Chapitre 2

29 2 0
                                    

Un nouveau départ

Le lendemain matin, Hermione se réveilla avec une impression d’étrangeté. La conversation avec Drago Malefoy la hantait, non pas avec la tension des confrontations passées, mais avec une curiosité inattendue et un sentiment de connexion qui avait pris racine en elle. Le rêve étrange qu'elle avait fait semblait flou, mais elle se rappelait les détails de leur soirée avec une clarté surprenante. Son esprit ne cessait de tourner autour de Drago et de la manière dont il avait changé.

Hermione se leva, se dirigeant vers la salle de bains pour se préparer pour sa journée au Ministère. Elle enfila une robe élégante de couleur bleu marine, un choix subtil mais sophistiqué, agrémentée d’une ceinture argentée qui soulignait sa taille. Ses cheveux bruns étaient relevés en un chignon décontracté, laissant quelques mèches retomber doucement autour de son visage. Elle opta pour un maquillage léger qui mettait en valeur ses traits sans en faire trop. Ce matin-là, elle avait décidé de se donner une allure à la fois professionnelle et raffinée.

Au Ministère, les bureaux étaient en effervescence, comme à l’accoutumée. Hermione entra dans son bureau, saluant rapidement ses collègues avant de se plonger dans la pile de dossiers qui l'attendait. Le travail était dense, mais son esprit était ailleurs, hanté par les souvenirs de la veille. Chaque fois qu'elle jetait un coup d'œil à ses dossiers, elle repensait à Drago Malefoy, à la manière dont il avait parlé de ses efforts pour changer, et à la profondeur de leur conversation.

Les heures passèrent lentement alors qu’elle s'efforçait de rester concentrée sur ses tâches. Elle repensait à la sincérité dans les yeux de Drago, à la façon dont il avait partagé ses regrets et ses espoirs. Les souvenirs de leur soirée se mélangeaient avec ses préoccupations professionnelles, créant un tourbillon d’émotions et de réflexions.

Vers la fin de la journée, alors qu’elle regardait l’horloge en se demandant si elle allait être encore dans ses pensées jusqu’au bout, un hibou apporta une invitation pour un événement de charité organisé par le Ministère en faveur des créatures magiques. Le courrier était marqué d'un sceau doré, et l’invitation détaillait une soirée de gala avec des enchères pour des objets magiques rares, le tout au profit de la cause.

Hermione hésita un instant, mais finalement, elle décida de se rendre à l'événement. Peut-être que le changement de décor lui offrirait une nouvelle perspective. Elle se vêtit d'une élégante robe bleu nuit qui contrastait joliment avec ses cheveux bruns, et choisit des accessoires argentés pour compléter son look. Lorsqu'elle arriva au hall du Ministère, elle fut accueillie par un spectacle enchanteur : des lanternes flottantes illuminaient la salle, et des tables ornées de magnifiques arrangements floraux étaient dressées avec soin.

Le lieu était animé, rempli de sorciers et de sorcières en tenue de gala, discutant et riant tout en admirant les objets mis aux enchères. Hermione se mêla à la foule, saluant des collègues et des amis. Elle remarqua que certains invités jetaient des regards curieux dans sa direction, et elle se demanda si la présence de Drago Malefoy parmi eux susciterait également des questions.

En se dirigeant vers une table pour se servir un verre de vin, elle aperçut Drago de l'autre côté de la salle. Il était en costume sombre, ses cheveux blonds soigneusement coiffés, et il semblait observer l'événement avec une distance réfléchie. Un mélange de surprise et d'excitation se déversa en elle à la vue de sa silhouette familière. Devait-elle aller lui parler ou laisser les choses telles qu'elles étaient ?

Rassemblant son courage, Hermione se dirigea vers lui. Lorsqu'il la vit approcher, une lueur de surprise traversa son visage, suivie d'un sourire discret.

"Malefoy," dit-elle avec un sourire poli. "Je ne m'attendais pas à te voir ici."

"Granger," répondit-il, le regard un peu surpris mais agréable. "C'est une bonne surprise. Je suis ici pour soutenir la cause. C'est important pour moi."

Hermione hocha la tête en signe de compréhension. "C'est une excellente cause. Je suis ravie de te voir ici. Nous devrions nous soutenir mutuellement dans des initiatives comme celle-ci."

Ils échangèrent quelques banalités sur l'événement et les projets qu'ils soutenaient, mais l’atmosphère était différente de celle de la veille. Il y avait une certaine légèreté dans leurs échanges, une volonté sincère de se connaître sous un nouveau jour.

Au fur et à mesure de la soirée, Hermione découvrit que Drago était plus accessible qu'elle ne l'avait imaginé. Il parlait de ses efforts pour réhabiliter le nom des Malefoy, expliquant comment il avait pris des mesures concrètes pour aider les créatures magiques. Il parlait avec une passion sincère, une énergie qui tranchait avec l’image froide et distante qu’elle avait gardée de lui.

En l'écoutant, Hermione se rendit compte qu'elle découvrait un aspect de Drago qu'elle ne connaissait pas. Il semblait avoir trouvé un sens à ses erreurs passées en travaillant pour des causes importantes. Leur discussion était fluide, ponctuée de rires et de moments de réflexion profonde.

"Je pense que nous avons tous des choses à réparer après la guerre," dit Drago avec une note de réflexion dans sa voix. "Il est difficile de vivre avec les conséquences de ses choix, mais je crois que c'est en essayant de faire le bien que l'on peut trouver un sens à tout cela."

"Je suis d'accord," répondit Hermione, touchée par ses paroles. "Nous avons tous notre propre chemin à parcourir. Je crois aussi que la rédemption vient de nos actions et de notre volonté de changer."

Leur conversation continua, et ils se perdirent dans des discussions variées, abordant des sujets allant des réformes qu'ils souhaitaient voir dans le monde magique aux souvenirs de leurs années à Poudlard. Hermione se surprit à être captivée par les récits de Drago, trouvant dans ses paroles une sincérité qui faisait éclipser les anciennes rancœurs.

Alors que la soirée avançait, les enchères se terminaient et les invités commençaient à se disperser. Hermione sentit une complicité naissante entre elle et Drago, un sentiment de camaraderie qu'elle n'aurait jamais cru possible quelques années auparavant.

Lorsque le moment de se dire au revoir arriva, Drago lui proposa une dernière remarque. "Je suis content de t'avoir vue ce soir, Hermione. Peut-être que nous pourrions continuer cette conversation un autre jour?"

Hermione sourit, se sentant réchauffée par la proposition. "Avec plaisir, Drago. Ce fut une soirée très intéressante."

Ils se levèrent pour se dire au revoir, leurs regards se croisant une dernière fois avant qu'ils ne se séparent pour la nuit. Hermione, en rentrant chez elle, se sentit étrangement optimiste. La soirée avait ouvert une nouvelle porte, une porte vers une compréhension mutuelle et peut-être même une nouvelle amitié.

En regardant les étoiles par la fenêtre de son appartement, Hermione sentit une lueur d'espoir et de curiosité s’éveiller en elle. Peut-être que, malgré les ombres du passé, il y avait encore de la lumière à trouver, même dans les endroits les plus inattendus. Elle se demanda ce que l'avenir leur réservait et se surprit à envisager des possibilités qu'elle n'aurait jamais imaginées auparavant.

Entre Ombre et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant