Chapitre 1

1 0 0
                                    

Quand on est enfant, nos paroles et nos gestes sont dictés par nos parents, par notre éducation et par nos professeurs. Nous les imitons, on essaye en vint de les comprendre pour être une pâle copie d'eux. 

Peu importe notre personne.

Quand on est adolescent, nos paroles et nos gestes sont dictés par nos parents, les amis, les premières relations. On se coiffe, on se maquille, on s'habille pareil peu importante les conséquences sur notre physique et notre mental.

Peu importe notre personne.

Quand on est jeune adulte, on commence à se montrer tel que l'on est vraiment, mais les commentaires et les actions que l'on a reçu restent encore trop frais dans nos mémoires pour faire ce changement. Alors on profite de notre jeunesse avant les contraintes, en suivant les copains et parfois la famille.

Peu importe notre personne.

Quand on est adulte, les patrons, les collègues, le partenaire, les enfants, nous empêche d'être nous même. Nous devons être un bon parent, un bon partenaire, un bon employé, un bon collègue, un bon ami, si nous ne voulons pas casser le cocon familial ou se retrouver au chômage. Nous devons être parfait pour eux. 

Peu importe notre personne.

Quand on est âgé, on le peut. Les enfants sont grands avec leur famille. Ils ne sont plus là, la retraite nous tend les bras. Notre partenaire, nous connaît, et veut ou non être lui-même aussi. Mais la retraite, c'est le moment ou l'on peut le mieux profiter. Sans enfants, sans patron, sans contrainte, sans soucis.

Nous sommes maître de nous-même.   


Parfois, nous le sommes bien avant la retraite évidemment. Ce n'est pas une généralité, mais on se cache bien trop derrière un masque toute notre vie pour la laisser s'écouler comme telle. Nous devrions croquer la vie à pleine dent, sans ce soucier du moindre problème, du moindre jugement. L'écrire et le penser, est malheureusement plus facile à dire qu'à faire. Mais si les humains se seraient les coudes, on ne voudrait plus lâcher les personnes qui nous entourent. 

Car chaque humain se montrerait sous sa vraie nature, c'est-à-dire en montrant à quel point il est unique et extraordinaire pour rester dans l'ombre. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant