Je tenais à vous dire que ce chapitre sera le dernier, je n'ai plus d'idée donc voilà, il risque d'être plus cours que les autres et certainement un peu plus bâclé, je suis désolé mais une autres fiction sortira prochainement ':)
Hermione se tenait devant les grandes portes de Malfoy Manor, son cœur battant la chamade. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici, mais aujourd’hui, quelque chose semblait différent. Il y avait une certaine tension dans l’air, une anticipation qu’elle ne pouvait pas ignorer. Elle respira profondément avant de frapper à la porte. Quelques instants plus tard, celle-ci s’ouvrit pour révéler Drago, un léger sourire aux lèvres.
« Hermione, merci d’être venue. » Sa voix était douce, presque nerveuse.
Hermione sourit en retour, tentant de cacher la nervosité qui l’envahissait elle aussi. « Merci de m’avoir invitée, Drago. »
Ils se regardèrent un instant, un silence lourd mais chargé de sens s’installant entre eux. Puis, Drago se recula légèrement pour la laisser entrer, refermant la porte derrière elle. Il la conduisit à travers les couloirs familiers du manoir jusqu’à une petite salle de lecture, où un feu crépitait dans l’âtre, jetant une lumière chaude sur les murs tapissés de livres anciens.
« Je voulais te montrer quelque chose, » commença Drago en la guidant vers une table où étaient posés plusieurs vieux grimoires. « J’ai continué à explorer ces sortilèges anciens, et j’ai trouvé quelques incantations fascinantes. Je pense que tu pourrais m’aider à les déchiffrer. »
Hermione s’approcha de la table, son intérêt piqué par les livres. « Quels sorts as-tu trouvés ? »
Drago ouvrit l’un des livres, révélant une page jaunie ornée de symboles complexes. « Ce sort particulier semble être lié à une ancienne forme de protection. Il est dit qu’il pouvait protéger non seulement le corps, mais aussi le cœur de celui qui le lançait. C’est assez poétique, en fait. »
Hermione observa les symboles avec attention, puis leva les yeux vers Drago, remarquant l’intensité de son regard. « C’est magnifique, Drago. Mais je pense que ce sort avait une signification plus profonde pour ceux qui l’utilisaient. Ils cherchaient à protéger ce qui leur était le plus cher. »
Drago hocha la tête, visiblement absorbé par ses propres pensées. « Oui… Et je pense que c’est ce que j’ai essayé de faire pendant longtemps. Protéger ce que je croyais être important, mais maintenant je me rends compte que j’ai peut-être ignoré ce qui comptait vraiment. »
Hermione sentit son cœur se serrer à ces mots. « Drago… »
Il tourna lentement la tête vers elle, et elle vit dans ses yeux une vulnérabilité qu’il n’avait jamais laissée transparaître auparavant. « Hermione, depuis que tu es entrée dans ma vie, tout a changé. Tu m’as aidé à voir les choses différemment, à comprendre que je pouvais être quelqu’un de meilleur. »
Elle sentit un mélange de chaleur et de nervosité l’envahir alors qu’il s’approchait d’elle, son regard ne quittant pas le sien. « Je ne sais pas comment l’expliquer, mais… tu es devenue quelqu’un de très important pour moi. Plus important que je n’aurais jamais pu l’imaginer. »
Hermione sentit son souffle se raccourcir alors qu’il se tenait maintenant tout près d’elle, si près qu’elle pouvait sentir la chaleur de son corps, le doux parfum de son eau de Cologne. « Drago, je… »
Mais avant qu’elle ne puisse finir sa phrase, Drago leva une main tremblante et la posa doucement sur sa joue, son pouce caressant sa peau. « Hermione, je crois… non, je suis sûr que je suis tombé amoureux de toi. »
Le monde sembla s’arrêter pour Hermione. Ces mots, prononcés avec tant de sincérité, résonnèrent en elle comme une vérité qu’elle n’avait pas osé admettre, même à elle-même. Ses yeux se remplirent de larmes, mais elle ne les détourna pas de ceux de Drago. « Moi aussi, Drago. Je suis tombée amoureuse de toi. »
Un sourire sincère, presque incrédule, se dessina sur les lèvres de Drago. Il s’approcha encore, jusqu’à ce que leurs fronts se touchent, leurs souffles se mêlant. Puis, doucement, avec une tendresse qu’elle n’aurait jamais imaginée de sa part, il l’embrassa.
Le monde disparut autour d’eux. Le manoir, les livres, les anciens sorts – tout cela s’effaça alors qu’ils se perdaient dans ce baiser, un baiser qui portait en lui toutes les promesses, toutes les peurs et tous les espoirs qu’ils avaient partagés au fil du temps.
Lorsqu’ils se séparèrent enfin, Hermione sentit une paix profonde l’envahir. Ce qu’ils avaient trouvé ensemble, c’était plus qu’une simple rédemption. C’était un amour né de la compréhension, de l’acceptation de leurs failles, et de la force de surmonter ensemble les épreuves du passé.
« Je t’aime, Drago, » murmura-t-elle, son front toujours contre le sien.
« Et moi aussi, je t’aime, Hermione, » répondit-il, sa voix pleine de sincérité.
Ils restèrent ainsi, enlacés, savourant la certitude qu’ils avaient enfin trouvé ce qu’ils cherchaient tous les deux depuis si longtemps : l’amour, la paix, et un avenir à construire ensemble.
Et alors que le feu continuait de crépiter dans l’âtre, Hermione savait qu’elle n’avait jamais été aussi sûre de quelque chose de sa vie. Ils étaient prêts à affronter le monde, ensemble, main dans la main.
Voici la fin, je vous remercie d'avoir lu
VOUS LISEZ
Entre Ombre et Lumière
FanficDes années après la Seconde Guerre des Sorciers, Hermione Granger et Drago Malefoy mènent des vies très différentes, mais toutes deux marquées par les cicatrices du passé. Alors que Hermione consacre sa carrière à la réforme du monde sorcier, Drago...