-Heure de colle ce samedi de 10h à 11h! je m'exclama.
-C'est sûr que tu n'as pas eu de chance sur ce coup là, compatit Michèle.
-Ne t'en fais pas ça passera vite, c'est quoi le travail que tu dois faire? Demanda Simone.
-Non mais c'est pas ça le problème, le truc c'est que Mr. Bellanger à voulu que je fasse le travail avec Descamps! Pour qu'on "règle nos différents et qu'on reparte sur de bonnes bases" dis-je en imitant la voix du surgé avec un air de bébé. Le travail qu'on doit faire c'est juste nettoyer des cages et des aquariums pour le cours de bio, rien de bien méchant, mais je suppose que si on doit le faire c'est que ça sent la dissection à plein nez. grimaça-je.
-Zut, j'ai horreur de devoir faire du mal à des petites bêtes.. murmura Michèle.
Je posa une main réconfortante sur son épaule.
-Ne t'en fais pas on trouvera un moyen d'éviter ça.
Elle me souris avec reconnaissance et releva soudain la tête presque aussitôt en s'excusant d'avoir oublié de me le dire: Barbe bleu avait parlé des élections du chef de classe.
-Mais la condition est de connaître la date de a bataille de Marathon. finissa-t-elle.
-C'est bien beau, et je crois savoir où je peux la trouver, mais Mme Giraud n'acceptera jamais que ce soit une fille qui représente la classe.
-Oui tu as sûrement raison, fit Simone.
Je balaya la cours du regard comme par automatisme sans me demander qu'est-ce que je cherchais avant que mon regard ne tombe sur Descamps en train de sourire à son ami, qui venait sûrement de lui faire un compliment. Sans que je m'en rendre compte le coins de mes lèvres remontèrent légèrement et je ressentis un genre d'apaisement à le voir être plutôt heureux après ce qu'il lui était arrivé.
-Qu'est-ce que tu regardes pour sourire aussi niaisement? me demanda Simone en suivant mon regard. Elle lâcha un long "oh" quand elle compris et se rectifia doucement: Ou devrais-je dire plutôt qui..
Mais je ne l'entendis pas, trop concentrée à tendre l'oreille pour écouter la conversation des garçons. La cloche sonna ce qui me fis me réveiller en sursautant, je me rendis compte de mon sourire limite béat et rougis sans le vouloir, qu'est-ce qui me prend voyons! Il est détestable!
Alors que Descamps se leva et réajusta son col, nos regards se croisèrent et ses lèvres formèrent un rictus que je mourrais d'envie de lui arracher. Je me retourna précipitamment vers mes amies en les pressants pour qu'on ne soit pas en retard.
♡♡♡
Pendant la pause, Simone nous avait dis qu'elle allait passer au toilette pour "vérifier un truc". Pendant ce temps nous étions allés nous poser dans les marches de la cour.
-Alors, j'avais raison, j'ai un énorme bleu sur la cuisse. grogna-t-elle en s'asseyant à côté de nous.
Elle nous avait racontée sa chute de ce matin et ça nous avait fait bien rire.
-Et si je rencontrait l'amour de ma vie aujourd'hui, se plaigna-t-elle en sortant des toilettes. Comme Tonheston! Je le vois, il me voit, on tombe amoureux, et là, bam ! Il voit mon bleu.
-Je sais même pas de qui tu parles, fit Michèle d'un air mi-amusé, mi-exaspéré.
-Tonheston. Vraiment ? Charles Tonheston. Ben-Hur, La Soif du mal ? insista Simone.
- Tu veux dire Charlton Heston ? demanda Michèle.
-Oui!
- Il s'appelle Charlton, pas Charles.
VOUS LISEZ
"I dare you to.." [Joseph Descamps]
Fanfiction"Je te défie de séduire Descamps" Abigaëlle vient d'apprendre qu'elle ne suivra pas ses amies dans le lycée prévu car ses parents n'en n'ont pas la possibilité, mais que "par chance" un lycée pour garçons vient de tenter une expérience en étant rend...