Part 1

17 3 23
                                    



  - Fais attention à toi chérie, on t'aime fort, bisous.

Ça manquait tellement d'entrain qu'on pourrait presque ne pas y croire. Mais non, ce sont bien de belles paroles de mes parents, toujours aussi attachants malgré leurs périodes de grosse dépression.

On doit d'ailleurs être juste avant l'une d'elle là, on dirait qu'ils viennent de voir un fantôme. Quelles drama queens ces deux là...

Je m'appelle Anastasia, et je rentre à l'uni ce matin, la plus prestigieuse du continent, c'est pour ça que mes parents sont au bord des larmes.

Ok, voir sa fille nous quitter doit pas être ouf à encaisser. D'un côté, je les comprends, même si je suis toujours d'avis qu'ils en font un peu trop.

  -  Aurevoir, je vous aime aussi.

Le regard abattu qu'ils portent sur moi a l'instant me rends perplexe. C'est le genre de regard à contenir des milliers de sous-entendus. Et est-ce qu'ils sont inquiets pour moi ou est-ce que j'ai juste une tache sur mon t-shirt ?

Ca restera un mystère, car je dois m'empresser de retrouver Serena. Ma confidente, ma meilleure amie... et surtout mon GPS. Elle a étudié les plans de l'école au moins cent fois !

Chaque fois qu'on se retrouvait au café pendant les vacances pour prendre des nouvelles, elle n'avait rien de mieux à me dire que "Tu savais que la salle de techno était a côté de la cantine ?" Alors au bout d'un moment, je l'ai laissé parler dans le vide, c'est pour ça que j'ai absolument besoin d'elle si je ne veux pas me perdre dès le premier jour.

Elle est peut-être blonde mais pas bête du tout.

J'entreprends à commencer mes recherches quand une paire de jambes se rapproche de moi à vitesse grand V, mais j'ai à peine le temps de lever la tête que de larges épaules me bousculent violemment.

La personne se retourne pour me dévisager et lance avec arrogance :

  -  Fais attention où tu mets les pieds, carotte...

Et voilà, nous y sommes. Un petit attroupement de jeunes c'est formé autour de lui et moi. Je suis tombée à la renverse à son contact mais je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus.

  -  Traites moi encore de carotte et je t'en fais manger tout un champ !

Son regard indigné n'attire même pas mon attention, du haut de mes 1m65, il paraissait géant.

  - T'es du genre coriace carotte, mais joue pas à ce jeu avec moi, tu gagneras pas.

Sa silhouette imposante me privait à présent de toute lumière, plus il s'approchait, plus je me sentais devenir petite. Mais je refuse de l'être. Je sens tout à coup une montagne de courage pousser en moi et ne pas en extraire les ressources serait dommage.

- On verra bien. Je lance la tête haute avant de l'esquiver gracieusement pour m'échapper.

Un rictus se dessine involontairement sur mes lèvres alors que je m'éloigne du groupe et du bruit.

Qui était-il ?

J'aperçois une tête soigneusement coiffée au loin, et en reconnaissant mon amie d'enfance, j'accours vers elle, impatience de la retrouver.

Me repérant également, elle m'imite et arrivée à mon niveau, elle me serre dans ses bras. Un peu trop fort.

  -  Arrête, j'aime pas les câlins !

Son visage s'assombrit légèrement.

  - Oh c'est vrai, depuis l'accident tu...

Non, pas maintenant, pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Je sais que ce n'est qu'une maladroite bêtise de sa part mais...

  - Arrête. J'ai pas envie d'en parler.

Elle acquiesce dans un silence, puis prends ma main dans la sienne et me regarde avec une compassion immense.

- Pardon.

- T'en fais pas.

Elle libère ma main de son emprise et change radicalement de sujet.

- À part ça, c'est quand même dingue qu'on ait toutes les deux été acceptées ici, et on est coloc en plus !

- Mais nan ? C'est pas vrai ! Mes parents ne me l'ont même pas dit ! Il vont m'entendre ce soir au téléphone, je te l'assure.

- Oui je te jure ! C'est incroyable ! On va se faire les meilleures soirées pyj de toute notre vie !

  - A qui le dit-tu ! Bon allez, montre moi cette fameuse salle de techno, qu'on en finisse.

Elle pousse un soupir mélangé d'amusement et me fais un signe de tête pour m'inviter à la suivre. Et en levant la tête par dessus le amas d'élèves m'entourant, je me rends compte que le campus est vraiment beaucoup plus grand que ce à quoi je m'imaginait. Une chance d'avoir Serena à mes côtés...

______________________________

À suivre...

La Rose RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant