Jalousie mal placée

571 46 6
                                    

Le lendemain matin, tout le monde était déjà réveillés et ils étaient tous autour de la table du salon sauf Helena qui tardait toujours au lit. Helena était bien réveillée mais n'avait aucune envie de voir Lenie et Victorien ensemble ce matin. En arrivant pour ces deux semaines de vacances, elle espérait avoir une chance de pouvoir s'excuser longuement auprès de Lenie et qu'elles finissent par se remettre ensemble. Mais malheureusement, avec la découverte du nouveau couple entre Lenie et Victorien, elle se rendait enfin compte que ce ne serait pas possible. Même si Lenie prétendait lui avoir pardonné tout ce qu'il s'était passé, leur relation ne serait jamais comme avant. Parce que même si Lenie n'était désormais plus amoureuse d'elle, Helena était toujours folle amoureuse de se brune et elle ne serait sûrement pas capable d'être seulement amie avec elle.

Autour de la table, c'est Pierre qui finit par se rendre compte qu'Helena n'arrivait pas alors il se leva pour aller voir comment elle allait se doutant que quelque chose n'allait pas. Lénie avait à ce moment là vraiment envie d'aller voir la blonde mais il ne fallait pas qu'elle cède à ses pulsions car après tout elle était avec Victorien. Mais voir Pierre se lever pour rejoindre Helena, ça l'énervait vraiment parce que même si elle savait qu'il n'y avait plus rien entre eux il y a six mois. Qu'est ce qui pourrait lui garantir qu'aujourd'hui ce n'était pas le cas ? Après tout, peut-être qu'Helena était retombée amoureuse de lui ? Et si c'était le cas, ça l'énervait vraiment même si ça ne devrait pas.

Pierre arriva dans la chambre d'Helena en toquant, celle ci répondant qu'il pouvait y entrer.

Pierre: Mon gnocchi ça va ?

Helena: Oui tout va bien, je suis juste un peu fatiguée

Pierre: On est tous en bas, tu veux pas venir manger un truc ?

Helena: Non merci, j'ai pas trop faim

Pierre: Helena, je te connais, je sais très bien que quelque chose ne va pas

Helena: Non je t'assure, je suis simplement fatiguée

Pierre: Ah oui et ta fatigue n'aurait pas un rapport avec une certaine brune ?

Helena: Pierre...

Pierre: Non c'est bon j'ai compris. Laisse moi te dire ce que je pense. De toute façon je sais déjà que tu nieras. T'as pas dormi de la nuit depuis que t'as découvert la relation entre Lenie et Victorien. Ça te perturbe parce que t'espérais sincèrement récupérer Lenie pendant ces vacances. C'est ça n'est ce pas ?

Helena: Pierre...

Pierre: C'est bon j'ai compris. Tu diras rien de plus.  Il se pencha à l'oreille d'Helena
Pas besoin de dire quoi que ce soit, je te connais et je sais que j'ai raison

Helena: Peut-être mais j'ai pas envie d'en parler

Pierre: Je sais et peu importe. Moi je suis là et je veux pas que tu passes des vacances qui ressemblent à tes six derniers mois

Helena: C'est à dire ?

Pierre: Il faut vraiment que je te face un dessin. T'as passé tes six derniers mois cloîtrée chez toi, en pleine dépression à ne rien faire d'autre que d'observer les moindres faits et gestes de Lenie et pleurer en pensant à elle

Helena: Mais comment tu sais ça ?

Pierre: Djebril nous en a parlé. Et je sais ce que tu vas dire. Mais il est pas responsable. On s'inquiétait vraiment tous pour toi et vu que tu répondais pas c'était le seul moyen. Tu pensais vraiment qu'on s'inquiétait pas pour toi ?

Helena: Je sais pas Pierre mais honnêtement j'avais envie de parler à personne et je suis désolée de vous avoir inquiétée comme ça mais j'étais....

