Pour Alex, un ami sûr
On partage le même nom, la même vision du monde. Tu es le genre d'amitié lointaine qui persiste dans le temps.
Tu m'as aidée à comprendre la vie de mouette et parfois trouver ma place dans le ciel. Tu m'auras soutenue sans rien en retour. Je me souviens de la fois où je t'ai demandé pourquoi tu avais décidé d'investir du temps en moi et tu me dis alors simplement que je te faisais revivre ou rajeunir. Je te comprends. Cher Alex, je te suis reconnaissante, je volerai plus loin pour toi et te dirai ce que j'y trouve. Je serai une petite mouette exploratrice à la recherche de rivages nouveaux. Je danserai dans le ciel parmi les goélands et les oiseaux migrateurs. Je les suivrai, comme si j'étais des leurs car peut-être c'est joli là d'où ils viennent. Je planerai au dessus, comme un albatros, des navires qui marchent sur l'eau. J'admirerai le même lever de soleil à travers le monde et il sera toujours unique à mes yeux de mouette. Et je n'arrêterai jamais de gueuler dans le ciel car sans ma voix, qui suis-je ? Enfin, un jour, quand je ne volerai plus aussi loin, je raconterai mes voyages à mes petits et à leurs amis mouettes. J'inspirerai les jeunes à honorer leur nature de voyageur des marées. D'un voyageur à un autre..
VOUS LISEZ
La mouette de la ville de Nice
General FictionUne mouette qui cherche les limites du ciel et danse à la pensée d'un amour amer