Orianne, la panthère des récifs

5 1 0
                                    


Si Barbe Noire, à effrayé bien des innocents

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si Barbe Noire, à effrayé bien des innocents... Il à désormais prit sa retraite ! A Tourmaline d'autres corsaire lui succède, notamment une jeune femme surnommée "la panthère " .




L'image de fond de ta couverture est belle et colle très bien à ton histoire. Cependant, le titre est écrit dans une police d'écriture un peu basique et semble vraiment « posé » sur la couverture sans s'y fondre et y trouver sa place.

      Le titre est très bien et attractif, mais Orianne étant une pirate, n'est-elle pas plus présente dans les mers et océans que sur les récifs ?

      Le résumé pourrait être à la fois synthétisé et rallongé. Barbe Noire à pris sa retraite, bien, mais n'étant pas un personnage crucial de l'intrigue il est un peu étrange qu'il soit le premier nom à apparaître dans le résumé. Tu pourrais également préciser que Tourmaline est une ville en bord de mer car les nouveaux lecteurs peuvent penser que c'est un prénom et penser que la phrase est incorrecte. De plus, le résumé compte quelques fautes de grammaire et d'accents. Comme il est assez court je te donne une version corrigée (en matière de règles de langue uniquement, pas des points que j'ai évoqués plus tôt) :

     Si Barbe Noire a effrayé bien des innocents... il a désormais prit sa retraite ! À Tourmaline, d'autres corsaires lui succèdent, notamment une jeune femme surnommée « la panthère ».

     Le premier chapitre de ton histoire a du potentiel, mais tu pourrais l'améliorer. Premièrement, le mettre en italique n'est pas nécessaire étant donné qu'il n'y a aucun texte attaché qui puisse prêter à confusion. De plus, la scène que tu représente n'est pas spécialement attractive et ne présente pas d'élément auquel un lecteur pourrait se raccrocher tout au long de l'histoire.

     Au niveau de l'orthographe, on remarque beaucoup de fautes de frappe, de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, d'orthographe et parfois de syntaxe. J'ai cru comprendre que tu faisais appel à un correcteur pour t'aider mais il se peut que lui aussi fasse des erreurs, et c'est le cas. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour écrire, mais il y en a beaucoup qui pourraient t'aider pour ce genre d'erreurs. Personnellement, j'utilise Microsoft Word Online (tu peux créer un compte gratuitement)

     L'histoire en elle-même est bonne. Les chapitres sont très courts et peuvent donner l'impression que l'histoire est lente étant donné que les actions sont réparties dans un grand nombre de chapitres. Tu pourrais en rassembler quelques-uns avec des transitions simples et le tour serait joué.

     Les personnages sont sympathiques, mais on en sait très peu sur eux. Même si les images sont belles, un livre n'est pas censé appuyer ses descriptions sur des photos et doit recourir à l'écriture pour décrire les personnages autant physiquement que mentalement. Mis à part les descriptions physiques précises manquantes, leur mental n'est pas ou peu développé et on ne sait pas la manière dont ils pensent ou leur personnalité, ce qui est dommage.


Concours été 2024 - inscriptions fermées !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant