Quand nous arrivâmes devant la salle, il y eu un boucan pas possible, en face de nous un garçon de première fixa Michèle avant d'entrer dans sa propre salle. Simone parue le voir puisqu'elle le fit remarquer à Michèle qui changea précipitamment de sujet.
-Vous êtes bonnes en anglais vous ?
-Plutôt oui, je souris face à sa tentative.
-Tu m'écoutes pas mais tu devrais car il était drôlement beau ce garçon! On aurait dis Alain Delon! s'exclama Simone.
-Si le vrai Alain Delon venait-
Mais avant de finir sa phrase Michèle poussa la porte et un bac d'eau se renversa sur elle.
Derrière la porte Dupin se tordait de rire et Descamps faisait un autre dessin grossier sur le tableau noir.
Ah les salauds.
Je m'avança et gifla Dupin et m'apprêta à en faire autant avec Descamps mais il m'empoigna le poignet.
-Fait très attention à toi Abby... commença-t-il mais je lui mis un coup de genou dans son entre jambes et il laissa échapper un gémissement de douleur.
-Ce sera Abigaëlle pour toi, merci chéri.
Mais je ne pu pas continuer de le ridiculiser car Mme Couret, la prof d'anglais arriva et enleva presque aussitôt son manteau pour couvrir Michèle: à cause de l'eau sa robe était devenue transparente.
Elle nous demanda à Annick et moi, de surveiller la classe.
Je me retourna vers Descamps avec un de mes habituel regard meurtrier, mais avant de pouvoir finir de lui mettre la honte quelqu'un me poussant et je tomba dans ses bras, il me rattrapa en haussant les sourcils. Je voulu le remercier mais il me lâcha presque aussitôt se rendant compte que Dupin se faisait frapper par le garçon de première qui nous avions vues dans le couloir.
Je tomba par terre en me cognant la tête et grogna de douleur.
Puis, un instant plus tard se fut au tour de Descamps de me tomber dessus, je fus sur le point de le charrier avant de me rendre compte que quelque chose clochait.
Il y a du sang sur ma chemise.
Je releva précipitamment la tête paniquée, et mes yeux tombèrent sur Descamps qui se tenait le sien. Je me redressa et le laissa s'appuyer la tête sur mes jambes pendant qui sanglotait et gémissait de douleur. Je lui demanda de me laisser voir mais il était paralysé de douleur ou de terreur je ne savais pas trop. Je lui pris délicatement les mains et approcha mon visage du siens, pour observer les dégâts.
Malgré la situation je vis l'œil valide de Descamps glissa sur mes lèvres et il dégluti.
Je leva les yeux au ciels et me reconcentra sur son œil.
Merde. Il a un morceau de verre coincé dans l'œil..
A ce moment là, alerté par les cris arriva Bellanger. Il cria à tout le monde de revenir à sa place, baissa la tête et écarquilla les yeux voyant Descamps la tête sur mes genoux qui se tenait l'œil, le sang sur ma chemise, la paire de lunette en morceau qui gisait sur le parquet et l'élève de terminale les phalanges en sang.
Il me questionna discrètement du regard pour ne pas inquiéter Descamps et je lui mima avec les lèvres se que je venais de voir.
Il écarquilla encore un peu plus les yeux, aida Descamps à se relever, pendant que je me relevais de mon côté et me demanda de l'accompagner à l'infirmerie.
-Pichon allez chercher l'infermière! Vous, il fit signe à un élève. Nettoyer ça, et vous, il fit signe à un autre. Effacez ça.
Je pris le bras de Descamps pour le poser autour de mes épaules, en lui demandant de se soutenir le plus possible à moi, même si il était tellement grand que je failli tomber plusieurs fois.
VOUS LISEZ
"I dare you to.." [Joseph Descamps]
Fanfiction"Je te défie de séduire Descamps" Abigaëlle vient d'apprendre qu'elle ne suivra pas ses amies dans le lycée prévu car ses parents n'en n'ont pas la possibilité, mais que "par chance" un lycée pour garçons vient de tenter une expérience en étant rend...