55 Vieux Chemin de Saint-Antoine

4 0 0
                                    

Pour Coco, mon amie d'enfance

55 Vieux Chemin de Saint-Antoine : je rêvais de t'y voir, assise à ton balcon, absente, ton esprit malade penché sur une pomme épluchée, décortiquée et finement découpée. J'aurais aimé que tu me voies et que nos cœurs se serrent.

Nous aurions pu rire des gens jusqu'à la fin, tu sais? Deux gamines face à la réalité. La vie a fini par nous retrouver: jalousie, insensibilité..

Je suis tellement désolée de t'avoir blessée. Je n'ai pas vu.. On s'est trop éloignées je crois mais tu me manques tellement. T'était le genre d'amitié qu'on préserve jusqu'à la fin.

Alors où es-tu ? Pourrions-nous seulement nous reconnaître ?

Je suis devenue une mouette, Coco, une mouette parmi les mouettes de la ville de Nice. Tu ne me remarquerais pas.

Le jour, je crie, perchée dans l'air par-dessus la plage bondée. Je crus car chaque battement d'aile nous éloigne. Et la nuit, je pense à toi, rêveuse, à ton balcon. Ridiculement triste.

Et si je t'emmenais ailleurs ? Et si on sortait de ce rêve ensemble ? Je nous vois bien planer au dessus de nuages roses. On suivrait le soleil couchant dans un ciel oranger, fuyant le soir. Ce serait magestueux Coco. Tu dirais que c'est cliché, tu voudrais qu'on fasse quelque chose d'autre: de la spéléologie ou de la plongée par exemple. On peut, si tu veux ! On en filerait nos tenues, notre masque, notre bombonne d'oxygène et nous voilà parties pour les profondeurs ! Ce serait marrant car j'ai très peur des fonds marins: j'aurais peur de qu'on finisse dans l'estomac d'un requin ou qu'on soit emportées par un courant trop fort. Tu rierais, tu me pousserais dans l'eau et au bout de quelque minutes, je finirais par m'y habituer et peut-être même découvrir une nouvelle passion.

J'ai trouvé un nouveau compagnon de voyage Coco. Cette fois, ce sera moi qui l'emmènera dans des aventures incroyables. On fondera une petite famille et peu à peu, je trouverai d'autres mouettes dans ce vaste ciel. Mais je garderai toujours l'espoir de te revoir. Et jusque là je te souhaite courage dans cette réalité trompeuse.

La mouette de la ville de NiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant