Prologue

59 8 30
                                    

— Je vous ai dis quoi !? crie Dieu avec sa voix acerbe.

On se regardent.
Nous baissons notre tête et nous nous agenouillons devant son trône d'or. On intonnent tous ensemble :

— Règle numéro 1 : les femmes ne parle pas aux hommes.

— Mija, la tête bien baissée ou je la coupe !

La petite Mija essaye de baisser sa tête, mais à cause du problème de cou qu'elle a, elle n'y arrive pas !

— Dieu, mon Maître je n'y arrive pas !

Elle commence à sangloter tellement fort que la petite fille de 5 ans me donne tellement de peine.
Je commence à suer, et je n'arrive plus à respirer la tête sur le tapis.

Le Grand Chef, ou plutôt Dieu fulmine.

— Comment ça ? Tu veut attirer le mauvaise oeil. Tu mérites une sanction lourde. De niveau A !

Tout le monde frissonne. Le niveau A était un punition physique !
Le pire niveau de la secte, tu pouvais mourir, ou pire que la mort ... La torture !

Il attrape sa petite dague et prie que la fille cesse de pleurer.

— Approche gamine !

La mère de la petite Mija la poussa vers le Trône ! Oh, cette sale traitre ! Mija pleure et verse toutes les larmes de son petit corps.

Il ouvre la dague et on peut voir la lame flamboyante toute neuve. Il attrape la main de la fille et lui coupe son index.
La fillette se tait pour moins de souffrance, mais le regard empli de douleur. On peut voir sa chair déchirée et plein de sang autour de son doigt.

Je tremble. Dieu avait dit qu'il nous sauverait coûte que coûte !
Pourquoi lui a t-il coupé le doigt ?

— C'est le sort des gamines comme elle !

Je commençe à douter de la volonté de Dieu . Il est parfois souriant, mais le plus souvent, effrayant. Nous n'avons le droit de poser aucune question, et n'avon aucune liberté !

Mais en même tant, qu'est-ce que la liberté ?
Et quel réponse peut-il nous apporter ?

Pendant mes questionnements intérieurs, il avait mit Mija au cachot. On peut entendre ses cris provenant du sous-sol ! Des cris de douleur, de tristesse, de désespoir. Des cris si forts pour une petite fille de son âge.

Mes parents, proches de moi, me chuchotent d'éviter les problèmes.
Je ne réponds rien, me contenant pour ne rien répliquer. Je n'en ai pas le droit.

Dieu se rassit sur son trône.

— Quelles sont les prochaines règles ?

— Deuxième règle: toujours garder un signe de soumission et de respect en présence de Dieu.
Troisième règle: ne jamais parler avant Dieu, se plaindre ou répliquer. Dieu a le dernier mot, car il a toujours raison.
Quatrième règle: interdiction de vouloir ou d'aller dehors.
Cinquième règle: obéir au Grand Chef en tout temps, car nous lui devons soumission
Sixième règle: le citron est interdit sous toutes ses formes.
Septième règle: interdit à tout objet connecté.
Huitième règle: tout ce que le Grand Chef dit est vrai, il est la vérité suprême.
Neuvième règle: chaque femme de 19 ans doit être mariée par Dieu.

— Vous pouvez retourner à vos tâches ! nous ordonne t-il

Après ce boucan, nous retournons à nos activités !

Minuit

Je sursaute et bouscule ma mère! On entend des cris du cachot !
De qui ?

Mon sang se glace à chaque hurlements !
Je suis sûre que c'est Mija.

Elle crie à ses parents, elle doit sûrement recevoir un sort terrible !

Mais pourquoi ?
C'est pas assez de perdre son doigt.
Ses hurlements cessent soudainement.

Elle est morte ?
__

Hello, c'est Coumban912 !
Oui dans le livre de Ecrivaine_en_plume !
Ou plutôt le nôtre ! Car oui nous écrivons ce livre à quatre mains .📚✍️
C'est seulement le Prologue et la suite sort demain.
Nous avons hâte de savoir ce que vous avez pensé de ce prologue ✨ mais voici le résumé  :

Emi vit dans la secte du Dieu 😇. Depuis sa naissance, et même des générations, sa famille doit obéissance au Grand Chef, le Dieu. Les adeptes ne se sont jamais posés - et n'ont pas le droit - de questions. Comment sont-ils arrivés ici ? Y a t il autre chose dehors ? Pourtant, malgré les interdictions, Emi y pense souvent.

Mais lorsque sa mère finit capturé par des forces de l'état et que la secte est dissoute, tous ces rêves de liberté s'envolent, remplacés par un seul but: retrouver sa mère et rejoindre la secte !

Face à ce monde aux multiples couleurs, à la diversité et à la liberté, Emi se sent perdue. Toute sa vie, elle n'a été qu'un pion du Chef qu'elle pensait être l'être le plus grand que la Terre puisse porter.

Va-t-elle réussir à s'y habituer ? Va-t-elle finir par rejoindre la secte ? Comment réagira-t-elle lorsqu'elle sera de nouveau confrontée au Grand Chef ?

✨Toutes les couleurs du monde met en valeur l'importance d'être différents et libres. Chacun a le droit de vivre et de croire en ce qu'il veut. ✨

Une histoire écrite à quatre mains par @Coumban912 et @Ecrivaine_en_plume  ✍️📚

Toutes les couleurs du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant