La jeune femme se réveilla pour la cinquième fois, si cela continuait elle allait très vite commettre un meurtre... Lorcan ne cessait de ronfler, c'était insupportable, ils allaient donc lui pourrir la vie même la nuit ?! Soudainement elle aperçut que Renard aussi était levé, d'un seul coup il prit sa couverture en fit une boule et la lança sur la tête du magicien en criant :
« Il peut pas la mettre en veilleuse le vieux ?!
- Eh ! Tonna Lorcan, traite moi encore une fois de vieux et je te jure que je t'arrache les oreilles une à une ! J'ai même pas 50 ans pauvre imbécile, si tu me crois âgé à cause de ma barbe tu te trompes ! Beaucoup de magiciens en ont une, c'est à la mode.
- Bouclez là tous ce sera plus facile, conclut Eliane, le prochain qui me réveille je lui fais sa fête ok ? »
Une demi-heure plus tard, la jeune femme réussit enfin à se rendormir, le chevalier ne s'était même pas réveillé, étonnant pensa t'elle. Eliane se leva à l'aube et commença à ranger ses affaires. Lorsqu'elle eut fini elle réveilla ses coéquipiers, ils eurent toutes les peines du monde à sortir de son lit Kaël qui dormait comme une enclume. Ils se hissèrent sur leurs montures et partirent au galop en direction de la vallée des dragons qui se trouvait au centre des terres d'Obliom. Le portail avait été aperçut un peu au nord dans des plaines, Eliane priait de tout son être pour qu'ils ne tombent pas sur des dragons. Ces créatures si fortes ne la rassurait pas du tout, rien que d'y penser elle en avait froid dans le dos.
Une nouvelle dispute la sortit de ses pensées, Renard avait essayé de voler l'épée de Kaël mais celui ci l'avait pris la main dans le sac... Une fois ses compagnons calmés elle sortit son parchemin de sa besace et calcula le temps qu'il leur restait avant d'atteindre le fameux portail.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient le paysage se transformait lui aussi, les grandes montagnes furent remplacées par une forêt sombre et mystérieuse, Lorcan leur expliqua que c'était ici que tout les magiciens passaient leur test pour obtenir leurs sceptres. Il leur affirma avec fierté qu'il avait été le premier de son groupe à réussir l'épreuve, Eliane leva les yeux au ciel, ce qu'ils étaient arrogants ! Quand elle en aurait l'occasion, elle aussi se jetterait des fleurs tiens.
Les 2 jours de voyage qui suivirent se passèrent dans le calme, enfin... Le calme, disons plutôt qu'ils n'avaient pas été attaqué par des bandits ou des assassins bannis de Claunia ou encore même par des monstres. Sinon il y avait eu multiples disputes et querelles entre eux, mais bon c'était désormais une habitude. Alors qu'ils marchaient à côté de leurs chevaux pour que ceux ci puissent se reposer, Lorcan regarda autour de lui et fronça les sourcils, une odeur étrange et familière lui parvint, un mélange de braise et d'iris. Il réfléchit un instant pour essayer de se souvenir de la créature à qui appartenait cette odeur puis compris, un frisson lui parcourra le dos et une goutte de sueur perla à son front. Il se tourna vers ses compagnons et annonça d'un ton sérieux :
« Les gars... J'ai une mauvaise nouvelle, je viens de sentir la présence d'un dragon de feu royal... Il faut que vous sachiez que c'est le plus puissant de tous, nous ne réussiront pas à l'éviter il nous trouvera avant.
- Pourquoi se cacher ? Avez vous peur Lorcan, je me doutais que vous étiez une mauviette, ricana Kaël, n'ayez crainte je vais en faire notre dîner de ce dragon ! »
Lorcan gratifia le chevalier d'un regard assassin, soudainement le ciel s'obscurcit et le soleil disparut, le visage du magicien se décomposa et laissa place à une moue déprimée. Visiblement le dragon les avait trouvé plus vite que prévu... Eliane commença à trembler à la vue de la créature, que se passait-il ? Elle qui d'habitude n'avait peur de rien, se sentait si faible ! Ses jambes la lâchèrent tout à coup et elle tomba à genoux sur le sol pétrifiée par la peur, quelle imbécile elle allait passer pour faible aux yeux de ses compagnons ! La jeune femme qui pensait recevoir des moqueries de ses camarades fut bien surprise de les voir se rassembler autour d'elle pour la protéger.
« No stress Eliane ! S'écria Lorcan, des dizaines de personnes sont terrifiés par les dragons royaux, ils dégagent une aura qui affecte plus certaines personnes que d'autres.
- Quand j'aurai battu ce dragon tu ne pourras plus me traiter de chevalier de pacotille, renchérit Kaël, et en plus tu auras une dette envers moi !
- Puisque je te protège tu pourras peut-être me remettre un petit bijou en or pour me remercier ou bien quelque chose qui vaut cher non ? » Demanda Renard avide d'argent
Eliane afficha un petit sourire, chassez le naturel il revient au galop non ? Elle se releva et affirma qu'elle pourrait combattre malgré sa peur, puis les remercia de leur aide. Comme elle trouvait qu'ils s'entendaient étrangement trop bien elle raviva les hostilités en leur criant qu'il n'y avait aucun doute qu'elle gagnerait le combat beaucoup plus facilement sans eux. Lorcan se précipita droit sur la créature enflammée s'élança dans les airs à l'aide d'un sort et d'un coup de sceptre il lança une puissante rafale de glace sur l'aile droite du dragon.
Il retomba habilement sur le sol et se retourna vers le groupe d'un air vantard, Kaël vit cette expression comme une insulte de la part du magicien. Frustré que celui-ci lui ait volé le premier coup, il se jeta en avant, dégaina peu à peu l'épée de son étui, esquiva en se jetant sur le sol le coup de patte du monstre et entailla profondément le ventre du dragon. Il se releva avec difficulté sous le poids de son armure et essaya d'éviter encore une fois l'attaque du dragon mais fut projeté en arrière par le souffle du monstre.
La jeune femme n'eut pas le temps de dégainer ses dagues qu'elle vit une flèche se décocher de l'arc de Renard et se planter dans l'œil de la créature. Leur adversaire recula, son point faible avait été touché, la démarche du dragon indiquait qu'il préférait battre en retraite, il voulut cracher une dernière fois son souffle enflammé mais fut stoppé par Eliane. Agile, rapide et discrète elle s'était faufilé sous son ennemi et avait blessé sa jambe pour le faire tomber, elle le regarda s'écrouler avec une expression impitoyable d'assassine. Le dragon royal se releva rapidement et s'envola pour fuir. Dès lors qu'il fut hors de son champ de vision la jeune femme sentit sa peur la quitter et son courage reprit le dessus à son grand soulagement, Lorcan s'exclama euphorique :
« Ça alors je n'aurai jamais pensé vaincre un dragon de feu royal ! Je pense qu'il ne s'était jamais confronté à un chevalier, une assassine ou un archer professionnel. Mais bon il n'avait pas non plus rencontré un magicien aussi puissant que moi hé hé ! »
Tous se lancèrent alors dans un sorte de concours où ils exprimaient à quel point ils étaient supérieurs et plus puissants que les autres. Renard par la suite usa de ses capacités en médecine pour soigner la blessure de Kaël, pour la première fois on put lire de la gratitude dans le regard du chevalier. Ce combat les avait certainement un peu rapproché, mais seulement un peu pensa Eliane, ils n'étaient pas non plus devenus l'équipe la plus soudée de Luméria ! Lorsqu'ils reprirent leur route, Lorcan leur conseilla de se méfier, si ils avaient croisé la route d'un dragon de feu royal, le clan de celui-ci ne devait pas être bien loin.
VOUS LISEZ
Les chroniques de Luméria
FantasiChaque année, dans le monde de Luméria, 4 personnes venant de différentes contrées sont choisies pour remplir une quête donnée par leurs souverains. Eliane est choisie à son plus grand désespoir. En compagnie d'un magicien fourbe, d'un chevalier arr...