Il a plu...

18 2 2
                                    

Depuis plusieurs siècles, aucune goutte d'eau n'a touché le sol de la Terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis plusieurs siècles, aucune goutte d'eau n'a touché le sol de la Terre.Dans ces terres brûlées par la sécheresse et les guerres, une fille décide de ne pas se laisser abattre.Saisie par les injustices d'un monde sans foi ni lois, elle va devenir l'espoir d'une planète qui n'en a plus.Accompagnée par ses amis, elle va tout faire pour changer le destin de cette Terre qui va droit vers l'extinction et pour cela elle va devoir trouver le moyen de la faire revenir.La pluie.




      Ta couverture est très jolie et attractive, c'est très bien. Je ne sais pas si tu l'as faite toi-même ou si c'est une image trouvée sur internet mais, dans les deux cas, bravo (de l'avoir dessinée ou de l'avoir trouvée).

      Le titre est bien et donne une note d'espoir à un monde dans lequel il n'est pas censé pleuvoir mais pour des lecteurs qui font juste passer ton livre pourrait passer pour de la poésie plutôt que de la science-fiction, notamment à cause des points de suspension qui sont généralement réservés aux titres poétiques. Cela dit, cela représente bien ton histoire et tu as quand même un bon nombre de lecteurs, donc rien d'alarmant.

      Tu as un très bon résumé. Il donne envie de lire ton histoire et la représente bien. Il pourrait être un petit peu plus dynamique, mais, à part cela, il est excellent.

      Le premier chapitre est un peu long et beaucoup d'informations sont données sur les personnages et leur environnement. Elles sont essentielles pour comprendre l'intrigue et s'immerger dans le monde, bien entendu, mais elles pourraient être synthétisées pour que le premier chapitre soit plus concis, et ensuite précisées dans les chapitres ultérieurs.

      Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai remarqué quelques fautes éparses, rien de grave de ce côté-ci. En revanche, le vocabulaire pourrait être plus précis au niveau des descriptions et plus diversifié.

      L'histoire en elle-même est excellente, originale, rythmée et attractive. Il manque sans doute quelques descriptions, notamment lorsque la protagoniste entre dans le village où les soldats ont frappé après avoir fui. Tu pourrais décrire non seulement ce qu'elle voit (ce que tu fais déjà) mais également l'odeur, les sons (ou l'absence de son), les sensations, les émotions. Il y a beaucoup d'aspects que tu négliges et c'est dommage car les exploiter permettrait de plonger entièrement dans ton histoire.

      Les personnages sont bien écrits et assez diversifiés mais leurs émotions ne sont pas énormément décrites, comme par exemple lors du premier plot twist quand elle doit fuir son village et que sa mère l'abandonne. Elle dit qu'elle est seule, on voit qu'elle pleure, mais tu n'expose pas sa peine, son sentiment de trahison, son cœur qui se serre, les larmes qui lui piquent les yeux, etc. Ce genre de détails permettrait de mieux connaître tes personnages et même de s'identifier à eux.

Concours été 2024 - inscriptions fermées !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant