Chapitre 6

15 7 4
                                    

« Nous ?! S'écria Lorcan outré, des criminels ?! Mais c'est dingue ça on nous accuse encore de crimes qu'on a pas commis !

- C'est vrai que ça commence à m'énerver, les choses vont se compliquer si on doit prouver notre innocence à Luméria et ici, renchérit Renard

- Le pire dans tout ça c'est que pour l'instant on n'a toujours aucun moyen de rentrer chez nous ! » Leur rappela Kaël

Eliane soupira, la chance n'était vraiment pas avec eux ! Mais qui était donc cet homme, l'architecte des cauchemars... C'était donc lui l'auteur du portail et le voleur du trésor, mais pourquoi avait il fait ça ? Il fallait qu'elle trouve rapidement pour qu'ils puissent rentrer chez eux. Julien leur proposa de se reposer un peu avant de reprendre leurs recherches. Cependant le jeune homme continua à chercher, il laissa ses amis se reposer. Il dressa une liste de tout les musées de sa ville, il regarda l'intégralité des œuvres qu'ils avaient en leur possession. Et puis peu à peu, il finit par réussir à localiser ce qu'ils cherchaient tant. Vers 3h du matin, il réveilla ses compagnons et les fit le rejoindre au salon. Il leur expliqua qu'il avait trouvé une dizaine de musées où on pouvait observer une relique semblable à la leur. Il posa la liste et s'écria :

« Demain on part à la recherche de votre relique ! On va prendre le métro ! Reposez vous bien parce que demain on ne va pas chômer ! »

Dès que l'aube parut, ils les réveilla et les emmena dans une station de métro. Il acheta leur tickets, leur expliqua le fonctionnement du moyen de transport. Il les supplia de se comporter normalement et de ne pas faire de bêtises. Lorcan haussa les sourcils, déjà que la moitié des gens le dévisageait à cause de sa très longue barbe. Il allait être difficile de passer inaperçu ! Renard remit sa capuche sur sa tête pour cacher ses oreilles et soupira. Kaël veilla à ce que son épée soit bien dissimulée dans ses vêtements. Eliane regarda attentivement autour d'elle, c'était la première fois qu'elle allait dans un tunnel aussi étrange. Elle devait rester aux aguets, si l'architecte des Cauchemars était dans le coin, il ne fallait pas qu'elle le loupe.

 Le métro de Chicago était bondé en cette heure de pointe. Les néons clignotants et le bruit des rames résonnaient dans les oreilles d'Eliane, Lorcan, Kaël et Renard. Leurs armes, qu'ils avaient pourtant dissimulées étaient encore visibles. Ils attiraient des regards curieux et inquiets. Julien, leur guide dans ce monde moderne, les avait prévenus de rester discrets, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Lorsque que le métro arriva ils montèrent rapidement dedans, et s'installèrent dans le fond. Une dizaine de minutes plus tard, ils atteignirent leur arrêt. Ils sortirent du métro et se posèrent un instant pour regarder où se trouvait le musée. Alors qu'ils attendaient sur le quai, un groupe de policiers s'approcha. L'un d'eux, un homme grand et imposant, les fixa avec suspicion.

« Vous cinq, là-bas ! Montrez-moi vos papiers ! » ordonna-t-il.

Eliane échangea un regard paniqué avec ses compagnons. Ils n'avaient aucune idée de ce que signifiaient ces "papiers". Lorcan, toujours prompt à la provocation, fit un pas en avant.

« Nous n'avons pas de papiers, et nous n'avons pas de temps à perdre avec vous abruti ! » déclara-t-il avec défi.

Les policiers se rapprochèrent, leurs mains posées sur leurs matraques. Julien, qui se tenait un peu en retrait, fit signe aux quatre compagnons de le suivre.

« Courez ! » cri a-t-il.

Sans hésiter, Eliane, Lorcan, Kaël et Renard se mirent à courir à travers la foule. Les passagers criaient et s'écartaient sur leur passage. Les policiers se lancèrent à leur poursuite, mais les quatre compagnons étaient rapides et agiles. Ils descendirent les escaliers menant à une autre ligne de métro, sautant par-dessus les tourniquets. Renard, avec ses réflexes d'homme-animal, bondit avec une grâce féline, tandis que Kaël, le chevalier, ouvrait la voie en écartant les obstacles. Lorcan se tourna, murmura un sortilège qui envoya les policiers au loin.

Les chroniques de LumériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant