Pour Baba, ma grand-mère
Tu m'as élevée. Tu as été mes yeux pendant un bon bout de temps. Tu faisais de ton mieux pour me guider alors que ton propre esprit t'échappait de jour en jour. Mais la mouette rebelle que j'étais ne le voyais pas comme ça. Je n'arrivais pas à comprendre si tu étais méchante ou gentille mais la réalité est que t'étais vieille et j'étais jeune et très peu expérimentée. Tu m'a appris le respect envers les autres mais avant tout envers moi-même. Tu m'as montré comment être fière de la mouette que je suis tout en visant toujours plus haut et chérissant le ciel et ma famille. J'ai mis longtemps avant de commencer à te comprendre. Je te respecte aujourd'hui. Tu es plus sage que moi et tu as vécu tant de choses que je mettrais ma vie, je pense, à pouvoir te comprendre comme il se doit. Je prends exemple sur le courage que tu dégages dans tes récits. Tu étais une mouette honorable. Tu n'hésitais pas à voler plus haut que les autres. Aucun orage ne t'effrayait. Dommage que tu aies perdu ton mari et ton fils. Je ne peux imaginer ta douleur qu'à travers tes cris. Aujourd'hui, j'espère que tu passes tes dernières années en paix Baba. Je ferai à mon tour de mon mieux pour te protéger des orages. Nous passerons ces années comme celles de mon enfance, ailes contre aile.
VOUS LISEZ
La mouette de la ville de Nice
Narrativa generaleUne mouette qui cherche les limites du ciel et danse à la pensée d'un amour amer