Chapitre 5

23 2 2
                                    

Les Ombres du Passé

Les jours suivants furent marqués par un curieux mélange de routine et d'expectative pour Hermione. Elle continuait de travailler au Ministère avec la même détermination, mais ses pensées dérivaient souvent vers Drago. Chaque soir, elle se demandait ce qu'il faisait, s'il pensait à elle autant qu'elle pensait à lui. La promesse de leur prochain rendez-vous planait dans son esprit, apportant avec elle une anticipation douce et légère.

Drago, de son côté, semblait également pris dans une sorte d'attente silencieuse. Depuis leur rencontre à Godric's Hollow, il n'avait cessé de réfléchir à ce qu'ils avaient partagé, aux lettres de sa mère qu'il lui avait confiées, et à la manière dont Hermione avait accueilli cette part de lui-même avec une compréhension et une douceur qu'il n'avait pas anticipées. Cela lui faisait chaud au cœur, mais cela réveillait aussi d'anciennes peurs, celles qu'il avait si longtemps enfouies sous des couches de fierté et de réserve.

Un vendredi matin, alors qu’Hermione venait de terminer une réunion au Ministère, un hibou familier se posa sur le rebord de sa fenêtre. Le même hibou que la dernière fois. Elle se précipita pour prendre la lettre, son cœur battant plus vite en reconnaissant l'écriture de Drago.

"Hermione, J’aimerais te revoir ce week-end. Il y a quelque chose dont je veux te parler, quelque chose que je dois te dire avant que nous allions plus loin. Peux-tu me rejoindre chez moi à Malfoy Manor samedi après-midi ? J’espère que cela ne te mettra pas mal à l’aise. Drago."

Hermione sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Drago l'invitait chez lui, dans la demeure des Malefoy, un lieu qui portait en lui tant de souvenirs sombres. Mais malgré les appréhensions, elle sentit une curiosité grandissante. Elle savait que cette invitation était un signe de la confiance qu'il lui accordait, et elle ne voulait pas le décevoir.

Elle répondit rapidement, acceptant l'invitation. Pendant tout le reste de la journée, elle ne put s’empêcher de penser à ce que Drago voulait lui dire, et à ce que cette rencontre signifierait pour eux. Le lendemain matin, elle prit son temps pour se préparer. Après réflexion, elle choisit une tenue simple mais élégante, une robe en laine grise assortie d’une ceinture fine, et une cape noire doublée de velours pour se protéger du froid automnal.

Lorsqu’elle transplana devant les grilles imposantes de Malfoy Manor, elle ressentit une légère appréhension. Les souvenirs de la dernière fois où elle s’était trouvée ici, durant la guerre, la submergèrent brièvement. Elle secoua la tête, décidée à ne pas laisser le passé entacher le présent. Elle savait que Drago n’était plus le même homme que celui qu’elle avait connu autrefois, et elle était prête à lui donner une chance.

Les lourdes grilles s’ouvrirent sans un bruit à son approche, comme si la maison elle-même avait été informée de son arrivée. Un elfe de maison apparut pour l’accueillir, la guidant à travers les couloirs somptueux et silencieux de la demeure. Le manoir était immense, mais aussi étrangement froid et impersonnel, malgré la richesse évidente qui transparaissait dans chaque recoin.

Ils arrivèrent enfin à une grande pièce éclairée par des bougies, à la fois chaleureuse et sombre. C’était une bibliothèque, remplie du sol au plafond de livres anciens aux reliures de cuir. Drago se tenait là, debout près d’une grande fenêtre qui donnait sur le jardin. Il semblait perdu dans ses pensées, mais lorsqu’il l’aperçut, il se tourna vers elle avec un sourire léger, qui ne masquait pas tout à fait la nervosité dans son regard.

"Merci d'être venue," l’accueillit-il d’une voix douce. "Je sais que ce n’est pas un endroit facile pour toi."

Entre Ombre et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant