Prologue

55 19 8
                                    

Dans le monde fantastique de Luméria il existe plusieurs contrées différentes, cette terre est divisée en quatre zones toutes plus étranges les unes que les autres. La plus grande était nommée Boustrale, elle abritait en ses lieux des hommes, des elfes, des gobelins, et même des humains à moitié animaux. Tout ses habitants vivaient en cohésion avec la nature et ne vivaient que dans des forêts, cependant ils étaient réputés pour leur mauvaises habitudes à voler tout ce qui leur passait sous le nez. Cette civilisation, malgré le fait qu'elle soit en guerre contre toutes les autres en détestait une en particulier, mais nous en parlerons plus tard.

 La deuxième contrée était celle de Yeclos, elle était habitée uniquement par des chevaliers, homme ou femme, ils excellaient tous dans l'art du combat. Ils vivaient dans une immense citadelle dirigée par un roi. Le peuple de Yeclos était détesté par la population de Boustrale mais c'était réciproque, constamment en train de se chercher, ils étaient tout le temps en conflit. Obliom était quant à elle une contrée un peu spéciale car tout ses habitants ne vivaient pas au même endroit, ils étaient séparés en plusieurs villages. C'était une terre uniquement habitée par des magiciens et des sorciers, ils étaient les détenteurs du savoir et de la connaissance mais avaient aussi la réputation d'être très impulsif et bagarreurs pour la plupart. 

La dernière contrée était celle de Claunia, elle était peuplée par une guilde d'assassins professionnels et de chasseurs de prime, cependant à défaut d'être des tueurs ils vivaient tous comme des paysans et cultivaient les champs. Les habitants de Claunia étaient des experts dans l'agriculture et l'élevage. De toute manière, chaque contrée n'utilisait ses compétences en combat que lorsque des guerres avaient lieu. Chaque région était dirigée par quelqu'un : Obliom était dirigé par le puissant magicien Gérael, Yeclos par Ysac le courageux, Boustrale par la magnifique elfe Valya et Claunia par l'intrépide assassine Levana. Chaque mois les quatre gouverneurs se réunissaient dans la petite contrée d'Ethia, une région qui n'appartenait à personne, c'était ici que l'on échangeait les nouveaux nés mais c'est un autre sujet, revenons au conseil. 

Lorsqu'ils se réunissaient ils discutaient des problèmes présents dans leurs royaumes et à ce moment là chaque souverain devait choisir un de ses sujets qui irait avec les autres résoudre le problème. Les heureux élus étaient toujours contents d'être choisis car certains appréciaient les habitants des autres contrées mais étaient obligés de se battre contre. Reparlons des nouveau-nés, chaque enfant qui naît ne reste pas forcément dans la contrée où il a vu le jour, chaque soir les bébés étaient alors transportés à Ethia et on les confiait à la contrée qui leur correspondait le plus. Si ils le voulaient les parents pouvaient accompagner leur enfant et changer de contrées. 

Maintenant que le fonctionnement du monde de Luméria est clair revenons à aujourd'hui, dans l'après midi un portail étrange avait été découvert par des magiciens hors des contrées, dans une terre inexplorée. Comprenant qu'il ne s'agissait pas d'un problème comme les autres les souverains avancèrent la date du conseil et se rendirent à Ethia le soir même, pendant un long moment ils discutèrent avec diplomatie et décidèrent de chacun envoyer un sujet pour cette mission. Chaque gouverneur retourna dans sa contrée et rassembla ses citoyens sur la place de leur village. Les quatre élus furent choisis et on décida qu'ils partiraient dans deux jours pour leur laisser le temps de se préparer. C'est ainsi que débuta la quête des quatre sujets choisis, si ils menaient leur mission à bien ils retourneraient chez eux et seraient considérés comme des héros, ils seraient couverts de gloire. Et puis si ils échouaient, il ne se passait rien de très importants, ils reprenaient le cour de leur ancienne vie, les élus qui avaient failli à leur mission le vivaient très bien. Lorsque les quatre souverains revinrent dans leur contrées, ils désignèrent l'élu qu'ils avaient choisi. Cependant, les quatre élus n'eurent pas la réaction attendue par leurs gouverneurs...

Les chroniques de LumériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant