La jeune prodige

7 3 1
                                    

Kate, jeune combattante émérite, se retrouve dans un Autre Monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Kate, jeune combattante émérite, se retrouve dans un Autre Monde. Elle y fait la connaissance de 3 jeunes hommes mystérieux... Mais que lui cachent ils donc ? Le découvrira t-elle ? Et si la vérité ne lui plaisait pas ? Et si, depuis qu'elle est petite, elle s'efforçait d'oublier des passages de sa vie ?Le destin de milliers de vies reposent entre ses mains. Réussira t-elle à toutes les sauver ?




      L'image que tu as utilisée pour le fond de ta couverture est très belle, mais les couleurs sont très vives et le titre en ressort pas très bien, alors que la police d'écriture est recherchée. Tu pourrais mettre le titre en gras et au contraire l'enlever de la phrase au-dessus pour qu'elle passe au second plan.

      Le titre est accrocheur mais il fait davantage penser à un ouvrage de science-fiction avec un génie à la tête d'une organisation intergalactique, quelque chose dans le genre. Je sais qu'il est difficile de trouver un titre qui correspondent non seulement au genre littéraire de notre histoire mais également à ses personnages et à ses valeurs mais il est très important et il est, à l'instar de la couverture, le reflet de notre histoire.

      Le résumé, en revanche, est trop générique. Énormément de livres peuvent se targuer d'avoir des milliers de vies entre les mains, des mondes inconnus et des combattants doués. Il faut que tu appuies sur ce qui fait ton histoire, les éléments qu'on ne voit pas très souvent ou qui caractérisent tes personnages : la prophétie dont Kate n'avait pas conscience, la trahison de sa mère, ses capacités télépathiques, son enfermement ou autres.

      Le premier chapitre est excellent et plonge immédiatement le lecteur dans l'action. Tu pourrais cependant ajouter davantage de descriptions, des précisions concernant sa famille, les liens qu'elle entretient avec ses parents et cætera. Cela aiderait les lecteurs à s'immerger dans l'histoire et à mieux comprendre les évènements du point de vue de la protagoniste.

      Pour ce qui est de l'orthographe, je n'ai aperçu que peu de fautes, qu'une relecture fera disparaître sans soucis. N'hésite pas à varier ton vocabulaire et à insérer des descriptions précises.

      L'histoire en elle-même est très bonne : tu mélanges des éléments communs qui marchent toujours à des touches personnelles remarquables. Le début est peut-être un peu rapide, et la scène où son père ouvre la porte (entre autres) n'est pas très détaillée. Il faudrait ajouter un peu plus de détails, comme par exemple qu'il a été tendu toute la journée, ce qui ne lui ressemble pas, et que lorsque quelqu'un toque à la porte, il se fige, car il sait qui c'est et qu'il n'a pas d'autres choix que de combattre pour sa vie. Bref, en règle générale, la seule chose qui manque à ton histoire est un peu plus de descriptions.

     Pour finir, tes personnages présentent le même problème que le reste de l'histoire, et manquent par conséquent de descriptions, non seulement dans leurs actions mais également leur physique (à part la couleur des cheveux ou des yeux, on ne sait pas grand-chose) et leur plan mental, qui est une étape très importante dans le processus de création de nouveaux personnages et aide le lecteur à exprimer des émotions à leur égard voire à s'identifier à eux.

Concours été 2024 - inscriptions fermées !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant