Les jours précédant le gala de charité étaient remplis d'une tension palpable sur le campus. Chacun, des professeurs aux étudiants, s'activait pour que l'événement soit un succès retentissant. Les équipes sportives préparaient des démonstrations, tandis que les différentes facultés se disputaient pour savoir qui attirerait le plus de donations.
Kali n'avait guère d'intérêt pour ce genre d'événements mondains, mais le gala était une tradition à Aldmoor, et sa participation était obligatoire. Elle avait accepté, un peu à contrecœur, de présenter un projet sur les avancées récentes en neurochirurgie, aux côtés de ses camarades de classe. Pour elle, cela ne représentait qu'une soirée de plus à gérer, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle serait jumelée avec l'équipe de natation pour une présentation conjointe.
Le matin du gala, Kali était déjà en salle de conférence, ajustant les derniers détails de son exposé. Elle était concentrée, organisant ses notes lorsqu'une voix familière retentit derrière elle.
« Alors, prête à impressionner le gratin d'Aldmoor, docteur Mae ? »
Elle se retourna pour voir Dylan, un sourire narquois aux lèvres, son éternelle attitude nonchalante comme une armure. Il portait la tenue officielle de l'équipe de natation, avec les couleurs de l'université fièrement affichées sur son sweat.
« Je ne suis pas là pour impressionner qui que ce soit, Moore. Je suis ici pour une cause sérieuse, contrairement à d'autres », répliqua-t-elle en jetant un regard significatif à son uniforme.
Dylan leva les mains en signe de paix, mais son sourire ne disparut pas. « Détends-toi un peu, kali Tu sais, nous ne mordons pas. »
Elle lui lança un regard glacial avant de retourner à ses notes, mais le jeune homme n'était pas du genre à abandonner facilement.
« J'ai entendu dire qu'ils nous ont jumelés pour la présentation. Ça va être intéressant », ajouta-t-il en s'appuyant nonchalamment contre la table.
Kali soupira, visiblement agacée. « Écoute, chacun fait sa part du travail et on passe a autre chose pas vrai ? Alors pas besoin de rendre ça plus pénible que nécessaire. »
« D'accord, d'accord », répondit-il en levant à nouveau les mains, cette fois en signe de reddition. « Mais si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. »
Elle ne répondit pas, mais il pouvait sentir que derrière son air sévère, quelque chose commençait à changer. Peut-être était-ce le stress du gala ou peut-être, juste peut-être, commençait-elle à le voir autrement.
--
La soirée arriva, et la salle principale du campus fut remplie d'invités, tous venus admirer les talents et les compétences des étudiants d'Aldmoor. Le moment de la présentation conjointe entre l'équipe de natation et les étudiants en médecine approchait.
Kali, malgré son assurance habituelle, sentit une légère appréhension monter en elle.
Dylan, qui semblait étonnamment calme pour quelqu'un sur le point de parler devant une salle pleine, s'approcha d'elle avant de monter sur scène.
« Prête ? » demanda-t-il avec un sérieux inattendu dans sa voix.
kali hocha la tête. «Et toi ? »
« Toujours », répondit-il avec un clin d'œil.
Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était l'improvisation qui allait suivre. Lors de leur présentation, un des équipements médicaux censé illustrer leur présentation tomba en panne Kali décontenancée, commença à perdre ses moyens, mais Dylan, avec une aisance déconcertante, prit les choses en main.
« Mesdames et messieurs, il semblerait que la technologie nous fasse défaut aujourd'hui », dit-il avec un sourire, suscitant des rires dans l'audience. « Mais heureusement, nous avons l'essentiel : un cerveau brillant et des compétences hors du commun », ajouta-t-il en jetant un regard vers Kali
La jeune femme, d'abord surprise par son intervention, retrouva rapidement ses esprits et poursuivit avec assurance. Ensemble, ils parvinrent à transformer un moment de crise en une démonstration d'improvisation et de complémentarité. Le public, conquis, les applaudit chaleureusement.
Une fois la présentation terminée, Kali se tourna vers Dylan, un léger sourire sur les lèvres. « Pas mal,. »
« Toi non plus », répondit-il en la regardant avec un éclat nouveau dans les yeux.
VOUS LISEZ
sous la surface
Любовные романыÀ l'Université de Saint-Antoine, Kali Mae une étudiante en médecine déterminée mais tranquille, lutte pour équilibrer ses études et sa vie personnelle. Son univers bien ordonné bascule lorsqu'elle croise Dylan Moore , un nageur talentueux et impétue...