Pierre: triste oui je sais. Helena je veux pas te braquer donc t'es pas obligée de répondre mais il est clair que t'es encore folle amoureuse de Lénie. Alors pourquoi t'es pas revenue vers elle avant aujourd'hui ?

Helena: Quand je suis partie il y a six mois, c'est vrai que j'ai pris peur par rapport au côté public de notre relation. Mais c'est à ce moment là que je suis partie au Québec pour la tournée de l'été. Mais quand je suis revenue j'ai tout de suite regretté et je voulais revenir vers elle. Je voulais m'excuser et tout arranger. Lui dire que j'avais simplement besoin de temps pour accepter certaines choses sur celle que j'étais. Et c'est que j'allais faire, je suis allée à la Ciotat m'attendant à trouver une Lenie toute triste. Mais quand je suis arrivée en bas de chez elle, je l'ai vu devant la porte mais elle était pas seule. Lola était là et...

Pierre: Et quoi Helena ?

Helena: Elles s'embrassaient. Alors j'ai fais demi-tour en me disant qu'en à peine une semaine elle avait réussit à m'oublier et même si j'avais fui la première, ce que j'ai vu m'a fait énormément de mal. Et c'est après ça que je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne l'aimais plus

Pierre: Ça devait être une erreur, t'en as parlé à Lenie

Helena: Non et je lui en parlerais jamais. Je veux pas me trouver d'excuses pour notre séparation parce que c'est entièrement de ma faute

Pierre: Mais Helena, c'est pas que de ta faute. Lénie a aussi sa part de responsabilité là-dedans

Helena: Elle savait pas que je reviendrais donc elle me devait rien en réalité

Pierre: Quoi que je dise tu la protègeras toujours n'est ce pas ?

Helena: Désolée Pierre mais oui. C'est la seule chose que je peux encore faire pour elle

Pierre: Je suis désolée pour tout ça Helena, tu mérites pas ça. Je sais que tu souffres et ça me fait mal de te voir comme ça. Mais bon, je veux faire en sorte que tu passes des bonnes vacances. Donc ce qu'on va faire c'est que je vais te coller à chaque fois que t'es triste pour que tu retrouves le sourire. Je vais pas te laisser te morfondre comme ça pendant deux semaines parce que je t'aime trop pour ça. Allez maintenant lèves toi, ton nouveau chef cuistot, alias Pierrot, va te préparer un petit dej spécial

Pierre la tira du lit pour la faire se lever. Puis l'emmena ensuite vers la porte de sa chambre pour qu'ils rejoignent ensemble le salon.

Helena: Pierre...

Pierre: Non, t'as pas le choix tu me suis

Helena: Non, c'est pas ça, je voulais juste te dire merci

Ils avaient continués leur route vers le salon en prononçant ces dernières paroles et au moment où Helena remerciait Pierre, ils pénétrèrent dans le salon. Et Pierre embrassa le front d'Helena tout en ayant son bras autour du cou de celle-ci.

Lénie vit cette scène sous ses yeux et elle commençait à bouillonner intérieurement car elle avait l'impression qu'ils agissaient comme un couple le ferait. Elle avait la sensation qu'ils la prenait pour une conne en cachant la véritable relation qui les unissaient.

Pierre déposait ensuite Helena sur une des chaises autour du bar de la couine avant de lui préparer un véritable plateau élaboré pour le petit déjeuner. Pierre voulait simplement rendre le sourire à son amie mais ne se rendait pas compte qu'en faisant ça, certaines questions subsistaient désormais autour de la table concernant sa relation avec Helena.

Tout ce que Lénie voyait ce matin sur Helena et Pierre ne faisait que l'énerver davantage mais elle se disait qu'elle n'avait pas le droit de dire quoi que ce soit. Alors avant d'exploser, elle quitta la table subitement. Tous les regards se tournaient à présent vers elle. Et à part ceux qui savaient pour sa relation passée avec Helena, tous les autres se posaient des questions sur son comportement. Victorien était le premier à ne pas comprendre ce qu'il s'était et restait bouche bée après le départ de Lenie.

Tu m'oublierasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant