Point de vu de Pau
La soirée avait continué tranquillement après le départ d'Élisa. Mes amis et moi étions restés dans le salon, à discuter de tout et de rien, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à elle. C'était la première fois que je présentais une fille à mon groupe d'amis, et même si tout s'était bien passé, je sentais une certaine tension en moi, un mélange d'appréhension et de curiosité.
Hector, qui semblait toujours avoir un sens aigu des choses, finit par poser la question que tout le monde attendait.
- Dis-moi, Pau, pourquoi t'as pas voulu qu'on joue à FIFA ce soir ?
Je savais que cette question allait venir, mais je n'avais pas prévu comment répondre sans en dire trop. Avant que je ne puisse formuler une réponse, Fermin prit la parole, probablement pour me sauver.
- C'est parce que si on jouait à FIFA, Élisa aurait vu que Pau et nous sommes dans le jeu en tant que footballeurs professionnels. Ça aurait éveillé ses soupçons, tu crois pas ?
Hector hocha la tête, semblant enfin comprendre. Il se gratta la tête, un sourire moqueur étirant ses lèvres.
- Ah, je vois. Donc, tu veux garder ça sous silence pour l'instant, hein ? C'est vrai qu'ça aurait été un peu bizarre si elle avait vu ton nom dans le jeu.
- Bas elle aurais vu mon vrai nom mais elle aurais sûrement vite compris en vous voyant vous trois et un personnage à mon effigie au nom de « Cubarsi »
Je hochai la tête, soulagé qu'ils aient compris. Mais malgré leur compréhension, une petite voix en moi me disait que tout cela ne pourrait pas durer éternellement. Je ne pourrais pas cacher ma véritable identité à Élisa pour toujours. Mais pour l'instant, je voulais simplement profiter de ce moment, sans les complications qui venaient avec ma célébrité.
Plus tard dans la soirée, alors que tout le monde semblait plus détendu, je remarquai quelque chose sur le canapé. Un petit sac à main. Élisa avait dû l'oublier en partant. Je le ramassai, le tenant entre mes mains, un mélange de nervosité et de curiosité m'envahissant. Pourquoi étais-je autant attiré par elle ? Qu'est-ce qui faisait que je voulais en savoir plus sur sa vie, sur ce qu'elle pensait, sur qui elle était réellement ?
Sans vraiment réfléchir à ce que je faisais, je jetai un coup d'œil furtif autour de moi. Mes amis étaient encore en train de discuter, distraits par leur conversation. C'était maintenant ou jamais. Je savais que ce n'était pas bien, que c'était une violation de sa vie privée, mais une force irrésistible me poussa à ouvrir le sac.
À l'intérieur, je trouvai son portefeuille. Mon cœur battait un peu plus vite tandis que je l'ouvrais, sentant presque la culpabilité me ronger. Je ne cherchais rien de particulier, mais je voulais simplement en savoir plus sur elle. Pourquoi était-elle venue ici, à Barcelone ? Avait-elle quelqu'un d'important dans sa vie ? Des questions que je n'osais pas poser directement.
Et puis je tombai sur cette photo.
Une petite photo, un peu usée par le temps, cachée dans une poche du portefeuille. Élisa y était, souriante, avec un garçon qui la tenait par la taille et lui faisait un bisou sur la joue. Mon cœur se serra. Qui était ce gars ? Son petit ami ? Un ami proche ? Quelqu'un d'important pour elle, en tout cas.
Tandis que je fixais la photo, perdu dans mes pensées, une voix derrière moi me fit sursauter.
- Qu'est-ce que tu fais, Pau ?
C'était Pablo. Il était debout derrière moi, ses yeux fixés sur le sac et la photo que je tenais encore dans mes mains. Pris de court, je refermai rapidement le portefeuille et le glissai dans le sac avant de me tourner vers lui.
VOUS LISEZ
Pau cubarsi x Elisa
Roman d'amourRésumé: Lorsqu'elle gère un hôtel lors des jo 2024, elle vas repérer un jeune garçon qui vas lui taper dans l'œil. Elle le rêveras plus tard lorsqu'elle emménageras à Barcelone chez ses frères.