliquer me remplissait d'angoisse et d'espoir en même temps.

À l'arrivée au café, je sortis de la voiture avec une nervosité grandissante. Le café était situé dans un quartier calme, et la terrasse était presque vide, à peine occupée par quelques clients absorbés dans leurs livres et leurs conversations.

Je jetai un coup d'œil à l'intérieur du café et repérai Pau assis à une table dans le fond, il portais des lunettes de soleil et une casquette comme à chaque fois qu'on se voyais dehors. Il me sembla plus fatigué que je ne l'avais vu auparavant, et son regard, lorsqu'il croisa le mien, était empreint de regret et de soulagement. Je pris une grande inspiration et m'avançai vers lui, les pas lourds d'appréhension.

- Salut, dis-je en me laissant tomber sur la chaise en face de lui.

Il me regarda attentivement, puis murmura un « Salut » timide en retour. Le serveur passa à côté de nous et nous demanda si nous voulions quelque chose. Pau commanda un café noir tandis que je me contentai d'un thé. Une fois le serveur parti, nous restâmes silencieux un moment, chacun absorbé dans ses pensées.

- Merci d'être venue, commença Pau enfin, brisant le silence.

Sa voix était à peine audible, chargée de remords. J'étais prête à l'écouter, mais je restai silencieuse, attendant qu'il poursuive. Pau semblait chercher ses mots, son regard se perdant dans les motifs du tapis du café.

- Je... je suis vraiment désolé pour tout ça, reprit-il. J'ai mal interprété la situation, et j'ai agi de manière impulsive. J'ai vu ce que je croyais être ton petit ami dans le parc, et ça m'a tellement bouleversé que j'ai décidé de couper les ponts sans même chercher à comprendre.

Je le regardai attentivement, essayant de lire la sincérité dans ses yeux.

- C'est vrai que j'ai mal réagi, confia-t-il. J'aurais dû venir te parler plutôt que de me fier à des suppositions. Je ne voulais pas te faire de mal, et je regrette profondément d'avoir agi comme je l'ai fait.

Je pris une grande inspiration, essayant de contenir l'émotion qui montait en moi.

- Pau, je comprends que tu aies pu être confus, mais ce qui m'a le plus blessée, c'est que tu ne m'as pas donné la chance de m'expliquer. Tu m'as rejetée sans même essayer de comprendre ce qui se passait réellement.

Pau cubarsi x Elisa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant