Le soleil avait déjà commencé à pointer, plongeant la ville dans une lumière dorée. Les rues, d'habitude si animées à cette heure, semblaient étrangement silencieuses, comme si elles attendaient que quelque chose se produise. Dans une ruelle, cachée de la vue du monde, un corps gisait, immobile.
Puis, tout à coup, un mouvement. Une main trembla, puis un bras. Lentement, avec une douleur évidente, Raven Snotha ouvrit les yeux. Sa vision était trouble, son esprit embrouillé, comme s’il émergeait d’un long cauchemar. La dernière chose dont il se souvenait était la douleur, l’odeur du sang, et les visages déformés de ses agresseurs.
Mais maintenant, il était là, allongé sur le sol froid, encore en vie. Comment cela pouvait-il être possible ?
La question résonnait dans son esprit avec une intensité troublante. Raven tenta de bouger, chaque geste déclenchant une vague de douleur qui le fit grimacer. Il regarda autour de lui, cherchant des réponses dans l'environnement déformé par la lumière déclinante. Le silence pesant semblait presque être une réponse en soi, une réponse qu'il n'était pas encore prêt à comprendre.
Sa respiration se fit plus rapide, entrecoupée de halètements irréguliers. Il était vivant, mais à quel prix ? Sa tête bourdonnait, et il se demandait s'il était en train de rêver ou si ce qu’il vivait était bien réel. Raven se redressa lentement, chaque mouvement déclenchant une douleur aiguë, mais il était déterminé à comprendre ce qui se passait. Les souvenirs de son attaque étaient encore frais dans sa mémoire, et maintenant, la réalité de son environnement lui semblait presque irréelle.
Raven ferma les yeux, essayant de calmer son esprit tourmenté. Tandis qu'il respirait profondément, des images commencèrent à surgir, comme des éclats d’un rêve fragmenté. Il se retrouva soudainement immergé dans ses propres souvenirs, revivant les derniers instants avant sa résurrection.
Le ciel était devenu sombre, teinté de rouge et d’orange, et la douleur avait été omniprésente. Raven se voyait allongé sur le sol, les coups continuant à pleuvoir, ses forces s’amenuisant. Il sentit sa conscience se détacher peu à peu du monde physique, comme si son âme était sur le point de quitter son corps meurtri. La scène se transforma en une brume inquiétante, où des ombres indistinctes dansaient autour de lui.
Une silhouette émergea des ténèbres, imposante et mystérieuse. Moros se tenait là, avec son aura sombre et menaçante, ses yeux perçants scrutant Raven. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres, comme s’il trouvait la situation presque amusante.
« Tu as bien résisté, Raven Snotha. Mais tout a une fin. » Sa voix était teintée de dérision, un écho des mystères de l’au-delà.
Raven, encore sous le choc, tenta de se redresser, mais son corps était trop affaibli. « Qui es-tu ? Pourquoi est-ce que tout ceci se passe ? »
Moros fit un geste élégant, et l’espace autour d’eux sembla se condenser, devenant un espace éthéré où les lois du monde matériel n’avaient plus cours. « Je suis Moros, le dieu de la mort. Il est de mon devoir de guider les âmes vers leur destinée finale. La mort est un équilibre délicat, une nécessité pour que l’univers fonctionne selon ses lois. Les âmes doivent suivre leur chemin, et le vôtre est arrivé à sa fin. »
Raven sentit un frisson glacial lui parcourir le corps, et une colère montait en lui face au mépris apparent de Moros. « Je… je ne veux pas mourir. Il doit y avoir une autre option. »
Les paroles de Moros se déversaient avec une froideur insondable, mais son sourire narquois ne quittait pas ses lèvres. « La vie et la mort sont des concepts que tu ne comprends peut-être pas encore entièrement. Que tu cherches à défier la mort est presque risible. Les tentatives de prolonger la vie, surtout face à l'inévitable, sont comme un enfant qui refuse d’abandonner son jouet cassé. »
Moros leva une main, et des fragments d’images défilèrent devant les yeux de Raven, montrant des cycles de vie et de mort, les âmes en transition, et les dieux de la mort guidant ceux qui se trouvaient entre les mondes. « La mort n’est pas une fin en soi, mais un passage nécessaire. Sans elle, l’équilibre de tout ce qui existe serait perturbé. Chaque vie doit avoir sa conclusion pour que d’autres puissent voir le jour. »
Raven tenta de comprendre cette vision, mais la peur et la détermination se mélangeaient en lui. « Je refuse de vous suivre. Je ne suis pas prêt à partir. Je… je n’ai pas eu la chance de vivre pleinement. »
Moros observa Raven avec une expression amusée, comme si le refus de Raven était un divertissement plutôt qu'une véritable menace. « Le refus est une réaction courante, mais tellement futile. La mort ne se plie pas aux volontés humaines. Elle est inévitable, et tes objections ne changeront rien. »
Raven se crispa, son regard brûlant d’une détermination désespérée alors qu’il se battait contre la fatalité. « Je ne vais pas accepter sans me battre pour ma vie. »
Moros, implacable et amusé par la résistance de Raven, s’avança, prêt à accomplir sa tâche malgré les protestations de Raven. Les ténèbres se resserraient autour de lui, et il comprit que sa lutte pour échapper à la mort ne faisait que commencer. Les ombres de la ruelle semblaient se mouvoir avec une intensité accrue, alors que Raven se préparait à faire face à ce qui allait suivre.
VOUS LISEZ
DARK REBIRTH
ActionRaven, un adolescent brillant vivant une vie paisible et ordinaire, est brutalement attaqué par des inconnus dans une rue sombre. Lors de l'agression, il perd la vie sous les coups des assaillants. Alors que son âme est sur le point de quitter le mo...