"L'amour ne veut pas la durée ; il veut l'instant et l'éternité" - Friedrich Nietzsche
C'est ce que l'humain cherche depuis son arrivé dans le monde. Il le cherche tout le long de sa vie, à chaque instant, il n'attend que cela, pour qu'il dure jusqu'à ce que la mort l'en sépare.
"Le bonheur est un idéal, non de la raison, mais de l'imagination" - Kant
Pour avoir une vie heureuse, certains humains cherchent l'argent qui vient de la réussite, pour d'autres c'est de donner de l'amour car ça leur fait plaisir sans ressentir le besoin d'en recevoir en retour. Et pour une autre partie qui peuple le monde, donner ET recevoir de l'amour est la chose la plus importante. Ils vivent pour cela, ils vibrent pour cela, et ils pourraient mourir pour juste un petit instant de ce bonheur. On imagine que l'argent nous rendra forcément heureux, tout comme le fait d'être aimé, d'avoir des amis, une popularité,... Pas du tout. Le bonheur est différent à chacun. Tout simplement car nous n'avons pas les mêmes besoins, ni les mêmes envies, pourtant, nous ne sommes tous que de simples êtres humains.
"La douleur est la grande éducatrice des hommes" - Anatole France
De l'amour, il en advient de la douleur d'une rupture. Du bonheur, il en advient de la douleur d'une trahison. Tout n'est pas éternelle. Une amitié fera un mal un jour ou l'autre et l'amour détruit une personne un jour ou l'autre. Ce n'est qu'une question de temps...de minutes, de jours, de mois, d'années. Mais la douleur des larmes retenues, de cette sensation qui vous prend aux tripes, qui vous serre la gorge que vous pensez mourir à cet instant même, est et restera pour moi la douleur la plus lancinante que j'ai pu ressentir.
C'est la douleur qui nous fait ressentir que l'on est vivant.
VOUS LISEZ
Emour
RandomDans les films romantiques, l'amour s'écrit avec un grand A. Pour d'autre, l'amour rime avec "ses yeux étaient d'un bleu envoûtant" ect... Mais l'amour, le vrai n'est pas aussi simple que dans les films. On ne tombe pas sur l'amour de sa vie en dorm...