Chapitre 3

13 1 0
                                    


Dans une cellule voisine, Sun était assis sur le bord de son lit, les coudes appuyés sur ses genoux, le regard fixé sur le mur en face de lui. Contrairement à sa sœur, il était calme, réfléchi, cherchant toujours la meilleure solution à leurs problèmes. Mais aujourd'hui, même pour lui, les options semblaient limitées. Il n'était pas du genre à se laisser submerger par le désespoir, mais l'isolement et la présence de leur père dans cette prison le poussaient à bout.

Sun passait en revue toutes les possibilités. Évasion, négociation, manipulation... Mais à chaque idée, un obstacle se dressait. Leurs ennemis étaient puissants, et ils étaient seuls dans un territoire étranger.

C'est à ce moment-là que le bruit sec des bottes sur le sol retentit dans le couloir. Sun releva la tête, alerté par la présence approchante. La porte de sa cellule s'ouvrit lentement, révélant Livai Ackerman, le caporal qui les avait fait amener ici. Son expression était aussi froide et calculatrice que jamais.

Livai : « On dirait que tu cogites, gamin. »

Sun resta silencieux, se contentant de fixer Livai avec une prudence palpable.

Livai : « Tu sais, ça m'embête de devoir en arriver là... de vous tuer. Vous êtes jeunes, pleins de potentiel, mais dans la mauvaise direction. »

Il marqua une pause, observant la réaction de Sun, mais ce dernier garda son calme, attendant la suite.

Livai : « Je vais vous faire une proposition. Une seule chance de vous en sortir»

Sun leva les yeux vers Livai, son expression se durcissant davantage.

Sun : « Ma sœur sera en sécurité ? »

Son regard était glacial, presque intimidant, révélant que, malgré son jeune âge, il n'avait rien d'un enfant ordinaire. Il avait grandi dans l'ombre de leur père, et cela se reflétait dans chaque fibre de son être. Moon, silencieuse jusqu'à présent, observait également Livai, attendant sa réponse avec une tension palpable.

Livai, habitué aux regards de défi, ne se laissa pas déstabiliser. Il savait qu'il avait face à lui deux jeunes gens endurcis par une vie de dangers constants, mais il voyait aussi une opportunité. Ils n'étaient pas irrécupérables, et il comptait bien exploiter cette faille.

Livai : « Oui, ta sœur sera en sécurité. Mais ça dépendra aussi de vous. »

Il fit une pause, mesurant ses mots pour s'assurer qu'ils comprenaient bien l'importance de ce qu'il allait dire.

Livai : « Je vous propose une alternative à la prison. Vous allez étudier à l'académie où ma fille, Margaux Ackerman, est également élève. Elle s'occupera de vous, veillera à votre adaptation. »

Moon fronça les sourcils, la méfiance se lisant dans son regard, mais elle restait silencieuse, évaluant les intentions de Livai.

Sun fixa Livai, son regard glacial ne faiblissant pas.

Sun : « Pourquoi on vous ferait confiance ? »

Sa voix était posée, mais la méfiance qui transparaissait était évidente. Pour quelqu'un qui avait grandi dans un environnement de manipulation et de trahison, faire confiance à un étranger, même un officier respecté comme Livai, n'était pas une option qu'il prendrait à la légère.

Moon, toujours silencieuse, observait la scène, partagée entre l'espoir d'une échappatoire et la crainte d'un piège. Ses yeux passaient de son frère à Livai, cherchant des indices sur la véracité des propos du caporal.

Livai croisa les bras, un léger soupir lui échappant. Il comprenait leur méfiance, peut-être mieux que quiconque.

Livai : « Je ne vous demande pas de me faire confiance aveuglément. Ce serait idiot. Mais regardez où vous êtes. Si vous restez ici, votre avenir est scellé. Vos vies n'ont aucune valeur pour ceux qui dirigent ces murs »

Il marqua une pause, laissant ces mots résonner.

Livai : « Je vous offre une chance de prouver que vous êtes plus que les enfants de Sangwoo. Vous avez du potentiel, je ne le nie pas. Et à l'académie, vous aurez une chance de développer ce potentiel... pour un but différent. »

Il les scruta, son regard perçant essayant de capter leur réaction.

Livai : « Vous n'avez aucune raison de me faire confiance, c'est vrai. Mais considérez les alternatives. Restez ici et pourrissez, ou prenez le risque de changer de vie. Je vous offre cette chance parce que je crois que vous pouvez être plus que ce que vous êtes maintenant. »

Il recula légèrement, leur laissant l'espace nécessaire pour réfléchir, tout en surveillant de près leurs réactions.

                                                    À suivre ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelle génération 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant