62.

1.3K 100 48
                                    





« Élevé par la plus forte des femmes »

______















TARIQ
-
طَّارِقِ


















02/08/2008

Setif, Algerie








On vient de finir de manger, je reste plus longtemps à table que les autres comme tout les soirs.



Maman préfère nous laisser manger d'abord moi et mes frères et ensuite quand on a fini elle mange avec mon père.



Elle appelle ça le deuxième service.



Aujourd'hui baba rentre tard du coup elle doit dîner seule, mais heureusement que je suis là pour lui tenir compagnie.



SOLEYMA : Va t'occuper de ton frère s'il te plaît il a fini. Dit elle dans le dialecte propre à ce pays.



Je me lève sans rouspéter, devant elle du moins Youssef il a 6 ans mais il se lave toujours pas le cul tout seul c'est trop grave.




Devant les toilettes je bouche ma respiration, ce petit m'a prouvé trop de fois à quelle point l'odeur de ses besoins pouvait être dangereuse.




Youssef : Je vais dire à maman tu te bouche le nez, en plus elle a dit c'est pas poli de faire ça.




- : Et c'est poli de faire déplacer les gens pour te nettoyer les fesses ? Dis je après avoir mis l'eau.




Lui ça le dérange pas du tout il balance ses jambes tellement il est à l'aise.




Une fois que j'ai fini je vais me laver les mains dans la salle de bain puis repart dans la cuisine, ma mère était en train de se servir.




SOLEYMA : En tout cas j'espère que t'as bien laver tes mains, les odeurs de caca pendant que je mange ça va pas être possible.




- : Si je pouvais je me les laverais à la javel.



SOLEYMA : Vas y.
Dit elle d'un ton sarcastique.



- : <<rire>> Tu veux ma perte ?




Elle hausse les épaules et rigole, je l'observe sans parler durant quelques secondes, elle a des cheveux blancs qui commencent à apparaître.

Pourtant elle a 43 ans , c'est jeune quand même après c'est pas forcément lié à l'âge les cheveux blancs.




- : Les travaux ils me fatiguent.



SOLEYMA : Ils fatiguent tout le monde, t'es un homme tu dois te montrer efficace pour ta famille en les faisant.



Maysan , مَيِسَنOù les histoires vivent. Découvrez maintenant