Chapitre 4 - Jax, J-6

14 3 3
                                    

J-6, Chicago, 19 h 31

Jessica Montgomery était la plus belle fille de Lincoln Park High. Pas la plus populaire ni la plus sexy, mais celle qui attirait pourtant le plus de convoitise. Tous les mecs du lycée voulaient la serrer, mais rares étaient ceux qui y parvenaient. Oh, elle leur donnait une chance, oui, mais ils dépassaient rarement la phase de sélection. Je ne sais pas ce que ces types faisaient pour qu'elle les éjecte aussi rapidement, mais je n'aurais jamais pensé qu'un sourire et quelques mots échangés près de son casier nous mèneraient à ce jour. Bientôt sept ans qu'on est ensemble et je me demande toujours comment j'ai fait pour qu'elle tombe amoureuse de moi. Je la regarde, elle et ses cheveux blonds, ses yeux bleus et sa petite fossette qui apparait lorsqu'elle me sourit avec tendresse. Mes mains glissent sans retenue sur ses jambes alors qu'elle se penche pour déposer ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux, appuie ma tête contre le dossier du canapé et savoure sa chaleur et son parfum sucré. Je pourrais juste me laisser aller et apprécier ce moment à sa juste valeur. Je pourrais juste commencer ma vie, en profiter, avant qu'un autre lancé de penny vienne peut-être tout rafler...

— Allô, ici la Terre ? fait la voix amusée de Jess.

J'ouvre les yeux et esquisse un sourire. Savourer, oui. Même là, je n'y arrive pas.

— Désolé, bébé, j'ai la tête ailleurs...

Mes doigts viennent attraper l'ourlet de sa robe pour jouer avec. Depuis hier, mon esprit s'égare. Je repense à ma conversation avec Dan au Grill & Cheese, à notre pseudo-décision jouée sur un coup de pouce. Mais je n'arrive pas à me projeter, à planifier, à me convaincre que tout se passera bien.

— La tête ailleurs, oui, ça, j'avais remarqué ! Mais la tête ailleurs alors que je suis sur tes genoux...hum.

Je laisse échapper un rire, chassant par la même occasion mes craintes inutiles. Je serre les doigts sur ses hanches pour la ramener vers moi et l'embrasse pour me faire pardonner. Mais des pas et un sifflotement joyeux provenant du couloir nous interrompent. Elle se redresse et affiche une moue agacée.

— Tu lui as pas encore dit ? chuchote-t-elle avec impatience.

Annoncer à mon meilleur ami que je veux déménager pour ne vivre qu'avec ma copine ? Non, je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Lui et moi, ça fait des années qu'on vit sous le même toit. Je sais que j'ai envie de vivre avec Jessica. Mais le reste n'a jamais été aussi flou. Ma réponse doit se lire sur mes traits car elle pousse un autre soupir agacé et descend de mes genoux en arrangeant sa robe au même moment où Dan fait son apparition. Les cheveux humides et déjà une clope au bec. Il se fige à l'entrée du salon, ses yeux font l'aller-retour entre Jess et moi avec curiosité.

— Ah merde, j'ai interrompu quelque chose ?

Une lueur amusée brille dans le regard qu'il pose sur moi. J'y lis des excuses, mais pas une once de gêne. C'est lui tout craché. On pourrait s'envoyer en l'air devant lui qu'il ne broncherait pas, fumant sa clope et plongeant dans son esprit aux mille et uns recoins comme si on n'était pas là. Il y a trois ans, quand Jessica est venue s'installer avec nous, j'ai pensé que ça finirait par le déranger d'une manière ou d'une autre. Mais c'est comme si rien n'avait changé. Comme si on vivait toujours à deux, lui et moi. C'est peut-être ça, au final, qui gêne Jessica. Qu'il fasse comme si elle n'était qu'un élément du décor.

C'est elle qui finit par lui répondre, les mains sur les hanches :

— Dan, je sais que Jax voulait te l'annoncer lui-même, mais là je sais qu'il ne le fera jamais à ce rythme-là...

— Jess, c'est pas le moment !

Je me redresse et lève une main vers Dan qui nous observe d'un air interrogateur alors qu'un début de panique me saisit. Je lance un regard noir à la jeune femme et tente de rattraper sa gaffe :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Busted LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant