Les pleurs du dragon libèrent des torrents, mais les siens ne peuvent rien sinon déchirer le linceul de ce sommeil qui était supposé rester immuable et éternel. Alors que ses souvenirs ressurgissent, des étoiles filent dans les cieux et la seconde entame sa chute...
*****
Il fait nuit noire, ou presque, quand une présence s'exfiltre de l'arrière-boutique de la pharmacie Bubu. Un regard impair scrute de chaque côté de sa porte de sortie avant de faire un premier pas à l'extérieur. Retenant sa respiration tout au long du processus, ex-Gamma se retournera à l'audition d'une toux étouffée.
" Démasqué... "
Le médecin et propriétaire des lieux sortira alors de l'ombre, élégant et énigmatique quant à ses intentions. L'ancien segment du Docteur demeure immobile, ouvertement sur la défensive, alors que les idées pour mettre fin aux jours du témoin filent et s'éfilent dans son esprit à vive allure.
" Si c'est partir que tu veux, je te laisserai faire. Nonobstant, je sais parfaitement que tu n'es pas assez détruite pour t'en aller maintenant - tu sais sans doute mieux que n'importe qui dans cette ville comment officient tes anciens compagnons de crime.
- Vous n'êtes pas... ?
- Si j'avais été l'individu avec lequel tu m'as confondu, tu sais quel aurait dû être ton sort. "
L'allure craintive de la jeune femme d'apparence se dissipa partiellement, mais ses muscles demeurèrent tendus malgré tout. Prête à déguerpir malgré tout, car ce n'est pas un début de dialogue qui permettra d'adoucir son humeur, ex-Gamma reprend :
" Je ne suis qu'une création du Docteur, monsieur. Si l'assistance que vous m'avez apportée doit être sue...
- Il est clair que tu n'es comme aucun des patients que j'ai pu ausculter jusqu'à présent, déclare sans détour l'homme à la chevelure verdoyante. Mais tu n'es pas seulement un produit d'éprouvette, inconnue sans identité. À toi maintenant de décider ce que tu veux faire de cette donnée... "
Le segment désormais individu à part entière conserve un silence pour le moins parlant, alors qu'il tourne ses prunelles saugrenues vers le firmament. Comme chaque nuit, il lui est possible d'entendre le chant des astres lointain, semblable au chuchotement qu'un linceul empêche de convenablement s'exprimer. Et, comme toujours, elle fit le choix d'ignorer cette complainte pour se focaliser sur le présent. Après tout, les péchés ne sont que des constellations dans le firmament d'une existence...Pour ce soir, donc, elle ne partira pas. L'enfant sans rien ne peut que regarder les étoiles, entendant le murmure d'un crépuscule qui lui somme de revenir d'entre les morts. La Mort... Aux côtés du Docteur, ce fut une amie, presque même une amante, qu'elle côtoya de si nombreuses fois qu'elle ne se souvient plus du compte. Un corps mort, ramené de force depuis ce royaume et déclinant car ne devant pas se trouver là... Elle pleure donc, alors que l'obscurité commence d'ores et déjà à dessécher son existence - elle ignore le temps qu'il lui reste, et elle tremble de voir l'évolution de son trépas arriver à son terme.
{Parce que si je dois venir à décéder, il est fort probable qu'il me retrouve, qu'il me ramène encore d'entre les morts et...}
Une existence illégitime, contrainte de manière quasi constante par un être qui...
{Qu'est-ce que je ressens, exactement ? Est-ce quelque chose de forcé, intégré dans mon cerveau artificiel, ou bien est-ce ce que j'éprouve vraiment ?}
Pour ex-Gamma, la question mérite d'être posée, puisqu'elle n'a jamais vécu comme un être vivant individuel. Partie d'une conscience collective, auditrice perpétuelle d'êtres tous aussi méprisables les uns que les autres car segments d'une vie pourrie jusqu'à la moëlle. Sa haine du Deuxième n'a aucun égal, et nul être ayant côtoyé ce sinistre personnage ne saurait parvenir à égaler sa fureur quand il est fait mention du nom soigneusement tenu secret du responsable de tous ses maux - le plus terrible d'entre tous étant cette torture de la Vie qui la rejette, contre laquelle elle ne peut rien sinon simplement pleurer en attendant de crever. Un cycle infernal, dont elle veut absolument se défaire. Entreprise impossible, et pourtant...
VOUS LISEZ
Genshin Impact - La baronne de Fleur.
FanficQui donc est Ravena, la baronne de Fleur et illustre figure de la nation de l'Hydro ? Connue à travers tout Teyvat comme la plus grande mécène théâtrale des temps modernes, favorite de Celui Qui Rend Arbitrairement Justice et protégée du Valet de Cœ...