Tentatives de vol
Outer Banks, Caroline du Nord
« Franchement, le plus dur ça va être la sécurité, pensa JJ. La plupart des gardes seront à la gare de triage. »
Nous sommes tous les six réunis autour d'une table sur un bateau de croisière. Seul John B manque toujours à l'appel. Sarah et moi avions mis nos amis au courant concernant la Croix, Alors évidemment, il nous fallait un plan pour la récupérer.
« Donc on va devoir trouver un moyen moins surveillé, peut-être un peu plus loin, du genre une gare dans un patelin paumé, suggéra Pope.
- Les gars, vous voulez allé trop vite, comme d'habitude, les stoppa Cleo. On a encore aucun moyen de transporter la Croix. C'est quoi l'idée ? Vous allez utiliser la moto de JJ ? »
Celui-ci retira sa casquette pour passer une main dans ses cheveux blonds tout en demandant comment on allait s'y prendre. Sarah, interpellée par quelque chose sur le bateau, se redressa en joignant ses mains.
« J'y crois pas, dit-elle. »
La belle blonde nous conseilla de regarder discrètement derrière elle.
« C'est Topper ? s'interrogea notre ami à la peau noire.
- Pourquoi il est partout ? hallucina Kie.
- Voilà une bonne nouvelle. »
Je fronça les sourcils. En quoi est-ce une bonne nouvelle de voir Topper ici ?
« Eh JJ, appela Pope. On parie que Topper a de quoi transporter la Croix.
- Pope a raison. Il a pick up, ça peut nous aider. »
Sarah refusa immédiatement.
« Sarah, tu sais qu'il est à fond sur toi, démontra le blond. Alors sois cool et sacrifie-toi pour l'équipe.
- Il dirait quoi John B, tu crois ?
- Il comprendrait parfaitement que vu les circonstances, on a pas le choix. On cherche un trésor, rappela Pope.
- On s'occupera de John B, promit Kiara. Va parler à Topper. »
La jeune Cameron me lança un regard pour que je lui vienne en aide. Je suis d'avis avec elle, je ne pense pas que ce soit la meilleure des idées. Mais c'est la seule que nous avons.
VOUS LISEZ
SMOKE AND GOLD [3] - Outer Banks
AdventureUn long mois s'est écoulé depuis que les Pogues ont échoué sur une île déserte. Heureusement, ils vont parvenir à s'y échapper pour rentrer à Outer Banks. Quant à la Croix, ils pourront lui dire au revoir. Par chance, le groupe d'amis aurait entend...