🦋l'envole du papillon : phase 3🦋

25 1 4
                                    

( texte imposé pour le concours, je m'excuse j'ai essayé au moins de recopier le texte. Je n'est pas pût faire copier et coller. Wattpad et ses bug...😭)

Le ciel de Paris s'assombrit doucement alors que le soleil disparaît à l'horizon, laissant place à un crépuscule teinté de rose et de violet. Dans une petite librairie nichée au cœur du Marais, je feuillette distraitement les pages d'un roman ancien. Le parfum des livres et le murmure lointain de la ville m'entourent, créant une atmosphère de tranquillité presque magique.

Passionné de littérature, je passe mes soirées à dévorer des romans d'amour et d'aventure dans le silence nocturne de la librairie Martiale. Ce soir, j'espère trouver une nouvelle histoire à ajouter à ma collection. Mais je suis tant absorbée dans ma lecture que je ne remarque pas immédiatement l'homme qui viens de franchir la porte de la librairie.

Un homme que je ne connais que trop bien... Sylas Parks, la personne à l'origine de mes plus grand tourments...

Emma ! S'enthousiaste-t-il en m'attrapant par les épaules, d'un geste beaucoup trop amicale.

Sylas...

Ma voix tremble et mon corps ne tarde pas à en faire de même.

Qu'est-ce que tu fais ici ? M'ecrié-je

Je suis venu te chercher ma jolie.

Je ne viendrai pas avec toi.

je t'emmènerai de gré ou de force, jolie cœur, mais tu ne pourras pas m'éviter ou tenter de prendre la fuite. Des amis attendent dehors avec ton amie Hana, je n'ai qu'un signe à leurs faire et ils lui tranchent la gorge.

Sa main caresse nonchalamment ma joue en remettant une de mes mèches rebelles derrière mon oreille. Ses doigts descendent lentement le long de mon cou et, d'un geste habile, il écarte la manche de ma robe pour dévoiler mon tatouage.

Mon souffle se bloque et mon cœur s'accélère dans un rythme affolant en sentant ses lèvres charnues se poser sur ce petit symbole ancré dans ma peau à jamais. Le seul lien qui me relie encore à lui pour me rappeler notre histoire funeste.

Je lève ma main tremblante pour la poser lourdement sur son torse bien bâti avec l'espoir de l'écarter, mais ses mains toujours posées sur mes épaules me poussent contre une étagère. Je ferme les yeux pour retenir mes larmes de tristesse collées sur mes joues, peureuse de ce qui peut me faire, car cet homme à l'allure d'ange est en réalité un vrai démon.

— Ouvre les yeux, joli cœur, ne m'oblige pas à être brutal, parce que tu sais bien que je n'aime pas te blesse, murmure-t-il contre mon oreille ; son souffle parfumé à l'odeur de cigarette me chatouille à l'endroit exact où je suis le plus sensible.

Je secoue la tête, la gorge serrée, incapable de prononcer le moindre mot, car la peur envahie malicieusement chaque parcelle de mon être pour paralyser chacun de mes gestes. Je me déteste d'être si faible face à celui qui m'a brisé le cœur. En me faisant croire ses jolis mots pour me faire tomber follement amoureuse de lui et avoir la possibilité de me tenir prisonnière entre ses griffes de monstre.

— Très bien, Emma, tu veux jouer avec moi, mais sache que tu seras celle qui va perdre à ce petit jeu.

Je le sens qui me lâche pour s'éloigner dans un petit soufflement sinistre qui promet que la suite des événements va être un bain de sang. Mes pensées sont toutes focalisées sur Hana, ma meilleure amie. C'est une personne qui ne mérite pas de mourir entre les mains meurtrières de ses hommes. Un élan de courage fait vibrer mes veines, mes jambes bougent d'elles-mêmes pour s'élancer et empêcher Sylas de faire un pas de plus vers la sortie.

rendue concours ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant