Chapitre bonus #2

2 0 0
                                    

Vendredi 3 février :

Point de vue de Romy :

Ça y est...j'ai participé à une révolution épuisante et maintenant...je ne sais pas.
Dans mon groupe qui est « Punk » j'avoue que je n'osais pas dire que je ne me sentais pas comprise...
Au final, je pense que je ne voulais pas leur dire car j'avais peur de les perdre...et si j'avais peur de les perdre, c'est parce que je n'avais qu'eux.

Sinon, aujourd'hui c'est mon anniversaire.
La moi d'il y a quelques semaines aurait sauté de joie en rappelant à tout le monde que c'est « son anniversaire » et rien d'autre.
Mais toute cette histoire m'a bien changé.

Il s'est passé quelque chose d'étrange hier durant la soirée de la cérémonie des remises des prix...
C'est comme si les 15 personnes que j'ai rencontrées ne m'avaient pas montré leur vraie identité.
J'ai l'impression qu'ils ont tous changé de manière étrange.

Bon, j'arrête de tourner autour du pot et je vais me remémorer tout ce que j'ai pu voir :

Randall et Suzy m'ont proposé de les accompagner dans un coin.
J'ai alors dit oui, je les ai chaleureusement accompagné et nous sommes donc arrivés là où ils voulaient demeurer.
Et c'est là que j'ai ressenti un petit pincement au cœur lorsque j'ai vu Suzy sortir...une cigarette de son sac à main.
Je n'ai pas osé lui demander où ni comment ni pourquoi elle s'en était procuré.
C'est là qu'elle en a sorti une deuxième qu'elle l'a donné à Randall.

Et ça fait maintenant parti des choses les plus marquantes de ma vie. Je pense que c'est mon premier pas vers la vie d'adulte finalement.

Suzy semblait être hésitante lorsqu'elle a rapproché la cigarette de sa bouche. Randall, lui, s'en foutait royalement et fumait comme s'il l'avait toujours fait.

J'étais si intimidée que je n'ai rien dis et je me suis contentée regarder la fumée s'échapper dans les airs.

Et ce qui est le plus étrange dans cela, c'est qu'inconsciemment, j'ai mis ma main dans le sac à main à Suzy dans le but de désespérément essayer de trouver une cigarette.

Tout s'est passé silencieusement, on entendait seulement le bruit de la musique, des applaudissements et bien d'autres choses.

C'est là que Suzy a remis la main dans son sac, et a sorti quelque chose qui paraissait être bien plus amusant et coloré.

C'est en ce jour particulier que j'ai fait la rencontre de mon nouveau meilleur ami que j'ai nommé : « La puff ».

Comment est-ce que je sens aujourd'hui ?
Je me sens...différente, non pas parce que j'ai 15 ans mais parce que je viens de faire quelque chose qui m'est tout nouveau. Et qu'en plus de ça, je ne me sens pas spécialement mal.

[Un laps de temps s'écoule (environ 20 minutes) avant que Romy ne rejoigne ses amis)



Romy : Eh salut les gars...

Suzy : Salut Romy.

Marvin : Salut.

Randall : Salut.

Romy : Je ne veux pas de surprise pour mon anniversaire donc je vous le dis maintenant.

Randall : Mouais c'est pas comme si on comptait t'en en faire une.

Suzy : Ouais sérieusement, regarde nous s'il te plaît.

Romy : Ok...

Suzy : (soupir) Viens par là ptite sœur.

Destroyed by my loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant