Mon rêve vient de se détruire en l'espace d'une seconde.
Ce week-end aura été un véritable cauchemar jusqu'au bout. Je peux faire une croix sur la boîte idéale. Comment aurais-je pu imaginer une seule seconde que le patron de l'entreprise de mes rêves soit cet inconnu insupportable du Club.
J'ai été catastrophique lors de cet entretien, lorsque je suis rentrée dans la pièce j'ai perdu tout mes moyens en le voyant, le stress mélangé à l'étonnement m'a fait faire n'importe quoi. Une fois encore, j'ai été ridicule devant lui, décidément la vie à décidée de m'en vouloir avec tout ce qu'il m'arrive en ce moment.Je m'apprêtais à prendre le métro en direction de l'appartement mais l'idée d'aller chercher un Pastel de nata - la pâtisserie préférée de Ludmila - me vient à l'esprit.
Ludmila et moi avons discuté toutes les deux une bonne partie de la nuit, je lui ai tout raconté, elle dit ne pas m'en vouloir et je la crois, mais je m'en veux malgré tout alors je change de direction pour lui chercher son dessert préféré et lui rapporter à son travail.
Ludmila est ma meilleure amie et hier soir j'ai bien cru que notre amitié allait se terminer en la voyant dans cet état, mais une fois encore Ludmila m'a prouvée qu'elle ne me laisserai pas, notre amitiée est bien trop forte pour ça et j'en suis tellement fière.Après avoir été chercher la pâtisserie je suis allée chercher un bouquet de fleur, c'est notre "rituel de dispute", bien que nous nous disputons que très rarement.
J'arrive enfin et demande à voir Ludmila auprès de son collègue Hugo en lui demandant de ne pas lui dire que c'est moi qui suis là.
Hugo est indéniablement l'homme le plus adorable de l'univers tout entier, Lud' ne se rend pas compte qu' Hugo à le béguin pour elle, quelques fois j'essaie de les aider, mais ce n'est vraiment pas évident. Ludmila est magnifique mais son manque de confiance en elle n'est d'aucune aide pour elle en matière d'amour, elle préfère les histoires sans lendemain au histoire d'amour depuis que son ex - cette pourriture je vous assure que même la le mot est faible - l'a quitté pour partir avec une autre. Hugo serait je pense l'homme idéal pour elle, il suffit de voir comment il l'a mange du regard à chaque fois qu'il l'a voit que son comportement avec elle pour le voir. J'espère sincèrement qu'un jour ces deux là finiront ensemble.Ma meilleure amie arrive au loin, elle ne me voit pas mais je vois son air inquiet dans ses yeux avant qu'il ne disparaisse pour faire place à un sourire lorsqu'elle me voit, même si ce n'est rien comparant à son expression faciale lorsqu'elle découvre que je lui ai ramenée sa pâtisserie préférée. J'ai tapé dans le mile !
- Mia !!!!!!!! Merciiiiiiii !
Comme quoi, il ne suffit pas de grand chose pour rendre une femme heureuse.
Ludmila se jette dans mes bras les larmes aux yeux aussitôt.- Ma beauté, pourquoi tu pleures ?
Elle n'est pas du genre à pleurer facilement, j'ai peur que quelque chose n'aille pas, je me repasse notre conversation d'hier en boucle essayant de comprendre si ses larmes venaient de moi jusqu'à ce qu'elle me réponde :- Je suis désolée pour hier Mia, mon comportement était ridicule, ce n'est pas le comportement d'une meilleure amie, j'aurais du prendre ta défense face à Alex et ensuite nous aurions parlé toutes les deux, mais au lieu de ça j'ai pris la fuite en allant m'enfermer dans ma chambre pour vous fuir tout les deux, je suis tellement désolée Mia, et je suis contente de te voir ici et que tu ne m'en veuilles pas.
C'est le monde à l'envers, quand je vous disais que Ludmila est trop bien pour ce monde ...- Mais Lud' tu dis n'importe quoi, tu n'as pas à être désolée c'est moi qui t'ai menti je te rappelle comment je pourrai t'en vouloir d'être une meilleure amie extraordinaire.
Et nous voila à pleurer toutes les deux face à Hugo qui nous observe avec un sourire compatissant.Ludmila et moi finissons notre étreinte lorsqu'elle me demande comment s'est passée mon entretien. Je regarde l'heure avant de commencer par tout lui expliquer, il est midi, je décide alors d'inviter ma meilleure amie à déjeuner dans un restaurant ou nous avons l'habitude d'aller pour nous retrouver le midi lorsque j'étais à mon ancien travail pour tout lui expliquer.
Une fois arrivée au restaurant je commence à tout lui expliquer dans les moindres détails
- Et la sa secrétaire qui m'appelle, une fois, deux fois, et j'entendais pas ! C'est au bout de la troisième fois que je l'ai entendu ! Troisième fois Lud ! J'étais morte de honte crois-moi !
- Mais c'est comme dans les films ton histoire Mia !
Les films cucul c'est mon domaine, mais alors j'aurais préféré ne jamais pouvoir vivre cette scène !Nous arrivons au dessert quand je finis enfin par lui raconter cette aventure qu'il m'est arrivé.
- Enfin bref ! C'est pour ça je suis certaine qu'il ne me prendront pas dans leur entreprise, et puis avec ce qu'il s'est passé samedi ça confirme encore plus le refus que je vais me prendre dans la tronche.
- Mais Ludmila t'es vraiment pas possible ! Samedi le mec était piqué, il te bouffait du regard, si jamais tu n'es pas prise crois moi c'est parce qu'il a peur de ne pas résister à coucher avec toi.
La tête du couple de retraité à la table juste à côté de nous fait remarquer que Ludmila à parlé un peu trop fort et me voila gênée par la situation en levant notre tête et en découvrant le serveur. Nous partons alors Ludmila, le serveur et moi en fou rire face à l'embarras qui se dresse devant nous à cet instant. Je suis morte de honte mais alors c'était sans compter sur ma meilleure amie qui en rajoute une couche comme si la situation n'était pas déjà assez gênante- Tu la trouves comment ma copine honnêtement ? dit-elle accompagné d'un sourire complice
Le serveur me regarde surpris et réponds à la question de ma meilleure amie :- Eh bien... je dois avouer que depuis que vous êtes entrée ici, je n'ai pas pu m'empêcher de la remarquer. Elle a un sourire qui éclaire la pièce, et... je ne sais pas, il y a quelque chose chez elle qui me donne envie de te connaître davantage en plus d'être très jolie.
Je veux m'enterrer six pieds sous terre. Bien que ces mots soient flatteurs, je suis rouge de honte.- Merci pour ton honnêteté et merci pour les desserts !
Le serveur repart et j'indique à ma meilleure amie que ma vengeance sera terrible.Ça fait deux heures que nous sommes dans le restaurant et lorsque nous nous dirigeons à la caisse pour payer l'addition c'est une autre serveuse qui nous encaisse et me présente un bout de papier dans ses mains m'indiquant l'instagram du serveur. Je la remercie et une fois sortie dehors avec ma meilleure amie je la préviens que nous ne sommes pas prêtes de remettre les pieds dans ce restaurant avant un bon moment après la honte que je viens d'avoir ce midi. C'est en étant morte de rire que ma meilleure amie et moi nous nous séparons l'une et l'autre pour repartir à nos occupations.
VOUS LISEZ
Entre deux échelons
RomanceUne liaison à risques au bureau. Alors qu'elle pensait qu'il ne serait que le relou d'une soirée et qu'ils n'étaient pas destinées à se revoir, c'était sans compter sur un petit coup de pouce du destin lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de trav...